AR 15 et délit de sale gueule

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Messagepar pierro37 » 15 Mar 2013 18:48

Cantius a écrit:
pierro37 a écrit:Il faudra interdire les air-softs aussi alors :hand: Rien de concret donc une fois de plus ... :whistle:


Le paragraphe 9 de la 4ème catégorie ne concerne que les armes à feu, tout comme le texte de la directive européenne d'ailleurs... :hand:

Directive européenne de 1991 :
Catégorie B - Armes à feu soumises à autorisation

7. les armes à feu civiles semi-automatiques qui ont l'apparence d'une arme à feu automatique.


Version française de 1995 :
4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation :

Paragraphe 9 : Armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre.


Il me semble que c'est concret, clair et compréhensible par tous, non...? :eh:


Oui oui ça je l'avais bien compris , mais là ou j'ai du mal , c'est que ce que ça peut leur faire qu'une arme ai la gueule ou non d'une arme de guerre automatique ?
Avatar de l’utilisateur
pierro37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 862
Images: 24
Inscription: 08 Juin 2011 11:35
Localisation: Aveyron

Messagepar samili » 15 Mar 2013 21:19

pierro37 a écrit:Oui oui ça je l'avais bien compris , mais là ou j'ai du mal , c'est que ce que ça peut leur faire qu'une arme ai la gueule ou non d'une arme de guerre automatique ?


A eux ça leur fait rien, c'est à nous que ça fait : une détention dispo en moins. :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4546
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Messagepar Houlala » 15 Mar 2013 21:36

samili a écrit:
pierro37 a écrit:Oui oui ça je l'avais bien compris , mais là ou j'ai du mal , c'est que ce que ça peut leur faire qu'une arme ai la gueule ou non d'une arme de guerre automatique ?


A eux ça leur fait rien, c'est à nous que ça fait : une détention dispo en moins. :clown:


:hilarious: :clown:
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 20:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Messagepar Cantius » 16 Mar 2013 11:09

pierro37 a écrit:Oui oui ça je l'avais bien compris , mais là ou j'ai du mal , c'est que ce que ça peut leur faire qu'une arme ai la gueule ou non d'une arme de guerre automatique ?


Ca... :wall:

En fait à l'époque de la rédaction de la directive certain(s) pays européen(s), au moins l'Allemagne mais il y en avait peut-être d'autres, réglementait de façon très stricte les armes d'apparence militaire...et comme la directive était basée sur un recoupement des législations en vigueur pour constituer un "tronc commun"...cette notion a été adoptée... :cry:

A noter que ce n'est pas une exclusivité européenne... :sick: en "République Populaire de Californie" les "armes d'assaut" étaient aussi bannies, sauf si elles n'en avaient plus le look (je ne sais pas si c'est toujours le cas)...et le président Obama voudrait appliquer cela à tous les USA... :doh:
Au boulot...boutique fermée du 21.05 au 01.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63811
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: AR 15 et délit de sale gueule

Messagepar Cantius » 16 Mar 2013 11:19

marksman59 a écrit:ba moi j'ai une 22 KKW (copie mauser) un coup acheté chez cantius et sur le cerfa la case "ressemblant a une arme automatique de guerre" est coché pis c'est écrit 7ème catégorie enfin bref on classe ce qu'on veux comme on veux quand on y connais rien.... :roll:


Ca, c'est une erreur manifeste, soit de l'administration lors de l'enregistrement de l'arme, soit du déclarant lors de la déclaration...un Mauser n'est pas une "arme automatique de guerre"... :naughty:
Au boulot...boutique fermée du 21.05 au 01.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63811
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: AR 15 et délit de sale gueule

Messagepar Ferdi38 » 16 Mar 2013 11:24

En Californie, les poignées pistolets sont aussi bannies il me semble avec à la clé nombre de modifications hideuses pour rester conforme à la loi...
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7166
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Joel » 16 Mar 2013 13:57

pierro37 a écrit:
Cantius a écrit:
pierro37 a écrit:Il faudra interdire les air-softs aussi alors :hand: Rien de concret donc une fois de plus ... :whistle:


Le paragraphe 9 de la 4ème catégorie ne concerne que les armes à feu, tout comme le texte de la directive européenne d'ailleurs... :hand:

Directive européenne de 1991 :
Catégorie B - Armes à feu soumises à autorisation

7. les armes à feu civiles semi-automatiques qui ont l'apparence d'une arme à feu automatique.


Version française de 1995 :
4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation :

Paragraphe 9 : Armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre.


Il me semble que c'est concret, clair et compréhensible par tous, non...? :eh:


Oui oui ça je l'avais bien compris , mais là ou j'ai du mal , c'est que ce que ça peut leur faire qu'une arme ai la gueule ou non d'une arme de guerre automatique ?
La vraie raison ? Elle est toute simple (à MON avis :arrow: je peux me tromper) : les armes "typées militaire", surtout quand elles font "ratatatata" quand on s'en sert, sont parmi celles qui font le plus fantasmer (ooops, j'ai failli écrire "triquer". Heureusement, je me suis retenu. :mrgreen:) le vulgum pecus. Du coup, si on ne met pas un gros frein légal à l'acquisition de tout ce qui peut simplement y ressembler, hop, on (lire l'État) court l'énOOOrme risque de voir proliférer ce genre d'engins parmi la plèbe. Et d'aboutir à une banalisation positive dans l'inconscient collectif. Pas bon ça. Surtout si on veut être (ré)élu.

Regardez-donc ce qui a le plus la cote dans le domaine des répliques Airsoft... :roll:

Cachez ce flingue que je ne saurai voir... :doh:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12228
Images: 8
Inscription: 15 Mai 2005 22:42
Localisation: Lyon

Messagepar Gilles78† » 16 Mar 2013 15:00

pierro37 a écrit:mais là ou j'ai du mal , c'est que ce que ça peut leur faire qu'une arme ai la gueule ou non d'une arme de guerre automatique ?

C'est pourtant simple : on veut t'éviter d'avoir à consulter un psy pour analyser les raisons qui t'ont poussé à acquérir un objet dont l'image psychologique est totalement imprégnée dans l'inconscient collectif comme une image de violence et de mort....

Et si tu y tiens vraiment, alors tu sollicites une autorisation qui constitue la preuve que tu es irrécupérable et que les soins de ce professionnel n'auront aucun impact sur l'amélioration de ton état psychologique, n'espère pas alors faire rembourser tes séances par la sécu ! :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Messagepar pierro37 » 16 Mar 2013 15:03

Gilles78 a écrit:
pierro37 a écrit:mais là ou j'ai du mal , c'est que ce que ça peut leur faire qu'une arme ai la gueule ou non d'une arme de guerre automatique ?

C'est pourtant simple : on veut t'éviter d'avoir à consulter un psy pour analyser les raisons qui t'ont poussé à acquérir un objet dont l'image psychologique est totalement imprégnée dans l'inconscient collectif comme une image de violence et de mort....

Et si tu y tiens vraiment, alors tu sollicites une autorisation qui constitue la preuve que tu es irrécupérable et que les soins de ce professionnel n'auront aucun impact sur l'amélioration de ton état psychologique, n'espère pas alors faire rembourser tes séances par la sécu ! :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:


Vu comme cela , ça devient plausible :bravo:
Avatar de l’utilisateur
pierro37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 862
Images: 24
Inscription: 08 Juin 2011 11:35
Localisation: Aveyron

Messagepar le herisson » 16 Mar 2013 19:13

Gilles78 a écrit:
pierro37 a écrit:mais là ou j'ai du mal , c'est que ce que ça peut leur faire qu'une arme ai la gueule ou non d'une arme de guerre automatique ?

C'est pourtant simple : on veut t'éviter d'avoir à consulter un psy pour analyser les raisons qui t'ont poussé à acquérir un objet dont l'image psychologique est totalement imprégnée dans l'inconscient collectif comme une image de violence et de mort....

Et si tu y tiens vraiment, alors tu sollicites une autorisation qui constitue la preuve que tu es irrécupérable et que les soins de ce professionnel n'auront aucun impact sur l'amélioration de ton état psychologique, n'espère pas alors faire rembourser tes séances par la sécu ! :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:


ben je crois que je suis aussi irrécupérable :rolling_eyes: :rolling_eyes: :rolling_eyes: :rollsmile: :clown: :clown:
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3865
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 22:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Précédente

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités