Revolvers : les jeux et la synchronisation...

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Messagepar Vmax666 » 31 Aoû 2012 13:15

Super , merci 8) je vais regarder. Pour ajuster si trop complexe ou trop fin pour moi j'ai de bons copains au club qui sauront faire (c'est leur métier la précision).

La standardisation cela à du bon. Incroyable le nombre d'armes ayant cette même référence de doigt élévateur.Bon d'un autre coté cela est lié à la carcasse N; mais quand même.

:salut:
Un esclave n'a jamais d'armes. Quand c'est le cas c'est un homme libre ou un combattant.
Image
Vmax666
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Philblack » 31 Aoû 2012 13:21

Il y a chez S&W une standardisation par exemple dans les détentes, dont une taille va sur les carcasses K à N. Tu imagines combien de modèles ça fait ?
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Philblack
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 14

Messagepar Vmax666 » 31 Aoû 2012 15:06

Oh oui ça en fait des modèles ayant tous cette même pièce alors.

Ah oui et merci pour le "si on était plus près" c'est très sympa. :bravo: De toutes façons, en plus de la distance, il y a la frontière et là, cela se complique un peu plus :whistle:

:salut:
Un esclave n'a jamais d'armes. Quand c'est le cas c'est un homme libre ou un combattant.
Image
Vmax666
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Re: Revolvers : les jeux et la synchronisation...

Messagepar extincteur » 09 Oct 2012 14:29

J'ai une contribution a faire a ce topic :o
J'ai acheté il y a quelques mois mon 1er s&w, un, s&w 19-3, au moment de l'achat j'ai contrôle les jeux et la synchronisation et tout était ok.
j’avoue que après l'avoir acheté je n'ai pas osé le démonter complétement pour le nettoyer :oops:
bref après environ 150 coups je refais le test de synchronisation et environ une fois sur 5 le verrouillage s'effectuait après l'accroche du chien (en le faisant très très lentement).
Alors la j'ai flippé :twisted: et je me suis dit que peut être le nettoyer a l’intérieur résoudrais mon probleme, je prend mon courage a demain, effectue un démontage complet.
et la effectivement je remarque que le logement du doigt élévateur est recouvert de "cambouis" lui même étant assez sale.
Donc hop dégraissage, nettoyage et huilage puis remontage
:sick:
une fois ce long travail accomplis (oui j’avoue ça m'a pris plus de temps que ca n'aurait du :mrgreen: ) d’introduit des douilles vides et test la synchronisation est totalement impeccable même en le faisant le plus lentement possible :clown: .
Bref tout ça pour dire que un nettoyage peut parfois être bien utile et aussi pour remercier Phil de ses tutos qui m'ont permis de démonté sereinement mon revolver :salut:
extincteur
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Philblack » 09 Oct 2012 14:43

Content de t'avoir été utile ;)

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Philblack
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar thierry61 » 30 Juin 2013 18:48

j'ai eu l'occasion de prendre en main une arme S&W préparée par Philblack

j'ai été impressionnée par la qualité de la platine , absolument remarquable!

merci encore pour m'avoir ouvert les yeux sur ce que l'on pouvait obtenir

:clap:
thierry61
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar Philblack » 30 Juin 2013 22:06

J'aurais dû penser à te faire essayer le 520, il est encore bien mieux mécaniquement que le 625 que tu as tiré. Qui est lui (plus pour longtemps) à 1 602 grammes en SA. Le poids seul ne décrit rien, d'ailleurs, nous avons pu en parler. Ces 1600 grammes gêneront bien moins (on le croit à moins de la moitié) qu'un départ moins lourd mais moins fluide, moins net... Désolé de ne pas t'avoir révélé mes petits secrets, mais le tuto que je propose permet de dégrossir très sérieusement l'affaire.

Pour le reste, la suppression totale des jeux longitudinal (sans rondelles) et rotatif, ou le marquage bien distinct du verrouillage, le fait qu'on pourrait presque mettre un ressort de stylo à bille dans la glissière de rebondissement (après d'autres phases de ma préparation) avec un retour opérationnel de la détente, c'est ma botte secrète :whistle:

Pour ce dernier point, que je ne donne qu'en exemple, il est bien entendu que cela deviendrait une arme de tir sportif uniquement, et pas pour du fun shoot rapide. Ou encore moins pour une arme de service, je l'ai dit au début du sujet je crois. Le retour de détente, s'il fonctionnerait correctement, n'aurait plus la vivacité requise pour du tir rapide en DA. Le ressort (main spring) d'origine S&W fait 18 livres. En dessous de 14 et sans préparation, la détente ne revient pas au point zéro. Mais à 14 livres sur une arme préparée, pas de soucis, ça va très vite ;)

Philblack
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar kovaks » 01 Juil 2013 12:54

Merci pour ce tuto. Je m'en vais vérifier ça ce soir sur mon p'tit 60 adoré, même si je n'ai aucun souci avec.
La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin.
B. Franklin
kovaks
Modérateur
Modérateur

Images: 52
Localisation: Dans l'eau entre 0 et 20 mètres de fond, en général...

Messagepar n°6 » 04 Jan 2019 09:20

Merci beaucoup . Très intéressant.
Le courage a ses détracteurs.
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 320

Messagepar Orco13 » 09 Jan 2019 09:12

Bonjour,

Pour la part, j'ai un Colt Python avec le verrou de barillet Cassé, et je suis en attente de cette pièce, délais 2 ans...

Pour l'instant je suis obligé de sortir un peu le barillet et de le faire pivoter légèrement, puis après j'arme le chien et bonne synchro malgré ma pièce défectueuse.
Orco13
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)