sécurité pas de tir

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Messagepar Vinnie » 11 Juin 2013 12:58

JACQUEMET a écrit:J'aurais tendance à dire que plus on ajoute de matériel de sécurité, plus on déronsponsabilise les tireurs.

+1.
La politique de l'autruche doit quand même cesser un jour ou l'autre.
La meilleure sécurité reste le tireur lui même.
Le respect de l'autre est la base. On a tiré ses 10 cartouches, on regarde ce qui se passe autours de soi. La moitié des tireurs sont en retrait pour attendre d'aller au cibles ? Ok, on pose on attend.
Il reste un ou deux vieux grincheux qui bidouillent dans leur coin ? on leur demande gentiment de poser.
On veut aller aux cibles, on vérifie que tout le monde a poser son arme.
Etc...

Le soucis c'est que dans de nombreux club on est de plus en plus dans de la consommation de tir que tout le monde se fout de tout le monde que "j'ai payé, je tire" prend le pas sur "je pratique un sport, je me soumet aussi à ses règles". Et pour moi, la première règle est "tu ne respectes pas la sécurité, tu sors".

Après l'incident est et sera toujours possible, la loi de Murphy est là pour nous le rappeler.
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1093
Images: 13
Inscription: 30 Juil 2004 07:23
Localisation: France

Messagepar Projektyle » 11 Juin 2013 14:09

Vinnie a écrit:...
Il reste un ou deux vieux grincheux qui bidouillent dans leur coin ? on leur demande gentiment de poser. ...


Si ils n'étaient que deux, celà irait bien! Mais quand en plus ils sont dans le club depuis des années et/ou son très copain avec le président du club, là c'est une autre paire de manche. Et quand à prendre la responsabilité de virer un type, en sachant que c'est de facto condamner ses armes de 1ère/4ème catégorie, c'est un pas que certains n'osent pas franchir... :doh:

...
Le soucis c'est que dans de nombreux club on est de plus en plus dans de la consommation de tir que tout le monde se fout de tout le monde que "j'ai payé, je tire" prend le pas sur "je pratique un sport, je me soumet aussi à ses règles". Et pour moi, la première règle est "tu ne respectes pas la sécurité, tu sors". ...


Tout est dit! :clap: :bowdown: :bravo:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14240
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 18:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Messagepar doofinho » 12 Juin 2013 04:36

Projektyle a écrit:Et quand à prendre la responsabilité de virer un type, en sachant que c'est de facto condamner ses armes de 1ère/4ème catégorie, c'est un pas que certains n'osent pas franchir... :doh:
Il y a virer du pas de tir, virer du club, et virer de la FFTir, seule la troisième option fait perdre ses flingues. :wink:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: sécurité pas de tir

Messagepar phil92 » 12 Juin 2013 07:11

lwgry a écrit:autodiscipline Britannique, parfait. auto discipline Germanique: logique.
discipline à Marseille: utopie, historiquement invraisemblable. Donc,faut taper !


T'as raison, faut leur envoyer l'armée. :clown: :mrgreen:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 17:56

Précédente

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités