Reglementation optique à télémètre incorporé

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Reglementation optique à télémètre incorporé

Messagepar skytox » 26 Juil 2013 14:40

Bonjour
je sais que les jumelles avec indicateur et compensateur laser de distance en fonction de la charge et de la munition utilisée, sont interdite à la chasse...
j'avais dans l'identité "de ramener ("importé") une Burris® Eliminator™ III 4 - 16x50mm.
Mais il me semble qu'elle sont aussi interdite sur les armes de 1er et toutes les autres catégories en générale vrai ou faux ?

En image sa donne sa pour ceux qui connaissent pas :

Image

Parce que vu le prix ! j'aimerai pas me la faire confisquer !!
Et mieux que les Dieux, les Rois, la Puissance et la Gloire, tu seras un homme ... mon fils
Avatar de l’utilisateur
skytox
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Images: 12
Inscription: 25 Juil 2013 14:54

Re: Reglementation optique spécial

Messagepar Cantius » 26 Juil 2013 15:30

Ces lunettes de visée à télémètre incorporé sont interdites à la chasse...mais en aucun cas pour un usage en tir sportif... :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar alald » 26 Juil 2013 18:17

Seulement pour le tir sportif, je manque l’intérêt étant donné que les distances des stands sont connus de tous.
"Errare humanum est, perseverare diabolicum" "Il est humain de se tromper, persévérer serait diabolique."
Une cartouche peut être composé d'une douille, amorce, de la poudre et d'une balle.
Une ogive n'est qu'une partie d'un certain type de balle
Avatar de l’utilisateur
alald
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 632
Images: 3
Inscription: 16 Nov 2012 10:57
Localisation: Burgundy

Messagepar Cantius » 26 Juil 2013 19:44

alald a écrit:Seulement pour le tir sportif, je manque l’intérêt étant donné que les distances des stands sont connus de tous.


Pas toujours...certains stands permettent de positionner des cibles de 0 à "x" centaines de mètres...

Mais je suis d'accord sur l'intérêt limité de ce type de lunette pour un usage sportif...seulement, si on avait que des choses utiles sur nos flingots, ils seraient bien tristes...non... :roll: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Reglementation optique à télémètre incorporé

Messagepar jr » 26 Juil 2013 21:46

skytox a écrit:Bonjour
je sais que les jumelles avec indicateur et compensateur laser de distance en fonction de la charge et de la munition utilisée, sont interdite à la chasse...
j'avais dans l'identité "de ramener ("importé") une Burris® Eliminator™ III 4 - 16x50mm.
Mais il me semble qu'elle sont aussi interdite sur les armes de 1er et toutes les autres catégories en générale vrai ou faux ?

En image sa donne sa pour ceux qui connaissent pas :

Image

Parce que vu le prix ! j'aimerai pas me la faire confisquer !!


:naughty: les jumelles avec télémètre sont autorisée à la chasse! ce sont les lunettes avec télémètre qui ne le sont pas.

tout simplement car il est interdit d'avoir sur une arme de chasse un dispositif de visé gradué pour des tirs à plus de trois cent mètres. (par exemple une hausse de mauser. graduée à plus de 10000m)

Cette réglementation est complètement aberrante car dans la pratique il n'est pas interdit de tirer à plus de 300m, et un bon réticule type mil-dot ou bien une table de correction et un télémètre feront le travail comme il faut. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jr
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 558
Inscription: 14 Aoû 2006 16:42

Messagepar JACQUEMET » 27 Juil 2013 01:05

Il y 1 millième, soit 3,4 MOA entre chaque point d'un Mildot.

Pas évident pour ne pas se planter d'une bonne minute sur une correction de hausse au Mildot, même en prenant son temps. Moi, je préfère de loin mettre le nombre de clics ad hoc sur la tourelle ; c'est nettement plus précis.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18754
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: Reglementation optique à télémètre incorporé

Messagepar skytox » 30 Juil 2013 10:02

bonjour et merci de vos réponses.
tout d'abord ma question est mal posées il s'agit bien d'une lunette de visée avec télémètre et compensateur et non pas d'une jumelle désolé pour l'imprécision de ma question. et merci d'avoir corrigé JR.
Bien évidement ce n'est pas pour la chasse. Quand à l’intérêt .... humm les voitures évoluent, l'avionique et les instruments militaires évoluent, meme les téléphones et les poele à frire évoluent!... bref si nos équipements d'armes de tir évoluent je ne suis pas de ceux qui s'en privent j'aime la simplicité.
En outre il suffit pas de "savoir ou tirer" pour toucher sa cible comme il ne suffit pas d’avoir une optique X1000 pour mètres son ogive à l'endroit de la cible que l'on a choisi.... mais c'est un autre débats de savoir si on n'aime ou on aime pas. pour revenir à ma question, n’allons pas trop vite. En effet les jumelles sont autorisées à la chasse et pas les lunettes a télémètres incorporées.
En revanche la question porte sur lle compensateur de visée balistique automatique qui est lui même incorporé à la lunette.
Cette lunette est équipée d'un dispositif qui vous permet de rentrer vos données balistique (poids de l'ogive, vitesse [pas vitesse du vent encore mais sa viendra surement])..). En conséquence si vous la réglez à 300 mètres et que votre cible est a 509m, elle affiche la correction en fonction de la distance et corrige le point d'impact a visée instantanément sans avoir besoin de passer par un calcul ou table de correction etc... Hors certain éléments d'armes sont en France interdits même pour les tireurs sportifs alors qu'ils sont toléré ailleurs. Je voulais être sur d'avoir le droit d'importer ce genre de lunette.
Encore merci de vos réponses ;)
Et mieux que les Dieux, les Rois, la Puissance et la Gloire, tu seras un homme ... mon fils
Avatar de l’utilisateur
skytox
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Images: 12
Inscription: 25 Juil 2013 14:54

Re: Reglementation optique à télémètre incorporé

Messagepar winchcoyote56 » 30 Juil 2013 14:10

Les seules optiques de visées interdites aux civils sont les optiques de vision nocturne électroniques (vision thermique ou intensification) plus un modèle (Elcan de mémoire) qu'un quadrisomique* a classé au titre que c'est une optique "spéciale mitrailleuse" :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:

*Encore un fan d'Audiard qui ose. :roll:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Reglementation optique à télémètre incorporé

Messagepar HALO† » 30 Juil 2013 14:31

winchcoyote56 a écrit:Les seules optiques de visées interdites aux civils sont les optiques de vision nocturne électroniques (vision thermique ou intensification) plus un modèle (Elcan de mémoire) qu'un quadrisomique* a classé au titre que c'est une optique "spéciale mitrailleuse" :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:

*Encore un fan d'Audiard qui ose. :roll:


Ainsi que les systèmes de visée nocturne à intensification, avec ou sans l'illuminateur IR
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17535
Images: 1
Inscription: 09 Jan 2007 19:39
Localisation: Bourgogne

Re: Reglementation optique à télémètre incorporé

Messagepar skytox » 30 Juil 2013 15:10

ok merci...

winchcoyote56 a écrit:...plus un modèle (Elcan de mémoire) qu'un quadrisomique* a classé au titre que c'est une optique "spéciale mitrailleuse" eusa_wall.gif eusa_wall.gif eusa_wall.gif eusa_wall.gif eusa_wall.gif
Ben oui...c'est normal... j'ai entendu dire qu'elle transforme un fusil à répétition en "automatique" une fois montée :!: :hilarious: encore un qui lit trop de "Strange" :kickass:
Dernière édition par skytox le 30 Juil 2013 16:00, édité 1 fois.
Et mieux que les Dieux, les Rois, la Puissance et la Gloire, tu seras un homme ... mon fils
Avatar de l’utilisateur
skytox
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Images: 12
Inscription: 25 Juil 2013 14:54

Re: Reglementation optique à télémètre incorporé

Messagepar winchcoyote56 » 30 Juil 2013 15:42

C'est juste pour compliquer les choses aux "mauvais citoyens" qui ont équipé le plateau de leur pick up avec une M2. :roll:
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes


Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités