importation de douilles 1 ere cat

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Re: importation de douilles 1 ere cat

Messagepar John Wolf » 08 Jan 2013 07:22

C'est bien parce que j'ai voulu le faire legalement que je n'ai pas pu le faire !!

je ne tiens pas du tout a perdre mes autorisations et c'est pour ca que je dis qu'il vaut mieux avoir un papier signé des douanes qu'un avis de forum meme justifié !!


la loi rien que la loi ....... enfin plutot celle qu'on a les moyens de se payer !


juste pour rire avec la loi .


Il y a 3 moi , mon frere qui a une entreprise de menuiserie ( 6 personnes ) voit l'inspection du travail se pointer !!
l'heureuse dame fait son inspection et apres quelque temps trouve un petit tas de sciure ( malgrés une aspiration general de l'atelier ) .
elle va a sa voiture , en revient avec un petit sac , ramasse la sciure et dit a mon frere :
Il faudra que vous veniez chercher les resultats chez nous la semaine prochaine .
Apres avoir fixé une heure de rdv , mon frere se rend dans leur bureau et le resultat est :

La sciure ramassée dans votre atelier est du bois ..... le pourcentage recuperé par raport au volume de votre atelier n'est pas punissable ..... ca vout coute 320 euros d'analyse !!!

il a payé ........ on en est la !!!!

et certain se foutent de la gueule a Depardieu quand il dit que la Russie est une democratie !!


:beer:
John Wolf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 613
Inscription: 29 Mar 2008 18:50
Localisation: Sochaux

Re: importation de douilles 1 ere cat

Messagepar gilles31 » 08 Jan 2013 08:31

ouais on est bien bas :cry: ( pas d'autres commentaires :shhh: )
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13935
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: importation de douilles 1 ere cat

Messagepar ROLLAND » 08 Jan 2013 10:08

On n'a pas idée non plus d'avoir de la sciure dans une menuiserie :whistle: de mon temps on trouvait ça dans les bistrots!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ROLLAND
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5270
Inscription: 24 Juil 2004 08:45

Re: importation de douilles 1 ere cat

Messagepar Gilles78† » 08 Jan 2013 15:10

JOHN WOLF a écrit:C'est bien parce que j'ai voulu le faire legalement que je n'ai pas pu le faire !!

je ne tiens pas du tout a perdre mes autorisations et c'est pour ca que je dis qu'il vaut mieux avoir un papier signé des douanes qu'un avis de forum meme justifié !!


la loi rien que la loi ....... enfin plutot celle qu'on a les moyens de se payer !


juste pour rire avec la loi .


Il y a 3 moi , mon frere qui a une entreprise de menuiserie ( 6 personnes ) voit l'inspection du travail se pointer !!
l'heureuse dame fait son inspection et apres quelque temps trouve un petit tas de sciure ( malgrés une aspiration general de l'atelier ) .
elle va a sa voiture , en revient avec un petit sac , ramasse la sciure et dit a mon frere :
Il faudra que vous veniez chercher les resultats chez nous la semaine prochaine .
Apres avoir fixé une heure de rdv , mon frere se rend dans leur bureau et le resultat est :

La sciure ramassée dans votre atelier est du bois ..... le pourcentage recuperé par raport au volume de votre atelier n'est pas punissable ..... ca vout coute 320 euros d'analyse !!!

il a payé ........ on en est la !!!!

et certain se foutent de la gueule a Depardieu quand il dit que la Russie est une democratie !!


:beer:


Au lieu de râler tout seul dans ton coin comme un vrai français, tu devrais comprendre que la seule façon efficace de s'opposer aux abus des administrations c'est d'adhérer à des associations et des syndicats ou de les créer si ceux qui existent ne vous satisfont pas.

Tant que ton frère, toi et un bon paquet d'autres français serez des franchouillards individualistes forcenés, vous ne pourrez jamais obtenir gain de cause, même si vous avez raison juridiquement, et l'administration (pas les fonctionnaires qui sont des gens souvent respectables, mais la "Chose", l'organisation tentaculaire et inefficace que Colbert nous a légué) pourra continuer à vous écraser.

Choisis ton camp en connaissance de cause et arrête de râler sans jamais rien FAIRE de concret.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Messagepar Pedro Pedro » 08 Jan 2013 15:30

En tous cas je trouve étonnant que l'inspection du travail puisse facturer des analyses qu'elle même ordonne...

Ça sent l'abus à plein nez...
Avatar de l’utilisateur
Pedro Pedro
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2081
Images: 31
Inscription: 30 Mai 2011 13:20

Messagepar Cantius » 08 Jan 2013 15:37

Pedro Pedro a écrit:En tous cas je trouve étonnant que l'inspection du travail puisse facturer des analyses qu'elle même ordonne...

Ça sent l'abus à plein nez...


Je dirais même plus...ça sent l'abus à plein nez... :eh:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63683
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: importation de douilles 1 ere cat

Messagepar JB 21 » 08 Jan 2013 15:42

gilles31 a écrit:ouais on est bien bas :cry: ( pas d'autres commentaires :shhh: )


C'est clair! Et je te rassure (?), on a pas encore touché le fond...

Parce que l'inspection du travail fait des contrôles, maintenant? Il y a peu, quand je portais encore le képi, on était conviés à des contrôles coordonnés de chantiers, sur lesquels on ne les voyait jamais (faut pas salir les chaussures, pi la moquette du bureau après...). On enlevait le képi pour mettre un beau casque de sécurité tout bleu. Bref, on faisait carrément leur boulot. C'était apprécié par nos chefs, pour leurs stats. Souvenirs souvenirs... Une tâche indue parmi tant d'autres.

JB. :wall:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7533
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: importation de douilles 1 ere cat

Messagepar Francis FROGNET » 08 Jan 2013 15:45

C'est sur, qu'ils avaient peur de se retrouver dans un massif de béton... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar Bobonaldi » 08 Jan 2013 16:21

il suffit de saisir dans l'ordre : le service contentieux des douanes ,la direction régionale et en dernier l'inspection des services. (prévenir le E2 avant)

Le plus simple étant déjà de prendre contact par e-mail avec le chef du E2 . (je ne parle pas de la dame ,ni du chef du bureau des importations) mais au-dessus.

:bravo:
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1851
Images: 62
Inscription: 10 Sep 2007 10:20
Localisation: idf

Re: importation de douilles 1 ere cat

Messagepar Bobonaldi » 08 Jan 2013 16:24

henri83 a écrit:bonjour
en joignant la détention correspondante puis-je régler et recevoir la commande à mon adresse sans soucis avec la douane ?
Merci pour vos conseils


La commande oui ,les éléments de 1ere dont tu ne possède pas l'autorisation donc l'AEMG ,non. :wink:
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1851
Images: 62
Inscription: 10 Sep 2007 10:20
Localisation: idf

Précédente

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités