Lee Auto Drum Powder Measure

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Lee Auto Drum Powder Measure

Messagepar Red_J » 15 Jan 2018 08:13

Je l'utilise également sur une vieille Turret (sans changement d'indexation automatiquement). Que pense tu de la qualité des composants et de l'assemblage?
Image
Red_J
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar azur » 15 Jan 2018 08:16

C'est clair que ce n'est pas le même niveau de qualité que la doseuse RCBS... Mais l'assemblage me semble satisfaisant pour avoir une précision régulière du dosage.
Par ailleurs, la possibilité de fermer le réservoir de poudre comme sur la Pro Disk est intéressant.
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Vmax666 » 11 Jan 2019 21:58

Je déterre car je viens d'en prendre une. Il faut bien vérifier si la montée est complète avec l'outil et le cylindre interne ou vient s'appuyer l'étui et ensuite une fois réglé, la manip du bélier est essentielle. En régularité, elle enterre ma auto disk et mes 2 rcbs little dandy restent loin derrière.
20 pesées a la suite vérifié sur ma balance fléau sur de la A1 la pire pour moi dans mes poudre en dosage. Sur une petite charge de 4gr. J'ai 18 charges à 4 gr et 2 a 4.1 :D Le même test sur la power disk de 3.7 à 4.3 gr :evil: je refais sur mes rcbs little dandy sensée être un must, de 3.8 à 4.2 mais genre 5 de 3.8, 6 de 4, 3 de 3.9, 6 de 4.2. :evil:

Bref ok elle est cheap cette autodrum; la mienne est un peu de travers quand on la regarde. Le ressort interne est trop puissant à mon sens mais la franchement ils ont fait fort. Tout le secret à mon avis est dans le petite plaque (en nylon ?) qui racle le rotor et empêche les fuites et faut surtout pas y toucher car si une aspérité sort de trop il fera sauter le rotor plastique c'est surement ce dont ce plaignent certains qui décrivent un saut lors la manœuvre et une charge non conforme ensuite.

:holyd:
Un esclave n'a jamais d'armes. Quand c'est le cas c'est un homme libre ou un combattant.
Image
Vmax666
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar azur » 11 Jan 2019 22:13

Je pencherais plutôt pour un insert en téflon... mais effectivement, c'est efficace.

Avec de la Lovex S060 (en bâtonnets comme les Vihta N135-140, une véritable merde à la doseuse), j'ai une régularité de + ou - 0,1gr au pire... largement suffisant pour beaucoup d'applications!
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Ferdi38 » 20 Sep 2020 17:05

Je déterre le sujet.
Pour équiper une Classic Turret et pour du 9 para, j'hésite entre la Lee Pro Auto Disk et l'Auto Drum. Nombre d'avis sur les forums internet penchent en faveur de l'Auto Drum, surtout vis-à-vis de la régularité et de la facilité de réglage. Les possesseurs de cette doseuse en sont-ils toujours satisfaits ?
Merci ! :salut:
In gun we trust
Ferdi38
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 9

Messagepar azur » 20 Sep 2020 17:17

Pour le 9mm, je recharge avec de la Lovex D032, une sphérique très fine: ça déborde avec l'auto-disk alors que je n'ai aucun souci avec l'auto-drum et son insert en teflon
PRS22 France
Image
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Ferdi38 » 20 Sep 2020 20:33

Merci de ton retour, avantage auto drum donc. Et ça donne quoi les 2 doseuses avec la poudre en paillettes ? J'avais acheté pour un autre calibre de la A1 sans jamais l'avoir essayée, je pense commencer avec cette poudre.
In gun we trust
Ferdi38
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar kugi330 » 20 Sep 2020 21:37

La A1 avec la lee drum pour par exemple 0.27g demandé j'ai entre 0.255 et 0.285 (au plus large, assez rare tout de même), mais 0.05g en +- quasi systématique.

Donc globalement ça passe correctement si la charge souhaitée n'est pas au max de la table. Je n'ai pas l'impression que ça change bcp la précision (sur appuie ça reste dans le 10 en 45, et dans le 8 au 9mm avec mes balles pas chères et amorces pas chères).

Je viens d'avoir une lee pro disk, j'espérais mieux, j'arrive à peu près au même résultat, légèrement mieux, peut être un peu plus souvent du 0.270 mais faut tomber sur la bonne dimension de disk. Par contre avec la Disk je retrouve des paillettes par terre, ce n'est pas le cas avec la drum.
Image
UFA
kugi330
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar dgé » 21 Sep 2020 08:33

:salut: ferdi..il y à qq temps j'ai abandonné mes doseuses "à galettes" pour des autodrum ..sans aucuns regrets, il est vrai que le ressort interne est costaud mais faut pas "déconner "largement métrisable ..l'installation ,ben c'est du LEE , le réglage impecccc ,précision bonne ,le p'tit + pas de possibilité de double dose.. Tecmagex fait une "promo "!!! sur un nouveau model avec" adaptateur bouteille" j'ai demandé plus d'info sur ces bouteilles (pièces détachées ,adaptateur supplémentaires j'attends une réponse ! ) pour 58€ ça vaut peut être le coup...mais une chose est sure ,je ne regrette pas mon investissement retraité, pas les moyens de taper plus haut. Mais LEE contrairement à ce que certains avancent c'est pas mal du tout ...excellente journée et bon investissement ..D'gé.... :cheers:
on ne regrette jamais d'avoir trop peu parlé.. UNPACT N° 31
dgé
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar rem.44 » 21 Sep 2020 15:22

Pour le 9 mm, j'utilise une vénérable Auto Disk Powder Measure, surélevée par le "riser", avec la adjustable Bar .
Précision remarquable avec de la BA 7 1/2 ! :bravo:
Et une fois que tu as noté tes réglages en fonction des couples charges/projectiles, c'est super rapide à régler.
rem.44
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar dgé » 21 Sep 2020 15:33

:salut: à tous , concernant l'adaptateur "bouteille pour l'autodrum Damien de tecmagex vient de me répondre , cet adaptateur ne fonctionne qu'avec les bidons de poudres US ..(pas folle la guêpe ) les contenants vectan vithavuori ne s'adaptent pas ,alors oubliions ce nouveau système.(du moins cet adaptateur )..et restons donc sur cet autodrum qui va trés bien (on peu investir pour qq € un jeu supplémentaire de tambours ) elle est pas belle la vie.. :cheers:
on ne regrette jamais d'avoir trop peu parlé.. UNPACT N° 31
dgé
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Ferdi38 » 21 Sep 2020 18:38

Merci à tous, je vais peut-être prendre l'auto drum alors. Il faut aussi l'équiper du riser pour la monter sur la classic turret ?
In gun we trust
Ferdi38
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar azur » 21 Sep 2020 18:41

Le riser est utile avec certains jeux d'outils un peut hauts.
Ne pas hésiter à prendre un jeu de tambours supplémentaires: ca permet d'avoir un tambour par charge
PRS22 France
Image
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Ferdi38 » 21 Sep 2020 19:04

azur a écrit:Le riser est utile avec certains jeux d'outils un peut hauts.

Pour des outils Lee (pour du 9 para récréatif ça fera bien l'affaire) il le faut ou pas alors ? :think:
In gun we trust
Ferdi38
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar azur » 21 Sep 2020 19:17

Ferdi38 a écrit:
azur a écrit:Le riser est utile avec certains jeux d'outils un peut hauts.

Pour des outils Lee (pour du 9 para récréatif ça fera bien l'affaire) il le faut ou pas alors ? :think:

Non, pas nécessaire.
Et les outils Lee Carbure en 9mm sont loin d'être "bas de gamme"
PRS22 France
Image
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)