Achat de chargeurs chez ESP

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Messagepar phoebus » 28 Juil 2013 19:09

En 2010, j'ai acheté des étuis 308 winchester chez ESP J'ai envoyé l'original en pièce jointe par mail en même temps que ma commande. Pas de problème, j'ai reçu mes étuis. Original ou copie, c'est un faux problème à mon avis. Si les armuriers veulent être certains de la validité des documents ils devront se rapprocher des administrations compétentes avant d'expédier la marchandise. Alors bonjour les délais et la paperasse supplémentaire pour les professionnels.
Image
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 763
Images: 0
Inscription: 03 Juin 2006 13:21
Localisation: Bourgogne

Messagepar FX » 28 Juil 2013 19:28

phoebus a écrit:En 2010, j'ai acheté des étuis 308 winchester chez ESP J'ai envoyé l'original en pièce jointe par mail en même temps que ma commande. Pas de problème, j'ai reçu mes étuis. Original ou copie, c'est un faux problème à mon avis. Si les armuriers veulent être certains de la validité des documents ils devront se rapprocher des administrations compétentes avant d'expédier la marchandise. Alors bonjour les délais et la paperasse supplémentaire pour les professionnels.


Le mieux est de se mettre à vendre des bombons.
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: Achat de chargeurs chez ESP

Messagepar Ray Charles » 28 Juil 2013 23:58

Après des mois d'attente, j'ai reçu un mail d'alerte de chez ESP me disant que les chargeurs Wilson Combat en 9mm que j'attendais étaient à nouveau dispo. :dance:
Le soir venu, je me suis connecté et là, première déconvenue: UN seul chargeur en stock, je me suis néanmoins décidé à passer commande et là, deuxième round: il faut envoyer l'original de l'auto :evil:
Alors, je dis Mer.. :silenced: je suis pour le strict respect de la règlementation ( même si elle est parfois ridicule ), j'ai demandé les justificatifs à tous les tireurs à qui j'ai vendus des étuis ou des éléments classés mais dans ce cas, je refuse de céder à ceux qui veulent "laver plus blanc".
Je vais donc acheter mes chargeur via une autre source.
Ray.
Avatar de l’utilisateur
Ray Charles
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 260
Images: 26
Inscription: 01 Fév 2011 14:53
Localisation: Aix en 13

Messagepar bx19gt » 29 Juil 2013 08:04

Si les conditions de vente d'un professionnel ne vous plaisent pas, pourquoi continuer à vouloir acheter chez lui ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Messagepar fafa125 » 29 Juil 2013 10:11

bx19gt a écrit:Si les conditions de vente d'un professionnel ne vous plaisent pas, pourquoi continuer à vouloir acheter chez lui ?

c'est pas faux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafa125
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 934
Images: 0
Inscription: 29 Avr 2007 18:28
Localisation: rhône

Re: Achat de chargeurs chez ESP

Messagepar Ray Charles » 29 Juil 2013 10:41

bx19gt a écrit:Si les conditions de vente d'un professionnel ne vous plaisent pas, pourquoi continuer à vouloir acheter chez lui ?


Bonjour bx19gt,
Je ne saisi pas votre propos, je crois pourtant avoir été clair: je n'achèterais pas de chargeur dans ces conditions.
Mais cela ne veut pas dire que je ne commanderais pas d'autres produits si les conditions de vente sont "normales".
Ray.
Avatar de l’utilisateur
Ray Charles
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 260
Images: 26
Inscription: 01 Fév 2011 14:53
Localisation: Aix en 13

Re: Achat de chargeurs chez ESP

Messagepar bx19gt » 29 Juil 2013 10:52

Ray Charles a écrit:
bx19gt a écrit:Si les conditions de vente d'un professionnel ne vous plaisent pas, pourquoi continuer à vouloir acheter chez lui ?


Bonjour bx19gt,
Je ne saisi pas votre propos, je crois pourtant avoir été clair: je n'achèterais pas de chargeur dans ces conditions.
Mais cela ne veut pas dire que je ne commanderais pas d'autres produits si les conditions de vente sont "normales".
Ray.


Et moi je ne saisis pas cette volonté de toujours vouloir raler.

Ce professionnel ne vous satisfait pas ? Et bien ne commandez plus chez lui

Car là il doit bien rigoler. Il a perdu quoi dans l'affaire ? La vente d'un chargeur à 30€ mais il conserve votre fidelité pour les autres produits...

Excusez moi, mais quand on a eu logique de mecontentement, on va jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Achat de chargeurs chez ESP

Messagepar Ray Charles » 29 Juil 2013 11:34

A chacun sa logique.
Bonne journée :salut:
Avatar de l’utilisateur
Ray Charles
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 260
Images: 26
Inscription: 01 Fév 2011 14:53
Localisation: Aix en 13

Re: Achat de chargeurs chez ESP

Messagepar Gilles78† » 29 Juil 2013 12:41

Surtout s'il ne s'agit pas seulement d'une logique de mécontentement, mais d'une combinaisons des logiques de mécontentement et d'économie... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Messagepar phoebus » 29 Juil 2013 13:13

Je ne donne mes originaux de détentions qu'au commissariat de police quand je leur remet un dossier de renouvellement. Sinon mes détentions ne quittent pas la maison et quand je me déplace avec mes armes, c'est avec une copie de ma détention relative à l'arme que je transporte.
Image
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 763
Images: 0
Inscription: 03 Juin 2006 13:21
Localisation: Bourgogne

Re: Achat de chargeurs chez ESP

Messagepar mcexplos » 29 Juil 2013 15:26

et quand on commande des muns 1ère/4ème sur le net...vous croyez que l'on fait comment...? :think: bien obliger de l'envoyer l'original de la détention...moi, çà ne me chagrine pas plus que cela...et pour les chargeurs, idem...du moment que c'est dispo et à un tarif intéressant...après, chacun fait bien comme il lui semble...moi, cela m'arrangerait même que plus de gens arrêtent de commander des Mec-Gar chez eux...à chaque fois que j'ai besoin, ce n'est plus en stock... :clown:
:salut:
"les cons m'emmerdent...j'emmerde les cons..."
Avatar de l’utilisateur
mcexplos
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 343
Images: 0
Inscription: 24 Mar 2006 18:17
Localisation: Le Havre

Re: Achat de chargeurs chez ESP

Messagepar samili » 29 Juil 2013 15:46

J'ai toujours envoyé l'original lorsqu'il était requis (munitions, 2e culasse, achat d'arme). Le souci n'est pas si on peut se séparer d'un original, c'est le besoin de l'original pour un chargeur, et c'est non.
Perso, quand je trouve un professionnel qui est le seul à avoir le matos que je cherche je me plie à ses exigences. Si ce n'est pas le cas je choisis celui que je préfère.
En résumé si je ne souhaite pas fournir mon original pour un chargeur, je vais voir ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Achat de chargeurs chez ESP

Messagepar bx19gt » 29 Juil 2013 18:02

samili a écrit:En résumé si je ne souhaite pas fournir mon original pour un chargeur, je vais voir ailleurs.


Voilà c'est simple et y'a pas besoin de se lancer dans un post de 10 pages pour le comprendre :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Précédente

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités