Question concernant la vente d'une arme 7ème catégorie

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Question concernant la vente d'une arme 7ème catégorie

Messagepar F.A.M.A.S. » 04 Jan 2013 17:24

Bonjour,

J'ai vendu à un particulier une CZ452.
L'acheteur m'a fourni ( outre le chèque :mrgreen: ) copie de sa CNI, et copie de sa licence FFTIR de l'année sportive en cours, tamponnée par un médecin.

Si j'ai tout compris, je remplis de CERFA 20-3265, que j'envoie à la préfecture de mon ( :?: à confirmer ) domicile ; j'en garde une copie "au cas où".

Y-a-t-il quelque chose que j'aurai oublié ou mal compris ?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses... éclairées :idea: !

Sportivement.

Christophe.
"Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau."
Albert EINSTEIN

"Political correctness is a doctrine which holds forth the proposition that it is entirely possible to pick up a turd by the clean end" citation parfois attribuée à R. J. Wiedemann, Lt Col. USMC Ret.
Avatar de l’utilisateur
F.A.M.A.S.
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 239
Images: 25
Inscription: 09 Juin 2009 22:07
Localisation: Dans les montagnes…

Re: Question concernant la vente d'une arme 7ème catégorie

Messagepar helipilote » 04 Jan 2013 17:30

c est bien cela tu envoie la déclaration de vente à ta pref (éventuellement, je joindrais copie de la CNI et de la licence de l'acheteur) comme cela tu est couvert. envoie en Rec avec AR comme cela tu as la preuve de l'envoi.

c'est comme cela ds le 28, dans d'autre dept j'ai entendu dire qu'il fallait passer à la gendarmerie (un ptit coup de fil à la pref et les choses seront claires)

l'acheteur doit lui faire la déclaration d'achat à sa pref
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9069
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Question concernant la vente d'une arme 7ème catégorie

Messagepar fred75 » 04 Jan 2013 17:44

helipilote a écrit:c'est comme cela ds le 28, dans d'autre dept j'ai entendu dire qu'il fallait passer à la gendarmerie (un ptit coup de fil à la pref et les choses seront claires)


Exact. Dans le 62, par exemple, il faut passer par la case "Gendarmerie" ou "Police" selon domicile avant envoi en Préfecture... Cela tend à se généraliser, peu à peu, même si je ne vois pas où est le "gain" administratif (si, un peu quand même : la vérification d'identité du déclarant par les services de police en gendarmerie)

Se renseigner donc avant auprès de la Préfecture, pour ne pas risquer un renvoi du dossier faute du tampon policier/gendarmesque idoine...

:salut:
Avatar de l’utilisateur
fred75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1738
Images: 95
Inscription: 02 Déc 2004 19:21

Messagepar erostrate103 » 04 Jan 2013 18:05

idem dans le 78, en tant qu'acheteur 'une 7eme, on m'a demandé d'aller au comico, mais le vendeur (dans le 95) a juste renvoyé le cerfa à sa pref
Image
Avatar de l’utilisateur
erostrate103
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 190
Images: 14
Inscription: 04 Mai 2010 23:23

Messagepar petoncle » 04 Jan 2013 18:29

un exemplaire du CERFA pour l'acheteur, comme preuve de l'achat et qu'il puisse faire sa déclaration !

-Edité par winchcoyote56-
Motif: Selon le décret, ce n'est pas à l'acheteur, mais au vendeur de s'occuper de la déclaration.
Avatar de l’utilisateur
petoncle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1106
Images: 9
Inscription: 22 Mar 2011 10:32
Localisation: du Far Ouest

Re: Question concernant la vente d'une arme 7ème catégorie

Messagepar winchcoyote56 » 04 Jan 2013 18:55

Ce sujet a déjà été traité de multiples fois. C'est la même procédure que pour les 5ème catégories. Décrite à l'article 69 (de mémoire) du décret 95-589.

Le vendeur envoie à son commissariat ou à sa gendarmerie.
Si vous voulez l'envoyer directement à la pref. (cadre non règlementaire), il vaut mieux téléphoner et demander le "bureau des armes" pour avoir leur accord.

Toujours hors cadre, il est prudent d'envoyer une copie du dossier à la préfecture de l'acheteur s'il réside dans un autre département.

Je clos le topic afin de mettre fin aux recettes non conformes aux textes.
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes


Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités