Vente de silencieux

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Vente de silencieux

Messagepar Fra78 » 27 Juin 2013 14:34

Comment rédiger une PA de vente de silencieux, puisque le sil est dans la catégorie de l'arme sur laquelle on va le monter... ?
Avatar de l’utilisateur
Fra78
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4143
Images: 30
Inscription: 02 Déc 2004 17:46

Re: Vente de silencieux

Messagepar ENIGMA » 27 Juin 2013 17:37

Sous une autre appellation... ex anusol ventrib, ou deventilateur, absorbson, de l’imagination voyons.... :clown: :clown: :clown:
There is no second place winner.
Avatar de l’utilisateur
ENIGMA
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1927
Images: 61
Inscription: 01 Mar 2007 14:01
Localisation: Rhone Alpes

Re: Vente de silencieux

Messagepar neteraser » 27 Juin 2013 18:52

ben ouais .... tu tapes sur Gogole en recherche de tout ce qui peut attenuer un son et hop ....

reducteur de son devient vite un .... attenuateur, regulateur, moderateur ( si si ... ) ... etc etc ...

jusque .... pot d'echappement ou silencieux d'echappement ...

tiens par exemple celui ci :

Image


bon d'accord ... c'est pour une suzuk' 1300 mais bon ... le principe est le meme ...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 20943
Images: 466
Inscription: 13 Aoû 2007 17:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Messagepar Kuntz » 27 Juin 2013 19:17

Seul il est dans la categorie de l'arme sur lequel il peut se monter la plus favorable
Avatar de l’utilisateur
Kuntz
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1961
Images: 3
Inscription: 08 Juin 2005 22:57
Localisation: Région parisienne

Re: Vente de silencieux

Messagepar Gilles78† » 27 Juin 2013 19:32

Fra78 a écrit: le sil est dans la catégorie de l'arme sur laquelle on va le monter... ?


Non, le silencieux est classé dans la catégorie de l'arme à laquelle il est destiné.
Donc l'arme pour laquelle il a été conçu.

Comme un silencieux avec un montage par filetage peut se monter sur n'importe quelle arme, il est classé en 5ème catégorie s'il est adapté uniquement au tir des cartouches à percussion centrale, et en 7ème catégorie s'il est adapté aussi au tir de la 22LR.

Pour le reste, il n'existe AUCUN formulaire pour procéder à la déclaration d'un élément d'arme de 5ème ou de 7ème catégorie.
Bonne chance ! :salut:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: Vente de silencieux

Messagepar korrigan73 » 29 Juin 2013 19:23

Gilles78 a écrit:
Fra78 a écrit: le sil est dans la catégorie de l'arme sur laquelle on va le monter... ?


Non, le silencieux est classé dans la catégorie de l'arme à laquelle il est destiné.
Donc l'arme pour laquelle il a été conçu.

Comme un silencieux avec un montage par filetage peut se monter sur n'importe quelle arme, il est classé en 5ème catégorie s'il est adapté uniquement au tir des cartouches à percussion centrale, et en 7ème catégorie s'il est adapté aussi au tir de la 22LR.

Pour le reste, il n'existe AUCUN formulaire pour procéder à la déclaration d'un élément d'arme de 5ème ou de 7ème catégorie.
Bonne chance ! :salut:

donc techniquement, si je veux un reducteur de son pour calibre .22, qui se monte sur cache flamme type A2, et que je prévois dans le futur de monter tel type de cache flamme sur ma 22LR a verrou, alors je peut d'ors et déjà acheter un RDS de ce genre... non?
sauf que je suis pas sur qu'on me reclamera pas une auto pour elements d'armes de 1ere cat si je vais au magasin acheter un RDS qui se monte sur cache flamme A2 OTAN... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 19:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: Vente de silencieux

Messagepar Gilles78† » 29 Juin 2013 21:07

Je ne vois pas ce qu'un cache-flamme peut avoir d'exclusif de l'usage sur ue arme de 1ère catégorie. On peut même en trouver sur des airsoft, non ?...

Après, que des ayatollahs s'auto-investissent de la responsabilité de mettre un terme à l'usage délictueux des silencieux en limitant la possibilité d'acheter un silencieux à montage sur cache-flamme aux acquéreurs qui disposent d'une autorisation d'acquisition d'élément d'arme de 1ère catégorie, ça les regarde et ils iront pleurer ailleurs pour savoir pourquoi ils n'ont plus de clients.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France


Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités