Vente 5 eme vers une autre préfecture

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Messagepar pierro37 » 04 Mai 2013 11:59

Donc pour résumer , je remplis uniquement la partie vendeur du cerfa et je le donne à MA préfecture avec la CI et la licence de l'acheteur , et normalement c'est bon ?
Avatar de l’utilisateur
pierro37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 862
Images: 24
Inscription: 08 Juin 2011 11:35
Localisation: Aveyron

Re: Vente 5 eme vers une autre préfecture

Messagepar adada » 04 Mai 2013 13:10

Tu remplis ta partie, tu signes, l'acheteur remplit l'autre coté et signe, tu joins le tout avec les photocopies de sa licence et de sa pièce d'identité recto verso à la Gendarmerie ou au Commissariat dont tu dépend.

C'est marqué en haut du formulaire.

celui là est le bon, et tout y est expliqué.

https://www.formulaires.modernisation.g ... a_14700.do
Avatar de l’utilisateur
adada
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1628
Images: 2
Inscription: 09 Fév 2009 18:50
Localisation: Breizhland

Re: Vente 5 eme vers une autre préfecture

Messagepar pierro37 » 04 Mai 2013 13:56

adada a écrit:Tu remplis ta partie, tu signes, l'acheteur remplit l'autre coté et signe, tu joins le tout avec les photocopies de sa licence et de sa pièce d'identité recto verso à la Gendarmerie ou au Commissariat dont tu dépend.

C'est marqué en haut du formulaire.

celui là est le bon, et tout y est expliqué.

https://www.formulaires.modernisation.g ... a_14700.do



Donc pour une vente par correspondance, l'acheteur doit m’envoyer en premier le CERFA en ayant remplit sa partie .
Or apparemment certains procèdent de sorte à ce que l'acheteur n'envoie rien ?
Avatar de l’utilisateur
pierro37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 862
Images: 24
Inscription: 08 Juin 2011 11:35
Localisation: Aveyron

Re: Vente 5 eme vers une autre préfecture

Messagepar Gilles78† » 04 Mai 2013 21:55

Si tu as une copie (ou un scan) de la CNI et de la licence ou du PdC de l'acquéreur, tu peux parfaitement remplir la partie gauche du premier encadré concernant l'acquéreur. Mais ce dernier doit évidemment t'envoyer ces documents.

Tu remplis les éléments te concernant dans la partie droite, tu signes (il n'est prévu qu'une seule signature, la signature de l'acquéreur n'est pas nécessaire).

Et tu vas à la brigade ou au commissariat avec tous les documents qui t'ont été communiqués par l'acquéreur et le CERFA que tu as complètement rempli et signé.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Vente 5 eme vers une autre préfecture

Messagepar adada » 04 Mai 2013 22:17

Heu Gilles regarde le formulaire que j'ai mis en lien, il faut les deux signatures.

https://www.formulaires.modernisation.g ... a_14700.do

J'en ai vendu un ça fait 15 jours, j'ai envoyé par courrier à l'acheteur les deux exemplaires, il a rempli son coté et signé, et m'a renvoyé le volet deux que j'ai scanné pour moi au cas ou, et que j'ai remis à la Gendarmerie comme marqué dessus...

J'ai par contre attendu que l'acheteur reçoive l'arme et l'accepte pour la déclarer vendue.
Avatar de l’utilisateur
adada
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1628
Images: 2
Inscription: 09 Fév 2009 18:50
Localisation: Breizhland

Re: Vente 5 eme vers une autre préfecture

Messagepar Gilles78† » 04 Mai 2013 23:25

Ce formulaire de demande d'enregistrement ne concerne que les armes à canon lisse à un coup par canon (5ème cat, I).

Toutes les armes de 5ème Cat , II doivent faire l'objet d'une déclaration sur le CERFA 20-3265 qui ne réclame qu'une seule signature.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Vente 5 eme vers une autre préfecture

Messagepar adada » 04 Mai 2013 23:41

DEMANDE D’ENREGISTREMENT D’ACQUISITION, VENTE, CESSION ENTRE PARTICULIERS
OU MISE EN POSSESSION D’UNE ARME OU D’UN ELEMENT D’ARME DE 5e CATEGORIE


Parlent pas d'alinéa là dessus..... ni de canon lisse, ni d'un coup.

Mais par contre de classement, ce qui revient au même.





Famille d’arme : __________________________________ Canon (type) : _____________________________________
Type d’arme : ____________________________________ Canon (nombre) : __________________________________
N° de matricule : __________________________________ Longueur de l’arme : _______________________________
Marque : ________________________________________ Longueur du canon : ________________________________
Modèle : ________________________________________ Calibre : __________________________________________
Fabricant : _______________________________________ Nombre de coups : _________________________________
Pays d’orgine : ___________________________________ Mode de percussion : _______________________________
Système d’alimentation : 1 coup / 1 coup par canon CLASSEMENT : __________________________________
Avatar de l’utilisateur
adada
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1628
Images: 2
Inscription: 09 Fév 2009 18:50
Localisation: Breizhland

Re: Vente 5 eme vers une autre préfecture

Messagepar Gilles78† » 05 Mai 2013 08:57

adada a écrit:DEMANDE D’ENREGISTREMENT D’ACQUISITION, VENTE, CESSION ENTRE PARTICULIERS
OU MISE EN POSSESSION D’UNE ARME OU D’UN ELEMENT D’ARME DE 5e CATEGORIE


Parlent pas d'alinéa là dessus..... ni de canon lisse, ni d'un coup.

Pas besoin de parler d'alinéa ni de canon lisse : quand on parle d'enregistrement, on ne parle que des armes de 5ème catégorie, I qui sont les seules armes soumises à enregistrement depuis le 1er décembre 2011 (sans effet rétroactif, uniquement lors des acquisitions et des transferts). Mais le formulaire d'enregistrement que tu as utilisé ne mentionne clairement que les armes à 1 coup ou 1 coup par canon. Il n'est donc pas utilisable pour une arme à répétition, et il pourrait aussi ne parler que de canon lisse (ou boyaudé).

Les armes de 5ème catégorie II sont soumises à déclaration depuis 1995.

Le fait que dans la pratique, les deux démarches soient strictement identiques est bien de nature à introduire cette confusion, mais il ne faut pas l'accentuer en utilisant le formulaire destiné à l'autre groupe d'armes.

Pour faciliter les choses et éviter ces confusions à l'avenir, les armes de 5ème catégorie, II seront prochainement classées en catégorie C, alors que les armes de 5ème catégorie, I seront classées en catégorie D.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Précédente

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité