Import Allemagne (chronologie)

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Re: Import Allemagne (chronologie)

Messagepar Francis FROGNET » 30 Mai 2013 08:19

Certains commerçants étrangers ne "réservent" les armes qu'après un paiement intégral du produit.
En cas de "désistement" du client (pour une quelconque raison), ils gardent comme "frais de garde" de 5 à 10% de la valeur marchande, donc ne vous rembourseront que 90 ou 95% .
Généralement, ils vous le précisent au moment de la négociation.
Les Français ont mauvaise réputation à l'étranger, alors ne soyez pas surpris des méthodes que ces commerçants mettent en place.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59005
Images: 1976
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Messagepar Warning » 31 Mai 2013 12:10

Effectivement, je ne comptais pas (plus) envoyer l'auto de détention en Allemagne. Je disais juste que l'auto de détention était nécessaire pour faire la demande auprès de la douane (la demande d'import étant justifiée du fait que l'on est autorisé à détenir).

J'ai demandé aux armuriers autour de moi, pensant que ça ne coutait rien de poser la question (si ce n'est peut être de passer pour un charlot !!!).

Du coup, je vais bien faire les démarches en perso.
L'arme est réservée, j'ai effectivement versé la totalité du montant (au moins, le budget est bien bloqué, et sans surprise non plus pour moi).
J'attends mon auto, et irai donc moi-même faire la demande auprès de la douane.

Ca devra me faire patienter quelques jours/semaines de plus. Mais bon, je ne serai pas à quelques jours près, et ça ne fera que rendre l'instant plus beau !
Warning
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 48
Inscription: 17 Nov 2012 21:33
Localisation: Outre-Vosges

Précédente

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités