Age mimimum pour pratiquer le tir

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Re: Age mimimum pour pratiquer le tir

Messagepar Francis FROGNET » 10 Juin 2013 05:42

zeiss90 a écrit:Sauf que pour le TAR, le seul surclassement possible est S1 ===> donc un Junior ou un Cadet peuvent mais un benjamin non !

En discipline .22lr 50m = oui, mais pas de tirs en competition TSAR gros calibre.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58991
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Age mimimum pour pratiquer le tir

Messagepar poebus » 10 Juin 2013 07:39

Francis FROGNET a écrit:
zeiss90 a écrit:Sauf que pour le TAR, le seul surclassement possible est S1 ===> donc un Junior ou un Cadet peuvent mais un benjamin non !

En discipline .22lr 50m = oui, mais pas de tirs en competition TSAR gros calibre.


:think:

J'ai un cadet qui a fait les départementaux et va faire dimanche les régionaux avec la .223 de son père en modifié.
Avatar de l’utilisateur
poebus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 555
Inscription: 21 Jan 2008 16:16
Localisation: gironde

Re: Age mimimum pour pratiquer le tir

Messagepar Vincent M. » 10 Juin 2013 08:17

:shhh: , il parait que celà ne se fait pas...... :mrgreen:

:salut:

Vincent
"Fluctuat nec mergitur"

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent M.
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1870
Images: 72
Inscription: 17 Juil 2006 07:51
Localisation: Provence

Re: Age mimimum pour pratiquer le tir

Messagepar Francis FROGNET » 10 Juin 2013 08:56

Il m'a été dit que le TSAR se tirant en l'unique catégorie "S1", seule la catégorie immédiatement en deça pouvait prétendre au surclassement...
Soit la catégorie "junior"....si ce reglement est avèré, un cadet ne peut tirer le TSAR hormis avec les armes .22lr.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58991
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Age mimimum pour pratiquer le tir

Messagepar poebus » 10 Juin 2013 09:08

Francis FROGNET a écrit:Il m'a été dit que le TSAR se tirant en l'unique catégorie "S1", seule la catégorie immédiatement en deça pouvait prétendre au surclassement...
Soit la catégorie "junior"....si ce reglement est avèré, un cadet ne peut tirer le TSAR hormis avec les armes .22lr.


à voir avec les arbitres mais son inscription ne m'a pas été refusée.
l'année dernière plusieurs cadets ont tiré le FSA PC.
Avatar de l’utilisateur
poebus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 555
Inscription: 21 Jan 2008 16:16
Localisation: gironde

Re: Age mimimum pour pratiquer le tir

Messagepar Francis FROGNET » 10 Juin 2013 09:11

Ce ne sont pas les arbitres qui décident des inscriptions, c'est le CODEP pour les dptx et la ligue pour les rgx..
Je viens de retrouver le document fédéral qui ne permet l'acces qu'au .22lr pour les cadets.
On pourra toujours me dire que ce document n'évoque que les champt de France et pas les dptx et rgx.....Mais quel serait l'intérêt de laisser tirer ces deux premières épreuves et de barrer l'accès aux"France" pour le cadet qui aurait fait les points ?

Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58991
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Age mimimum pour pratiquer le tir

Messagepar doofinho » 11 Juin 2013 01:04

poebus a écrit:
Francis FROGNET a écrit:Il m'a été dit que le TSAR se tirant en l'unique catégorie "S1", seule la catégorie immédiatement en deça pouvait prétendre au surclassement...
Soit la catégorie "junior"....si ce reglement est avèré, un cadet ne peut tirer le TSAR hormis avec les armes .22lr.


à voir avec les arbitres mais son inscription ne m'a pas été refusée.
l'année dernière plusieurs cadets ont tiré le FSA PC.
Il serait intéressant que le cadet se qualifie et se présente aux CDF, comme ça nous saurons si l' interdiction de surclassement pour les disciplines gros calibre est générale ou simplement pour l' échelon national. Cette question de l' age minimum en compétition au TAR est un serpent de mer qui doit trouver son épilogue.
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: Age mimimum pour pratiquer le tir

Messagepar Francis FROGNET » 11 Juin 2013 05:56

Mème si par "faveur" ou par méconnaissance des textes le cadet a pu tirer dptx et rgx, il ne peut pas tirer autre chose que le .22lr aux "France".
Pas la peine de "forcer le destin" et de se faire bouler à Chinon lors du contrôle de la licence.
Le plus simple est de se renseigner en posant directement la question à la FEDE.
Vous avez sur le forum au moins deux intervenants qui sont de la FEDE.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58991
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Précédente

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité