o0O-------il FAUT répondre à l'Union Européenne qui décide d

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Re: o0O-------il FAUT répondre à l'Union Européenne qui décide du SORT de NOS ARMES-------O0o

Messagepar Gilles78† » 03 Juin 2013 10:05

Gonfaron a écrit:Dans mon coin les chasseurs n ont rien reçu de leurs instances...Je dirais meme qu ils ne semblent pas faire le lien entre chasse et possession d armes. Ceux qui possedent des carabines sont plus sensibilisés .

Ceux-là même qui vont s'indigner et ronchonner dans leur coin contre la commission européenne dès qu'on leur imposera quelques mesures d'enregistrement ou de mise en sécurité !....
Mais alors il sera trop tard pour réagir, comme d'habitude !

Quant à la majorité des organisations de chasseurs, fédérations départementales ou associations par mode de chasse, elles portent une lourde responsabilité dans cette indifférence parce qu'elles ont totalement "sous-traité" le sujet armes à leur lobbyiste préféré qui les a assuré qu'il maîtrisait le sujet....
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: o0O-------il FAUT répondre à l'Union Européenne qui décide du SORT de NOS ARMES-------O0o

Messagepar Le Gaucher » 15 Juin 2013 12:56

Fait

J'ai fais une diffusion à l'ensemble des membres de mon Club.
Seule la perfection est acceptable - Seven of Nine
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont - Les Inconnus
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
TLD : 1600 m
Avatar de l’utilisateur
Le Gaucher
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 653
Images: 47
Inscription: 06 Nov 2003 20:52
Localisation: 45

Messagepar tom-75 » 15 Juin 2013 16:54

Voilà c'est fait pour moi
tom-75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 622
Images: 8
Inscription: 10 Déc 2007 13:21
Localisation: SELESTAT 67

Re: o0O-------il FAUT répondre à l'Union Européenne qui décide du SORT de NOS ARMES-------O0o

Messagepar bbl56 » 16 Juin 2013 07:58

Fait pour moi aussi
Image
bbl56
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2633
Images: 48
Inscription: 05 Mar 2008 15:36
Localisation: Bretagne

Re: o0O-------il FAUT répondre à l'Union Européenne qui décide du SORT de NOS ARMES-------O0o

Messagepar marksman59 » 16 Juin 2013 11:18

Gilles78 a écrit:
Gonfaron a écrit:Dans mon coin les chasseurs n ont rien reçu de leurs instances...Je dirais meme qu ils ne semblent pas faire le lien entre chasse et possession d armes. Ceux qui possedent des carabines sont plus sensibilisés .

Ceux-là même qui vont s'indigner et ronchonner dans leur coin contre la commission européenne dès qu'on leur imposera quelques mesures d'enregistrement ou de mise en sécurité !....
Mais alors il sera trop tard pour réagir, comme d'habitude !

Quant à la majorité des organisations de chasseurs, fédérations départementales ou associations par mode de chasse, elles portent une lourde responsabilité dans cette indifférence parce qu'elles ont totalement "sous-traité" le sujet armes à leur lobbyiste préféré qui les a assuré qu'il maîtrisait le sujet....


défendre trop ardemment les droits de possession d'armes pour les chasseurs est a double tranchant il y a une pression de plus en plus forte des lobbys écolo qui ont de plus en plus de pouvoir au gouvernement et a Bruxelles et défendre bec et ongle sont droit a avoir des arme laissera libre champ à toutes les farandoles .....
les chasseurs apparaîtrons (c'est déjà le cas mais bon...) comme des viandars qui tiennent plus a leur fusil qu'à une réelle volonté de gestion cynégétique....
de plus le nombre de chasseurs décrois fortement et le seul pouvoir qui leur permet de tenir encore un peut le gouvernement par les couil... c'est que ce sont les chasseurs qui règle la note de la faune sauvage à hauteur de plusieurs million d'euros chaque années, ce qui par les temps qui courent n'est pas un argument négligeable...
il faut donc bien tout prendre en compte l'objectif n'est pas le même entre chasseur et tireur car les enjeux ne sont pas les mêmes ...

je suis dans les deux catégories ce qui me permet de voir les deux tableaux, c'est un constat je ne crache ni sur l'un ni sur l'autre...
seuls les esclaves sont regroupés par d'autres que par eux-mêmes. John Gatto
Avatar de l’utilisateur
marksman59
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1251
Images: 53
Inscription: 11 Juil 2007 20:24
Localisation: finistère 29

Re: o0O-------il FAUT répondre à l'Union Européenne qui décide du SORT de NOS ARMES-------O0o

Messagepar Gilles78† » 16 Juin 2013 13:52

marksman59 a écrit:défendre trop ardemment les droits de possession d'armes pour les chasseurs est a double tranchant

Je suis intéressé de comprendre comment les chasseurs peuvent envisager de ne pas se défendre sur le sujet de la détention d'armes...Je suis moi-même chasseur et chasseur à l'arc, mais je ris (très jaune, ça s'appelle de la délectation morose) à l'avance pour le jour où les escrolos auront obtenu à force de lobbying et de mauvaise foi l'interdiction totale des armes à feu... Tous ceux qui nous prennent pour des agités du bocal qui crient au loup viendront alors pleurnicher. On sera juste dans le même situation que les sudistes à la fin de la guerre de sécession qui étaient interdits de détention d'arme à feu et ont créé la chasse à l'arc moderne.

il y a une pression de plus en plus forte des lobbys écolo qui ont de plus en plus de pouvoir au gouvernement et a Bruxelles et défendre bec et ongle sont droit a avoir des arme laissera libre champ à toutes les farandoles ...

Là encore cette stratégie me laisse perplexe : à part défendre son droit contre ceux qui veulent l'abolir, je ne vois pas comment on peut le maintenir durablement... L'acceptation du grignotage qui se fait depuis des années a clairement démontré ses limites.

les chasseurs apparaîtrons (c'est déjà le cas mais bon...) comme des viandars qui tiennent plus a leur fusil qu'à une réelle volonté de gestion cynégétique....

Tous ceux qui ont cru qu'il leur suffirait de se montrer comme des gestionnaires de la faune pour être accepté par les escrolos ont maintenant la preuve (s'ils sont un minimum lucides) qu'ils ont juste abandonné des pans de leur liberté sans aucune contrepartie car leurs adversaires n'ont aucun scrupule à considérer que tous les acquis sont légitimes et ne nécessitent aucune concession.

de plus le nombre de chasseurs décrois fortement et le seul pouvoir qui leur permet de tenir encore un peut le gouvernement par les couil... c'est que ce sont les chasseurs qui règle la note de la faune sauvage à hauteur de plusieurs million d'euros chaque années, ce qui par les temps qui courent n'est pas un argument négligeable...
il faut donc bien tout prendre en compte l'objectif n'est pas le même entre chasseur et tireur car les enjeux ne sont pas les mêmes ...

C'est clairement une erreur profonde : l'enjeu réel est strictement le même : il s'agit simplement de la liberté et de la responsabilité individuelle.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: o0O-------il FAUT répondre à l'Union Européenne qui décide du SORT de NOS ARMES-------O0o

Messagepar marksman59 » 16 Juin 2013 14:37

Gilles78 a écrit:
marksman59 a écrit:défendre trop ardemment les droits de possession d'armes pour les chasseurs est a double tranchant

Je suis intéressé de comprendre comment les chasseurs peuvent envisager de ne pas se défendre sur le sujet de la détention d'armes...Je suis moi-même chasseur et chasseur à l'arc, mais je ris (très jaune, ça s'appelle de la délectation morose) à l'avance pour le jour où les escrolos auront obtenu à force de lobbying et de mauvaise foi l'interdiction totale des armes à feu... Tous ceux qui nous prennent pour des agités du bocal qui crient au loup viendront alors pleurnicher. On sera juste dans le même situation que les sudistes à la fin de la guerre de sécession qui étaient interdits de détention d'arme à feu et ont créé la chasse à l'arc moderne.

il y a une pression de plus en plus forte des lobbys écolo qui ont de plus en plus de pouvoir au gouvernement et a Bruxelles et défendre bec et ongle sont droit a avoir des arme laissera libre champ à toutes les farandoles ...

Là encore cette stratégie me laisse perplexe : à part défendre son droit contre ceux qui veulent l'abolir, je ne vois pas comment on peut le maintenir durablement... L'acceptation du grignotage qui se fait depuis des années a clairement démontré ses limites.

les chasseurs apparaîtrons (c'est déjà le cas mais bon...) comme des viandars qui tiennent plus a leur fusil qu'à une réelle volonté de gestion cynégétique....

Tous ceux qui ont cru qu'il leur suffirait de se montrer comme des gestionnaires de la faune pour être accepté par les escrolos ont maintenant la preuve (s'ils sont un minimum lucides) qu'ils ont juste abandonné des pans de leur liberté sans aucune contrepartie car leurs adversaires n'ont aucun scrupule à considérer que tous les acquis sont légitimes et ne nécessitent aucune concession.

de plus le nombre de chasseurs décrois fortement et le seul pouvoir qui leur permet de tenir encore un peut le gouvernement par les couil... c'est que ce sont les chasseurs qui règle la note de la faune sauvage à hauteur de plusieurs million d'euros chaque années, ce qui par les temps qui courent n'est pas un argument négligeable...
il faut donc bien tout prendre en compte l'objectif n'est pas le même entre chasseur et tireur car les enjeux ne sont pas les mêmes ...

C'est clairement une erreur profonde : l'enjeu réel est strictement le même : il s'agit simplement de la liberté et de la responsabilité individuelle.


tu n'a pas cité ma dernière phrase, je ne suis d'accord avec rien de ce que j'ai écrit ( mais je ne n'afficherais pas mes idées et opinions sur un sujet aussi sensible dans un forum publique il n'y a qu'à voir mon avatar et ma signature pour comprendre...) mais c'est un constat !! c'est ce qui ressort des directives des fédérations, j'ai fait parti de la fédé de mon département et c'est la politique qui est appliqué...
c'est évidemment stupide, mais les chasseurs sont des gens (majoritairement) qui pratique cette activité depuis plusieurs générations et qui pense tel des monarques que ça leur donne des droits divin d'invulnérabilité, parce l'arrière arrière grand père chassait et avait un fusil il y a 100 ans alors c'est pas demain la veille qu'on va nous les prendre...
et les jeunes associations tell que l'unpact sont pris des marchands de peur qui colportent les pires scénarios pour faire paniquer les propriétaires d'armes et les faire sortir de leur silence protecteur au risque que le gouvernement prenne la mouche et soi plus strict...

pour le monde de la chasse ce sont les bruyants qui nuisent et personne d'autre ! car "pour vivre heureux vivons caché"...

je n'en crois pas un mot mais c'est ce que j'entend tous les dimanches...
seuls les esclaves sont regroupés par d'autres que par eux-mêmes. John Gatto
Avatar de l’utilisateur
marksman59
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1251
Images: 53
Inscription: 11 Juil 2007 20:24
Localisation: finistère 29

Re: o0O-------il FAUT répondre à l'Union Européenne qui décide du SORT de NOS ARMES-------O0o

Messagepar Gilles78† » 16 Juin 2013 21:21

J'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas de ta pensée et je ne réagis pas pour te critiquer personnellement, mais je ne peux pas laisser écrire ces propos sans les dénoncer haut et fort.

Je suis la quatrième génération qui chasse sur ses propres terres, mon grand-père s'y est battu en 14, mon père a été résistant dans son propre village, tous ont chassé, et mes enfants continueront après moi.
Mais je n'accepterai jamais la méthode "vivons heureux vivons cachés" dont on a bien vu qu'elle ne mène qu'aux abandons progressifs au seul bénéfice de ceux qui ne se cachent pas pour nuire.

Cette stratégie est un fiasco annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: o0O-------il FAUT répondre à l'Union Européenne qui décide du SORT de NOS ARMES-------O0o

Messagepar marksman59 » 16 Juin 2013 21:27

nous sommes tout a fait d'accord
seuls les esclaves sont regroupés par d'autres que par eux-mêmes. John Gatto
Avatar de l’utilisateur
marksman59
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1251
Images: 53
Inscription: 11 Juil 2007 20:24
Localisation: finistère 29

Précédente

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités