Rechargement 45 ACP en A1

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Rechargement 45 ACP en A1

Messagepar usp45acp » 22 Fév 2021 17:57

Pas besoin de machine à tirer. Il faut juste un excellent tireur en 45 qui reste toujours au dessus des 90 / 100 .
15 cartouches , 5 pour la prise en main de l'arme puis 2 séries de 5 en précision 1 main en signalant les mauvais départ.
L'on testé le rechargement et l'arme en même temps.
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar pascalp » 23 Fév 2021 01:19

Un rêve de test de rechargement avec validation immédiate.

Anaconda en 45colt, prise en main avec 2 boites de 20 cartouches federal classic 255gr, rechargement par goût et manufacturées chères et peu disponibles.

25m, bras franc.
Image

Les pastilles sur la première cible correspondent aux 5 premières cartouches tirées sur le réglage des manufacturées, correction de 6 clics en vertical et début des choses sérieuses, le temps de prendre en main l'arme/munition.
Les 2 barillets de 5 suivant confirment le potentiel. La cible suivante confirme qu'il est urgent de ne toucher à rien à part 1 clic en vertical, le 9 à 12h étant une erreur de tenue, le 9 à 9h ayant été lâché dans l'urgence alors que je voyais la ligne de visée dériver lentement vers la gauche, l'impact était bon par rapport au point visé mais il n'avait aucune chance d'être un 10.

Rechargement en A1 et 175gr SWC, les mêmes qu'il m'est arrivé d'utiliser plus tard en 45acp quand ce n'était pas des 200gr SWC maison.

Les rechargements en 1911/45acp étaient aussi faciles à tester, car il m'arrivait de faire
Image
L'équivalent à 25m des 50 qu'il m'arrivait de faire de temps en temps au 10m AC.

A défaut d'être sur-entrainé, on peut se servir d'un appui. Mais le support n'est là que pour aider/stabiliser la prise de visée, il faut être d'autant plus rigoureux sur tous les paramètres de la séquence de tir et cela tir après tir. D'autant plus que la "fainéantise" du cerveau à tendance à confondre "bonne image de visée" et tir réussi, c'est un élément nécessaire mais ce n'est pas le seul.
C'est une bonne occasion d'un travail constructif sur sa technique de tir, ses sensations et sa mémoire.
A titre personnel, hors compétition, c'est lors des tests de rechargements que j'étais le plus motivé pour soigner mes lâchers afin d'avoir des résultats significatifs sur la validité de la recette encours.
Il m'est arrivé d'avoir des armes/munitions qui, au mieux, tenaient le visuel. A ce moment il faut savoir tourner la page.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 33

Messagepar Philblack » 23 Fév 2021 13:49

Petit rappel au cas où (pour ceux qui ne savent pas forcément) : en tir appuyé, on ne pose jamais la crosse, seulement l'extrémité avant de la carcasse (ou du canon pour un revolver). C'est bien plus proche d'une visée sans appui. Si on règle avec la crosse appuyée, on obtiendra des résultats très différents une fois qu'on n'aura plus d'appui.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Philblack
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 14

Messagepar BERGEON » 23 Fév 2021 19:15

Merci Pascalp de m'avoir montré vers quoi que je dois aller ! :wink: Je mesure ainsi le chemin qu'il me reste a parcourir ! :mrgreen:

Petite question au passage, sur ma hausse S&W de combien de clic doit je mettre pour remonter de 60 mm mon groupement à 25 m ? :bowdown:

Image

Philblack a écrit:en tir appuyé, on ne pose jamais la crosse, seulement l'extrémité avant de la carcasse

Effectivement j'avais bien cette position en tête ! :bravo:

Image

A+
Laurent.
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 56

Messagepar alainpetit » 23 Fév 2021 22:14

Philblack a écrit:Petit rappel au cas où (pour ceux qui ne savent pas forcément) : en tir appuyé, on ne pose jamais la crosse, seulement l'extrémité avant de la carcasse (ou du canon pour un revolver). C'est bien plus proche d'une visée sans appui. Si on règle avec la crosse appuyée, on obtiendra des résultats très différents une fois qu'on n'aura plus d'appui.

ça m'a couté la rosace de mon Contender -aque le canon 30-30-..explosée aux premiers tirs... :shakehead:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
alainpetit
Modérateur
Modérateur

Images: 37

Messagepar Philblack » 24 Fév 2021 00:32

alainpetit a écrit:ça m'a couté la rosace de mon Contender -aque le canon 30-30-..explosée aux premiers tirs... :shakehead:
Pas compris... :oops:

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Philblack
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar alainpetit » 24 Fév 2021 00:38

j'aurais du écrire calotte. :shakehead:

la plaque de plastique qui est sous la poignée...je ne pensais pas que ça allait pousser aussi fort. elle n'a pas résisté au choc sur la table. :shock:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
alainpetit
Modérateur
Modérateur

Images: 37

Messagepar Philblack » 24 Fév 2021 02:53

alainpetit a écrit:j'aurais du écrire calotte. :shakehead:

la plaque de plastique qui est sous la poignée...je ne pensais pas que ça allait pousser aussi fort. elle n'a pas résisté au choc sur la table. :shock:
Ah ok ! T'as niqué ton talon de crosse, quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Philblack
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 24 Fév 2021 08:46

Perso, je déteste tirer affalé sur une table. Donc mes tirs sur appui, je les fais en posant mon poignet droit sur appui. L'arme reste dans mes mains, et je dois maitriser mon tir mais en me libérant du risque de visée fluctuante.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Philblack » 24 Fév 2021 12:11

Moi j'appuie l'avant-bras de ma main forte sur l'épaule de ma femme, qui mesure opportunément 1,50 m quand je fais 1,80 m. :twisted:

Philblack
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar BERGEON » 24 Fév 2021 19:48

Je pense faire évoluer mon appui avant, ayant pris vos différents conseils, l'arme étant moins bridée que dans son carcan en bois et donc plus proche de la position naturel :

Image

Qu'est ce que vous en pensez , c'est exploitable ?

A+
Laurent.

Image
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar stechermaniac » 24 Fév 2021 19:56

quand je vois ton appui en contreplaqué, je me dis qu’une raison de ta dispersion vient de là... :think:
appuyer l’arme par son bâti en position distale sur un support dur. :shock: c’est contraire à tout ce que j’ai compris :think:
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 46

Messagepar BERGEON » 24 Fév 2021 20:02

stechermaniac a écrit:quand je vois ton appui en contreplaqué, je me dis qu’une raison de ta dispersion vient de là... :think:

Tu commente cette position stechermaniac ?

Image

A+
Laurent

Image
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Borchardt » 25 Fév 2021 00:21

BERGEON a écrit:
stechermaniac a écrit:quand je vois ton appui en contreplaqué, je me dis qu’une raison de ta dispersion vient de là... :think:

Image

A+
Laurent

:salut:

Ca peut le faire si le support est stable et que tout est aligné dans le même axe à la même hauteur : arme, oeil et cible. J'en vois des fois tirer assis sur une table, se recroqueviller et baisser la tête pour prendre la visée et relever comme ils peuvent l'arme pour aller dans une cible située 80 cm plus haut que le point d'appui, et je me dis que c'est pas validant. Sans parler des tabourets montés sur une table bancale, bof bof....

Ce qui compte c'est la répétivité et ça seul un Ransom la permet.

Image
Borchardt
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 22

Messagepar BERGEON » 25 Fév 2021 08:08

Borchardt a écrit:
BERGEON a écrit:

Image

A+
Laurent

Ca peut le faire si le support est stable et que tout est aligné dans le même axe à la même hauteur : arme, oeil et cible. J'en vois des fois tirer assis sur une table, se recroqueviller et baisser la tête pour prendre la visée et relever comme ils peuvent l'arme pour aller dans une cible située 80 cm plus haut que le point d'appui, et je me dis que c'est pas validant. Sans parler des tabourets montés sur une table bancale, bof bof....

Ce qui compte c'est la répétivité et ça seul un Ransom la permet.

Je confirme Borchardt que ces deux cartons ont été fait avec ce type d'appui, l'évolution des groupements est exclusivement (dans mon cas) dépendant du type de cible utilisé VM Versus C50 ...

Image

A+
Laurent.

Image
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)