revente pendant renouvellement

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

revente pendant renouvellement

Messagepar izo » 09 Jan 2013 01:22

hello,
je vais peut etre vendre une de mes armes dont l'auto est en cour de renouvellement, celle ci expire en juillet, mais je l'ai regroupé pour faciliter les procédures.

je voudrait bien attendre d'avoir le renouvellement pour faire la transaction ,mais j'ai une occasion.
du coup vais je me retrouver avec un renouvellement pour une arme que je n'ai plus ?
"non je ne rate pas la c50... je fais des tirs de sommation" :-p
izo
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 376
Images: 29
Inscription: 30 Avr 2009 23:46
Localisation: grosse ville insupportable

Messagepar Grands-Pas » 09 Jan 2013 01:43

Je me pose également la même question, même si je n'ai pas d'acheteur, c'est quelquechose que j'étudie...
"Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes. Deux fois par jour, aux toilettes, le sort qu'ils font subir à leur oeuvre les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur. Jean Yanne"

Défendez vos droits ! ---> Image
Avatar de l’utilisateur
Grands-Pas
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5838
Images: 14
Inscription: 22 Mar 2006 23:03
Localisation: Créteil (94)

Re: revente pendant renouvellement

Messagepar droopy » 09 Jan 2013 09:26

hello
je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir les papiers c'est plus sur vu deja les risques d'erreurs possibles dans l'attente il y a toujours les possiblilite de depot a ton armurier si achat :salut:
Avatar de l’utilisateur
droopy
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1550
Images: 31
Inscription: 27 Nov 2003 12:41
Localisation: là avec vous

Messagepar Ferdi38 » 09 Jan 2013 09:33

Peut être le mieux serait de contacter ta préfecture et leur demander. :salut:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7158
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: revente pendant renouvellement

Messagepar laffouine » 09 Jan 2013 10:14

Il est interdit de vendre une arme dans ses conditions. D'ailleurs, en toute logique, tu n'as plus le volet de l'auto, donc tu ne peux rien vendre :whistle: . Le mieux à faire est de se rapprocher de sa préfecture et de s'entendre avec le ou la préposé à ton dossier. J'ai eu un cas similaire.
:salut:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8320
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: revente pendant renouvellement

Messagepar Oncle Bob » 09 Jan 2013 10:37

laffouine a écrit:Il est interdit de vendre une arme dans ses conditions. D'ailleurs, en toute logique, tu n'as plus le volet de l'auto, donc tu ne peux rien vendre
:salut:


Et pourquoi il n'aurait plus le volet de l'autorisation ?
La Gendarmerie ou la Police ne garde pas les originaux !
Image

"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998
Avatar de l’utilisateur
Oncle Bob
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1366
Inscription: 30 Oct 2006 16:36
Localisation: Alsace

Re: revente pendant renouvellement

Messagepar laffouine » 09 Jan 2013 10:46

D'après ce que j'ai compris , il fait un renouvellement. Si c'est le cas, ce sont tes originaux (et pas des copies :twisted: ) que tu remets avec ton dossier, non?
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8320
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: revente pendant renouvellement

Messagepar neteraser » 09 Jan 2013 10:57

ONCLE BOB a écrit:...
Et pourquoi il n'aurait plus le volet de l'autorisation ?
La Gendarmerie ou la Police ne garde pas les originaux !


le commissariat ou la gendarmerie ne servent qu'a transmettre le dossier AVEC les pieces justificatives .... ils ne conservent pas les documents ... ce n'est pas leur rôle mais celui de la préfecture .
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21078
Images: 471
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: revente pendant renouvellement

Messagepar Francis FROGNET » 09 Jan 2013 11:20

On en revient toujours au mème problème que vous devez garder les originaux de vos détentions lors des renouvellements.
Si vous les gardez, la vente , mème le dernier jour de validité est toujours possible.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59229
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: revente pendant renouvellement

Messagepar Oncle Bob » 09 Jan 2013 11:28

neteraser a écrit:
ONCLE BOB a écrit:...
Et pourquoi il n'aurait plus le volet de l'autorisation ?
La Gendarmerie ou la Police ne garde pas les originaux !


le commissariat ou la gendarmerie ne servent qu'a transmettre le dossier AVEC les pieces justificatives .... ils ne conservent pas les documents ... ce n'est pas leur rôle mais celui de la préfecture .


Oui, oui et en aucun cas il ne s'agit des originaux mais de copies !
Image

"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998
Avatar de l’utilisateur
Oncle Bob
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1366
Inscription: 30 Oct 2006 16:36
Localisation: Alsace

Re: revente pendant renouvellement

Messagepar Arnaud67 » 09 Jan 2013 11:39

ONCLE BOB a écrit:
laffouine a écrit:Il est interdit de vendre une arme dans ses conditions. D'ailleurs, en toute logique, tu n'as plus le volet de l'auto, donc tu ne peux rien vendre
:salut:


Et pourquoi il n'aurait plus le volet de l'autorisation ?
La Gendarmerie ou la Police ne garde pas les originaux !


Chez nous, la préfecture demande que les originaux à renouveler soient joints au dossier, en contre-partie, nous remettons une copie certifiée avec l'attestation de dépôt de dossier. C'est pas pratique pour la vente, l'achat de munitions.... :wall:
Une "copie" du PV de renseignement administratif est gardée à l'unité mais celui avec les originaux (détention, acte de naissance, feuille verte) part en préfecture.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 964
Images: 21
Inscription: 22 Déc 2011 21:14
Localisation: Chez DéDé du Pwatou

Re: revente pendant renouvellement

Messagepar Francis FROGNET » 09 Jan 2013 12:00

Un original reste un original, que la pref exige la "restitution" au moment de la demande de renouvellement me parait abusif.
Le document que vous remet la brigade de gendarmerie ou le commissariat n'est qu'un justificatif de respect des dates de demande de renouvellement, comme précisées dans le décret.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59229
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: revente pendant renouvellement

Messagepar Bigoulou » 09 Jan 2013 12:01

J'ai pour ma part toujours conservé les originaux de mes détentions lors des procédures de renouvellement, et joint à mon dossier des photocopies. Au pire, je leur met des photocopies couleurs et tout le monde est content ...

Le récépissé remis lors du dépôt du dossier atteste que celui-ci a bien été déposé à telle date, et n'a pas vocation à se substituer aux détentions. Il permet en revanche d'en prolonger la validité (3 mois il me semble) dans l'attente du renouvellement.
Avatar de l’utilisateur
Bigoulou
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 352
Inscription: 26 Juil 2006 23:48

Re: revente pendant renouvellement

Messagepar laffouine » 09 Jan 2013 12:19

Avant je refilait des copies de mes originaux. Mais j'ai eu un petit rappel de la pref suite à une vente lors d'un renouvellement. "Vous devez fournir les originaux". Le récépissé fournie lors de la remis du dossier fait office de papier provisoire.
De toute façon on est tous d'accord, même moi je me trompe entre mes copies et mes originaux. :whistle:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8320
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: revente pendant renouvellement

Messagepar Francis FROGNET » 09 Jan 2013 12:27

Bigoulou a écrit:Le récépissé remis lors du dépôt du dossier atteste que celui-ci a bien été déposé à telle date, et n'a pas vocation à se substituer aux détentions. Il permet en revanche d'en prolonger la validité (3 mois il me semble) dans l'attente du renouvellement.

Le récépissé ne permet rien du tout...
Les 3 mois courrent à partir de la date d'écheance de votre autorisation, date qui figure sur le coté gauche du document, sous vos noms et adresse.
Tout le reste n'est que bla.bla..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59229
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Suivante

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités