fucili a écrit:comment expliquer de façon virtuelle le rechargement pointu
à quelqu'un qui ne connaît pratiquement presque rien ?

on fait comme le youtubeur Jeremy.
on procède par niveau.
Et surtout avant d’expliquer, on se pose la question si on est un bon pédagogue ou si ce qu’on va dire c’est négatif, improductif donc inutile.
Un peu comme les posts qui ne servent à rien à part décourager le gars qui a envie de recharger pour améliorer sa précision.
D’autres se contentent de citer les ouvrages comme Malafatti un peu dépassé mais dont les bases sont solides.
Le virtuel a ses limites et il est bon de chercher un atelier de rechargement.
Dans mon cas, j’ai 2 amis virtuels et un atelier programmé par mon président de club.
.
Ta question ressemble à : Comment apprendre à conduire une voiture par internet ?
Certains ont créé des Quizz afin de dissuader l’étudiant de passer à l’étape pratique sans maîtriser un minimum de theorie.
.
Malheureusement personne n’a la compétence ici pour prendre un Malfatti (ou autre) et poser des questions sur les différents chapitres.
C’est plus simple de démotiver un gars qui ne semble pas aller dans la bonne direction et qui commence à acheter une presse lee à 80€ + quelques gadgets
que de tenter de trouver une méthode douce pour essayer de comprendre le besoin de l’apprenti.
.
Je rajouterais que la pénurie de composants depuis 2-3 mois facilite l’achat de composants/outils par l’apprenti qui, en plus d’être mal barré, va acheter immédiatement un gadget/composants en rupture depuis longtemps qui est mis sur le marché. C’est comme ça que j’ai acheté 61€ 200 amorces.
Période difficile et de plus en plus de débutants qui souhaitent trouver la bonne munition pour le canon de leur dernier achat.
.
Voilà une réponse à ta question qui laisse penser que tu souhaites aider ces abrutis de débutants