Guide Pratique du Rechargement - Procédure d'échange si DVD défectueux

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Guide Pratique du Rechargement - Procédure d'échange si

Messagepar Joel » 27 Fév 2018 09:38

jonoftimbia a écrit:Le problème, c'est qu'on n'en est vraiment certain que ...
.... jusqu'au moment où leur avocat se manifeste :idea:
Donc, toute initiative devra avoir leur aval, même si le but de la réédition n'est pas "commercial" :salut:
Lors du décès d'Alain, on s'est aperçus qu'en gros, sa famille "ignorait tout" de ses activités dans notre domaine (et de ce qu'il représentait pour notre communauté).

De mémoire, c'est son ancien partenaire, Marc Charton, de "Noyon Chasse Tir", qui devait reprendre le manuscrit du 2ème opus et le finaliser. Est-ce toujours d'actualité ? A-t-il laissé tomber ? Mystère.

Et on n'est pas vraiment aidés par le dynamisme des éditions Larivière (alors qu'ils sont certains de tout écouler sans aucun problème).
Joel
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 8

Messagepar tito77170 » 27 Fév 2018 13:29

J'ai envoyé un message à ce monsieur Marc Charton via le biais du site de l'armurerie, on va voir...
tito77170
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar miaou72 » 27 Fév 2018 21:50

Joel a écrit:De toutes façons, si ça n'est QUE la compilation en un seul fichier pdf du contenu du DVD, ce n'est en rien "le bouquin", ce ne sont QUE les tables.

En plus, les tables étaient disponibles sur un site allemand bien avant la parution du bouquin.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
miaou72
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 58

Messagepar paukulus » 27 Fév 2018 22:07

miaou72 a écrit:
Joel a écrit:De toutes façons, si ça n'est QUE la compilation en un seul fichier pdf du contenu du DVD, ce n'est en rien "le bouquin", ce ne sont QUE les tables.

En plus, les tables étaient disponibles sur un site allemand bien avant la parution du bouquin.

Alain m'avait expliqué a ce sujet qu'a l'époque les tables avaient fuités par un fabriquant de poudres et qu'il n'était pas intéressé par un quelconque procès international, qui ferait de toute façon perdre du temps et de l'argent. il était donc bien au courant de cette "source" non officielle de ses tables, mais il ne pouvais pas faire grand chose contre.

:salut:
.
-Tu peux servir autant de compotes de pommes que tu veux, ça ne sera jamais de la tarte aux pommes !
paukulus
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 46

Messagepar gerardus » 28 Fév 2018 13:39

Si vous arrivez à un accord avec ses ayant-droits (et l'éditeur), il y des méthodes d'impression et de distribution bien moins chères: http://www.lulu.com/create/books
gerardus
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 0

Messagepar tito77170 » 01 Mar 2018 21:17

Bonsoir

J'ai eu une réponse intéressante, j'attends juste l'autorisation de ce monsieur pour la transmettre ici.

cdlt
tito77170
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar doum doum » 01 Mar 2018 21:28

tito77170 a écrit:Bonsoir

J'ai eu une réponse intéressante, j'attends juste l'autorisation de ce monsieur pour la transmettre ici.

cdlt

Ce Mr doit être de bon conseil, car à l'époque où je cherchais des cartouches en 358W, il m'avait bien orienté.
Affaire à suivre avec intérêt!!!
Merci d'avoir relancé le post.
doum doum
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar tito77170 » 11 Mar 2018 14:24

Toujours pas de nouvelles,
je comprends donc mieux pourquoi ça n'avance pas...
tito77170
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar tito77170 » 25 Mar 2018 01:10

Bon toujours pas de réponse, donc hop! ça me gave, je ne vais pas harceler des gens qui s'en fiche visiblement.

2 problemes majeurs s en degagent
1) d ordre juridique lies a la famille et les droits qui s y rattachent et autres .....
2 ) technique comme vous devez le savoir de la theorie a la pratique il y a un monde
beaucoup de ces tables sont des approches theorique car il n avait pas eu le temps de realiser les essais pratiques
beaucoup de ses tables sont donc pas completes donc quid de la resposabilite
donc quid pour les essais
quid des armes pour effectuer les essais reels
et pour tout cela il faut le financer.

Pour le financement des essais, j'ai proposé une sorte de quête, avec les sites internet ou l'on décris sont projet (je ne me souviens plus le nom), et chacun donne dans la mesure de ses finances.
Si la communauté des tireurs n'est pas trop pingre, cela peut faire une certaine somme.

A ce jour aucune réponse, donc voilà, le livre est visiblement à classer dans les reliques historiques...
tito77170
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Joel » 25 Mar 2018 12:10

tito77170 a écrit:Bon toujours pas de réponse, donc hop! ça me gave, je ne vais pas harceler des gens qui s'en fiche visiblement.

2 problemes majeurs s en degagent
1) d ordre juridique lies a la famille et les droits qui s y rattachent et autres .....
2 ) technique comme vous devez le savoir de la theorie a la pratique il y a un monde
beaucoup de ces tables sont des approches theorique car il n avait pas eu le temps de realiser les essais pratiques
beaucoup de ses tables sont donc pas completes donc quid de la resposabilite
donc quid pour les essais
quid des armes pour effectuer les essais reels
et pour tout cela il faut le financer.

Pour le financement des essais, j'ai proposé une sorte de quête, avec les sites internet ou l'on décris sont projet (je ne me souviens plus le nom), et chacun donne dans la mesure de ses finances.
Si la communauté des tireurs n'est pas trop pingre, cela peut faire une certaine somme.

A ce jour aucune réponse, donc voilà, le livre est visiblement à classer dans les reliques historiques...
Le plus important dans un manuel de rechargement, ce n'est pas les tables, c'est tout le reste (méthodologie, protocoles, etc.). Les tables, on les trouve chez les manufacturiers.

On sait que de ce point de vue, Alain remaniait son 1er opus (plus complet, plus didactique, description de nouveaux calibres,...). Donc, dans l'idéal, il faudrait pouvoir avoir accès à son manuscrit pour le relire, corriger, peaufiner, mettre en forme sans en trahir l'esprit, ce qui pourrait se faire de façon "colléggiale" via le Net. Les ayant-droit, je l'ai déjà dit, ils s'en foutent un peu à la base donc obtenir leur accord ne devrait pas être insurmontable, il faut "juste" trouver le(s) bon(s) interlocuteur(s).
Joel
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 8

Précédente

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)