Nouveautés réglementaires...

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Messagepar doofinho » 21 Juin 2013 17:08

delta-00 a écrit:
Kaylus a écrit:La déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 à valeur constitutionnelle dans notre pays.

Si c'était le cas, le consentement à l'impôt serait encore d'actualité. Ce n'est clairement pas le cas.

Il faudra bien accepter que ces droits sous cette forme ne sont plus que du folklore dans la France de maintenant...
Partant de là, faire des exceptions au principe de propriété ne devrait pas trop poser de problème!
Si ce que tu dis est vrai, ça veut dire que nos dirigeants et institutions ne sont pas légitimes puisqu' ils ne respectent pas les bases que nous leur avons fixé après 1789, mises à jour en 1958, et toujours valables aujourd' hui. Donc leur loi n' est pas plus légitime qu' eux.
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Messagepar Cantius » 21 Juin 2013 17:10

doofinho a écrit:
Cantius a écrit:
Kaylus a écrit: nouvelle réglementation qui est totalement liberticide (et à mon avis anticonstitutionnelle), :


Tu peux développer, svp... :think: :bowdown:
Déclaration des droits de l' homme et du citoyen, à laquelle est liée la constitution française:

"Art. 2. -

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression."

Posséder des armes est donc un droit naturel, puisque c' est un moyen de résistance à l' oppression, un moyen de garantir sa sureté, un moyen d' être libre de se nourrir en chassant le gibier res nullus, l' interdire est donc anticonstitutionnel, et interdire la possession d' armes déjà acquises est une atteinte à la propriété.

Attention, je ne dis pas que cette loi en particulier est anticonstitutionnelle. Je dis que toute loi visant à interdire la possession d' armes est anticonstitutionnelle.


:lol: :lol: :lol:

J'aimerais bien que tu aies raison, mais j'ai comme un léger doute sur la validité de tes arguments... :silenced: :doh:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nouveautés réglementaires...

Messagepar doofinho » 21 Juin 2013 17:25

Bof, ça tient la route, non? :shifty:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: Nouveautés réglementaires...

Messagepar Cantius » 21 Juin 2013 17:32

doofinho a écrit:Bof, ça tient la route, non? :shifty:


Si tu me sors ces arguments, je suis d'accord...mais je doute que devant un juriste ou un politique ça tienne la route...

On a pas tous les mêmes conceptions de la sécurité, liberté, propriété et résistance à l'oppression... :cry:

Pour nos politiques, le droit à la sécurité c'est le droit d'être protégés par nos forces de l'ordre...y compris contre nous-même d'ailleurs...pas du tout le droit d'assurer nous-même notre sécurité, sauf en cas de force majeure... :doh:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nouveautés réglementaires...

Messagepar delta-00 » 21 Juin 2013 18:17

Sur le fond, je ne doute pas que nous soyons tous d'accord :beer: :salut:

Mais tout de même, il y a un écart de plus en plus grand, en apparence au moins (pour ceux qui comme moi ne sont pas du tout juristes mais qui prétendent comprendre le sens des mots), entre l'esprit de la loi et sa lettre.

A l'extrême, regardez aux USA où il existe des textes de loi, l'interprétation "officielle" de la loi, et son interprétation "secrète", établie et connue par une cour "secrète" de juges.

Il serait bien d'éviter d'aller trop par là tout de même...
Avatar de l’utilisateur
delta-00
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2398
Images: 38
Inscription: 02 Déc 2011 17:02
Localisation: au Bord de l'Eaux

Re: Nouveautés réglementaires...

Messagepar Gilles78† » 21 Juin 2013 19:41

Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon parce qu'une ordonnance qui reprend mot pour mot le texte de la loi du 6 mars 2012 vient de paraître au JO....

Il n'y a STRICTEMENT rien de nouveau depuis le 6 mars et rien de tangible en terme de décrets depuis le communiqué de l'UNPACT de décembre 2012.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Nouveautés réglementaires...

Messagepar Kaylus » 21 Juin 2013 19:52

delta-00 a écrit:Sur le fond, je ne doute pas que nous soyons tous d'accord :beer: :salut:

Mais tout de même, il y a un écart de plus en plus grand, en apparence au moins (pour ceux qui comme moi ne sont pas du tout juristes mais qui prétendent comprendre le sens des mots), entre l'esprit de la loi et sa lettre.

A l'extrême, regardez aux USA où il existe des textes de loi, l'interprétation "officielle" de la loi, et son interprétation "secrète", établie et connue par une cour "secrète" de juges.

Il serait bien d'éviter d'aller trop par là tout de même...

Et si les citoyens ont gardé de fortes libertés quand aux armes face aux pressions des politiques, c'est grâce à une association de défense qui pèse 4 millions de membres, bien sûr c'est la NRA :bravo:

L'UNPACT à réussi à se faire entendre un minimum avec seulement une poignée d'adhérents, alors imaginez avec 150 000 ou plus.
Faut continuer à faire grossir les rangs :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1129
Inscription: 29 Aoû 2010 19:40
Localisation: Morbihan

Re: Nouveautés réglementaires...

Messagepar JC06 » 21 Juin 2013 21:31

jean.yard a écrit:...A la base, les décrets devaient paraître en mars non ? Il reste juillet août, en général j'aime pas bien ce qui se vote à ces périodes là, j'espère que ces décrets feront exception...
Un décret ne se vote pas...
C'est bien ce que certains reprochent au principe.
JC06
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1732
Inscription: 03 Aoû 2011 00:39
Localisation: Toulouse 31

Re: Nouveautés réglementaires...

Messagepar jean.yard » 22 Juin 2013 09:08

JC06 a écrit:
jean.yard a écrit:...A la base, les décrets devaient paraître en mars non ? Il reste juillet août, en général j'aime pas bien ce qui se vote à ces périodes là, j'espère que ces décrets feront exception...
Un décret ne se vote pas...
C'est bien ce que certains reprochent au principe.


:bowdown: :bowdown: Je dois une tournée pour avoir sorti une ânerie pareille ! :beer:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Nouveautés réglementaires...

Messagepar Jagd0748 » 23 Juin 2013 08:46

Gilles78 a écrit:Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon parce qu'une ordonnance qui reprend mot pour mot le texte de la loi du 6 mars 2012 vient de paraître au JO....

Il n'y a STRICTEMENT rien de nouveau depuis le 6 mars et rien de tangible en terme de décrets depuis le communiqué de l'UNPACT de décembre 2012.

Si : cette ordonnance est précédée d'un rapport au Président qui lui "rappelle" qu'il est indispensable que les modifications entrent en vigueur à compter du 6 septembre 2013 :wink:
Contredire les "piliers" en se basant sur les textes de loi en vigueur .....
Soulever des inepties dans un "guide" de rechargement .....
C'est pas bien !



Image
Avatar de l’utilisateur
Jagd0748
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 686
Inscription: 07 Sep 2012 10:56
Localisation: Cévennes

Re: Nouveautés réglementaires...

Messagepar korrigan73 » 23 Juin 2013 08:58

Jagd0748 a écrit:
Gilles78 a écrit:Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon parce qu'une ordonnance qui reprend mot pour mot le texte de la loi du 6 mars 2012 vient de paraître au JO....

Il n'y a STRICTEMENT rien de nouveau depuis le 6 mars et rien de tangible en terme de décrets depuis le communiqué de l'UNPACT de décembre 2012.

Si : cette ordonnance est précédée d'un rapport au Président qui lui "rappelle" qu'il est indispensable que les modifications entrent en vigueur à compter du 6 septembre 2013 :wink:

donc a priori ca tient toujours le fait qu'on puisse, des le 7, se faire plaisir dans une armurerie...
une petite ruger GSR je ne dirai pas non... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 20:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: Nouveautés réglementaires...

Messagepar Jagd0748 » 23 Juin 2013 11:31

korrigan73 a écrit:
Jagd0748 a écrit:
Gilles78 a écrit:Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon parce qu'une ordonnance qui reprend mot pour mot le texte de la loi du 6 mars 2012 vient de paraître au JO....

Il n'y a STRICTEMENT rien de nouveau depuis le 6 mars et rien de tangible en terme de décrets depuis le communiqué de l'UNPACT de décembre 2012.

Si : cette ordonnance est précédée d'un rapport au Président qui lui "rappelle" qu'il est indispensable que les modifications entrent en vigueur à compter du 6 septembre 2013 :wink:

donc a priori ca tient toujours le fait qu'on puisse, des le 7, se faire plaisir dans une armurerie...

Je dirais plutôt que le(s) décrêt(s) d'application doi(ven)t être pris avant cette date butoir ......

....... après, ce qu'il y aura dedans :roll:
Contredire les "piliers" en se basant sur les textes de loi en vigueur .....
Soulever des inepties dans un "guide" de rechargement .....
C'est pas bien !



Image
Avatar de l’utilisateur
Jagd0748
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 686
Inscription: 07 Sep 2012 10:56
Localisation: Cévennes

Re: Nouveautés réglementaires...

Messagepar muret » 23 Juin 2013 18:22

Bonjour

Sans vouloir contredire vos propos intéressants.Et je ne suis pas juriste.

Il me semble que:

Assimilées à des règlements, les ordonnances entrent en vigueur dès leur publication.Une fois que sa valeur législative ai été ratifiées par le Parlement dans un délai fixé.
Moi ce que je comprends,c'est que la loi du "loi du 6 mars 2012"a été ratifié par le parlement.
Qui stipule son application, sera au plus tard le 7 septembre 2013.
Le président de la République et son gouvernement signe l’ordonnance ,et le publie au journal officiel.
L'ordonnance est publié ,donc nous avons une nouvelle loi .
A vous lire

Cordialement
muret
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 28 Nov 2008 18:00

Re: Nouveautés réglementaires...

Messagepar muret » 23 Juin 2013 18:40

Bonjour

ERRATUM, et Mea culpa

La loi est promulgué, mais dans l'ordonnance un article:
Article 5
Les articles 1er à 3 de la présente ordonnance entrent en vigueur le 6 septembre 2013.

Donc l'essentiel.

Désolé
muret
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 28 Nov 2008 18:00

Re: Nouveautés réglementaires...

Messagepar Gonfaron » 24 Juin 2013 10:22

Court bouillon belle contrepetrie ! :clown:
Image N° 55
Gonfaron
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1136
Images: 11
Inscription: 19 Juin 2010 18:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités