o0O-------il FAUT répondre à l'Union Européenne qui décide d

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

o0O-------il FAUT répondre à l'Union Européenne qui décide d

Messagepar le herisson » 11 Avr 2013 17:59

Trouvé sur d'autres forums, je fais suivre


Attention à l'UE et à ses nouvelles méthodes de "démocratie directe" ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"From: veronique.mathieuhouillon@europarl.europa.eu

Note d'alerte
Participation des chasseurs urgente : Enquête en ligne sur les armes à feu
Comme elle l'a fait sur le piégeage et le bien-être animal, la Commission européenne vient de lancer une consultation Internet sur les armes à feu.

Cette consultation est la première étape en vue de la révision de la Directive Armes qui aura lieu en 2015. A la lecture du questionnaire, nous pouvons craindre que la Commission européenne propose l'interdiction de l'achat et de la vente d'armes et de munitions sur Internet (question C.5) et dans toutes les foires de l'UE (C.6), de pouvoir prêter son arme à une personne tierce, l'obligation pour les propriétaires d'une arme de présenter un certificat médical (C.7), etc. Je crains que nous perdions en 2015 tout ce que nous avions gagné lors de la révision de 2008. La bataille sera très rude.

C'est pourquoi je vous demande de vous mobiliser en remplissant ce questionnaire et en le diffusant à tous vos adhérents, lecteurs, chasseurs, tieurs sportifs, ect. Votre participation est très importante car les résultats seront utilisés par la Commission européenne pour présenter une législation qui pourrait être très restrictive pour les chasseurs, les tireurs sportifs, les athlètes, dont on sait qu'ils ne sont pas des criminels en puissance.

Vous avez jusqu'au 17 juin, dernier délai, pour répondre à l'enquête en ligne.

Face à nos nombreuses protestations auprès de la Commission européenne contre la seule publication des enquêtes en anglais, celle-ci est cette fois disponible en français.

Raison de plus pour nous mobiliser ! (...)"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je vous invite à faire "tourner" et à répondre à ce questionnaire en LISANT PRÉCAUTIONNEUSEMENT les questions posées ...

Lien du questionnaire (en français) :

http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms ... sk&lang=fr

REMARQUE IMPORTANTE :

"Pour toutes les sections, il est possible d'indiquer des commentaires dans un cadre prévu à cet effet. Les réponses peuvent être rédigées en français. Vous pouvez par exemple indiquer que la fabrication, détention, vente d'armes à feu doit rester de la compétence des Etats membres."
Dernière édition par le herisson le 11 Avr 2013 18:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3859
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 21:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Re: o0O---------------L'UNION EUROPEENNE REMET LE COUVERT-----------O0o

Messagepar zeiss90 » 11 Avr 2013 18:11

Il serait bon de mettre le lien en entier... !

Celui donné renvoie à l' Interactive Policy Making... mais après... :think: :wall:
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius

Image

Pour tout savoir , un seul lien ====> Législation armes
Avatar de l’utilisateur
zeiss90
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14726
Images: 159
Inscription: 06 Oct 2005 18:16
Localisation: Territoire de Belfort 90

Re: o0O---------------L'UNION EUROPEENNE REMET LE COUVERT-----------O0o

Messagepar le herisson » 11 Avr 2013 18:13

Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3859
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 21:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Messagepar bob razovski » 11 Avr 2013 18:29

Les questions sont insidieuses. Il faut un décryptage consciencieux (voire un déminage) de ce verbiage politique avant de pouvoir répondre sereinement aux questions.

Quand je lis la première question:
Quel degré de gravité attachez-vous à la menace que fait peser la criminalité liée aux armes sur la sécurité des citoyens de l'UE?

Rien que ça, c'est à double tranchant.

Estimez-vous que l'action de l'UE pour lutter contre le risque de trafic et d'utilisation illicites d'armes à feu est suffisante?

Il me semble que les mesures européennes cherchent à coller au vomi onusien en la matière

L'UE devrait-elle agir contre l'utilisation d'armes à feu en vue de commettre des actes terroristes sur son territoire?

Là, on frise la connerie monumentale
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: o0O-------L'UNION EUROPEENNE REMET LE COUVERT-------O0o

Messagepar zeiss90 » 11 Avr 2013 18:38

Impossible de me connecter, ça me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe... :silenced:
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius

Image

Pour tout savoir , un seul lien ====> Législation armes
Avatar de l’utilisateur
zeiss90
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14726
Images: 159
Inscription: 06 Oct 2005 18:16
Localisation: Territoire de Belfort 90

Messagepar rfr » 11 Avr 2013 18:38

C'est classique, ce sont des questions auxquelles tu ne peux pas "mal" répondre. Du coups, comme les réponses sont celles auxquelles ils s'attendent, ils pensent que ça légitime leur action.
rfr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 140
Inscription: 26 Mai 2010 22:20

Messagepar extincteur » 11 Avr 2013 18:41

rien qu'a voir le questionnaire on comprend leur position....
je leur propose carrément une question: pensez vous que la vente d'armes aux particuliers devrait être:

A interdites B très fortement limité C interdites D interdites.
ça sera plus rapide...
extincteur
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 171
Inscription: 09 Déc 2010 15:34

Messagepar BARRET » 11 Avr 2013 18:42

bob razovski a écrit:Les questions sont insidieuses. Il faut un décryptage consciencieux (voire un déminage) de ce verbiage politique avant de pouvoir répondre sereinement aux questions.

Quand je lis la première question:
Quel degré de gravité attachez-vous à la menace que fait peser la criminalité liée aux armes sur la sécurité des citoyens de l'UE?

Rien que ça, c'est à double tranchant.

Estimez-vous que l'action de l'UE pour lutter contre le risque de trafic et d'utilisation illicites d'armes à feu est suffisante?

Il me semble que les mesures européennes cherchent à coller au vomi onusien en la matière

L'UE devrait-elle agir contre l'utilisation d'armes à feu en vue de commettre des actes terroristes sur son territoire?

Là, on frise la connerie monumentale

Cette première question donne bien le ton...de ce qui est de toute évidence une manipulation des votants....
Pour ma part, j'aimerai poser la question suivante:
Quel degré de gravité attachez vous à la menace que fait peser la démagogie sur l'avenir des citoyens de l'UE ?
:whistle:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23048
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: o0O-------L'UNION EUROPEENNE REMET LE COUVERT-------O0o

Messagepar le herisson » 11 Avr 2013 18:45

faut presque toujours mettre non .....à questionnaire tendancieux.......réponse adequate :whistle:
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3859
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 21:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Messagepar alainpetit » 11 Avr 2013 18:48

c'est encore une fameuse fumisterie...

tout existe déjà...
Dernière édition par alainpetit le 11 Avr 2013 20:23, édité 1 fois.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar winchcoyote56 » 11 Avr 2013 19:06

J'ai répondu non à tous sauf la dernière page sur les traffics d'importations illégales.
J'ai martelé dans les espaces dédiés aux commentaires que l'UE doit se concentrer sur les filières d'approvisionnement illégales et sur les sanctions réservées aux malfaiteurs qui utilisent des armes à feu.
J'ai martelé également que les malfaiteurs ne sont pas impactés par les mesures qui s'adressent aux propriétaires légitimes.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: o0O-------L'UNION EUROPEENNE REMET LE COUVERT-------O0o

Messagepar jeanjacques » 11 Avr 2013 19:11

Ces questions sont grotesques et contraire à toute déontologie d'élaboration de questionnaire.
J'ai commencé à lister le nombre de biais présent, impossible en fait, tout le questionnaire est à revoir tellement il est mal foutu, incompréhensible, mal traduit et biaisé de toute part !
C'est l'objet d'une partie de ma formation que de réaliser des enquêtes comme celle-ci et chaque question de ce questionnaire pourrait être cité comme exemple de chose à ne surtout pas faire, lamentable.

Et dire que des types ont été payé à écrire ça et que c'est avec ce genre de chose que vont être prise les décisions de demain...
jeanjacques
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 210
Inscription: 19 Fév 2013 22:24
Localisation: Lot et Garonne

Re: o0O-------L'UNION EUROPEENNE REMET LE COUVERT-------O0o

Messagepar delta-00 » 11 Avr 2013 19:25

C'est pour cela qu'il est extrêmement important que tous les tireurs fassent entendre leur voix.
D'autant plus que l'on peut supposer que, en face, ils sont déjà en train de le faire.

Sinon, j'en suis à la partie "legal". C'est ahurissant:
En supposant que l'utilisation et le trafic illégal d'armes à feu soit un problème, il semble évident que le fait de rendre les lois en la matière plus contraignantes ne fera qu'aggraver le problème!!
Dernière édition par delta-00 le 11 Avr 2013 19:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delta-00
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2397
Images: 38
Inscription: 02 Déc 2011 16:02
Localisation: au Bord de l'Eaux

Re: o0O-------L'UNION EUROPEENNE REMET LE COUVERT-------O0o

Messagepar anakin » 11 Avr 2013 19:25

Vous devriez attendre je crois que l'unpact peut vous proposer quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
anakin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8749
Images: 477
Inscription: 25 Déc 2007 10:45

Re: o0O-------L'UNION EUROPEENNE REMET LE COUVERT-------O0o

Messagepar Gilles78† » 11 Avr 2013 19:50

La réponse à la plupart des questions de ce questionnaire-piège est normalement NON !

Toute réponse "oui" sera comptabilisée comme un accord pour renforcer la réglementation européenne et restreindre les accès aux armes pour les particuliers, sous couvert comme d'habitude de la diminution de la criminalité.

Globalement on sait bien que ce n'est pas la réglementation supplémentaire qui apportera la sécurité, c'est la mise en oeuvre de la réglementation actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités