Emmener mes armes à l'île de la Réunion

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Re: Emmener mes armes à l'île de la Réunion

Messagepar Nico17200 » 19 Déc 2012 19:32

clitis wood a écrit:La reunion est une ile magnifique et il y a plein de choses a y faire!

Surtout si tu es un peu sportif. Ou si tu aimes la moto.

Par contre, c'est vrai que cela n'est pas bien achalande (pas sur de l'orthographe).


Dans le mille je fais beaucoup de vélo et moto (crosse et route).
Effectivement c'est le territoire de prédilection pour mes 2 passions.

En plus je me suis renseigné mais pour la chasse et la pêche je ne devrai pas être trop malheureux.
Avatar de l’utilisateur
Nico17200
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 72
Inscription: 15 Juil 2012 10:02
Localisation: marennes (17)

Messagepar Nico17200 » 19 Déc 2012 19:33

belt-fed a écrit:
ROLLAND a écrit:
Nico17200 a écrit:
bba999 a écrit:On t'y envoi de force ? :mrgreen:


Non pas du tout, je voulais partir d'ici mais je ne savais pas où aller, j'ai cherché un travail au soleil et le premier qui me proposaitun CDI me faisait partir et il se trouve que c'est la réunion.


Encore heureux qu'on ne t'ai pas proposé un CDI à Saint Pierre et Miquelon!! Image


Bof,St Pierre et Miquelon,ce n'est les Kerguelen.
Je n'en connais pas plus que ce que j'ai vu dans les documentaires:une presence francaise pour garder les eaux territoriales dans le giron economique francais,on y vit plutot bien dans un environnement franco-canado-nord americain,et des subsides de Paris,depuis que la surpeche a decime les bancs de morue.
Le climat n'est pas pire que celui que je subis a Quebec,mais une ile,meme avec des cocotiers ca reste une ile.


C'est vrai qu'une île reste une île mais c'est ce qu'il me convient, j'ai vécu de 4 à 17 ans en Guadeloupe et je me sens vraiment bien sur ce territoire.
Avatar de l’utilisateur
Nico17200
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 72
Inscription: 15 Juil 2012 10:02
Localisation: marennes (17)

Re: Emmener mes armes à l'île de la Réunion

Messagepar philnlt » 19 Déc 2012 21:18

Crois moi, ayant passé 11 ans à l'ile de la réunion, je ne m'y suis jamais ennuyé.
Tu as la mer et la montagne à portée de main en permanence.

Tu vas habiter dans quelle ville?

Et puis la bouffe :bowdown: et le rhum :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Ici, je fais assez souvent des carries ou massalés et j'ai pas loin de 20 litres de rhul arrangé. :beer:
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 19:22
Localisation: Ajaccio

Re: Emmener mes armes à l'île de la Réunion

Messagepar Nico17200 » 19 Déc 2012 23:45

philnlt a écrit:Crois moi, ayant passé 11 ans à l'ile de la réunion, je ne m'y suis jamais ennuyé.
Tu as la mer et la montagne à portée de main en permanence.

Tu vas habiter dans quelle ville?

Et puis la bouffe :bowdown: et le rhum :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Ici, je fais assez souvent des carries ou massalés et j'ai pas loin de 20 litres de rhul arrangé. :beer:


:lol: :clap:
Je me suis aussi renseigné sur la bouffe et effectivement, après une bonne journée de VTT un bon rhum et un joli repas local fait reprendre de l'énergie.

Je vais être à La Possession.
Avatar de l’utilisateur
Nico17200
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 72
Inscription: 15 Juil 2012 10:02
Localisation: marennes (17)

Messagepar gilles31 » 19 Déc 2012 23:49

ROLLAND a écrit:
Nico17200 a écrit:
bba999 a écrit:On t'y envoi de force ? :mrgreen:


Non pas du tout, je voulais partir d'ici mais je ne savais pas où aller, j'ai cherché un travail au soleil et le premier qui me proposaitun CDI me faisait partir et il se trouve que c'est la réunion.


Encore heureux qu'on ne t'ai pas proposé un CDI à Saint Pierre et Miquelon!! Image

bof , avec des moufles et un pontet " arctique" :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13933
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Emmener mes armes à l'île de la Réunion

Messagepar gilles31 » 19 Déc 2012 23:52

Nico17200 a écrit:
philnlt a écrit:Crois moi, ayant passé 11 ans à l'ile de la réunion, je ne m'y suis jamais ennuyé.
Tu as la mer et la montagne à portée de main en permanence.

Tu vas habiter dans quelle ville?

Et puis la bouffe :bowdown: et le rhum :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Ici, je fais assez souvent des carries ou massalés et j'ai pas loin de 20 litres de rhul arrangé. :beer:


:lol: :clap:
Je me suis aussi renseigné sur la bouffe et effectivement, après une bonne journée de VTT un bon rhum et un joli repas local fait reprendre de l'énergie.
de la couleur surtt avec le " rougaï "et autres petites " sauces"

Je vais être à La Possession.
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13933
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Emmener mes armes à l'île de la Réunion

Messagepar gilles31 » 19 Déc 2012 23:56

j'ai rajouté : de la couleur avec le "rougaï "et autres petites "sauces "mais c'est rentré ds le post
Allez trés sympa ; a part la rte de la côte , pire que le periph de toulouse( et pour moi le charette ,j'accroche qu'avec les rhum des antilles )
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13933
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Emmener mes armes à l'île de la Réunion

Messagepar solqruxuz » 20 Déc 2012 08:04

Nico17200 a écrit:
philnlt a écrit:Crois moi, ayant passé 11 ans à l'ile de la réunion, je ne m'y suis jamais ennuyé.
Tu as la mer et la montagne à portée de main en permanence.

Tu vas habiter dans quelle ville?

Et puis la bouffe :bowdown: et le rhum :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Ici, je fais assez souvent des carries ou massalés et j'ai pas loin de 20 litres de rhul arrangé. :beer:


:lol: :clap:
Je me suis aussi renseigné sur la bouffe et effectivement, après une bonne journée de VTT un bon rhum et un joli repas local fait reprendre de l'énergie.

Je vais être à La Possession.


Tu as le club de tir de la Police à deux pas , au Port , mais le soleil se monnaye et les tarifs ne sont pas donnés .
Rappel : la Ligue Réunionnaise de tir nous soulage 10 fois plus que la moyenne des Ligues de la métropole , soit 99 euros . " - Circulez y'a rien à voir ; si pas content , faites de la peinture sur soie " .
Et tout est à l'avenant , cotisation des clubs itou .
Ce club pratique le TSV .
J 'espère que tu as bien négocié ton futur salaire ; compte au bas mot une cherté de vie supérieure de 30 à 50 % .
Nous sommes ici sur deux volcans ; l'un qui est à l'origine de l'île , l'autre qui est social et qui pourrait se réveiller à nouveau : créole i di " volcan la pété ! " .
Bienvenue sur l'île intense ; la convivialité et les traditions locales font que les nouveaux arrivants ramènent quelques centaines de kilos de poudres ( pour les futurs copains ) dans leur déménagement ...
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Re: Emmener mes armes à l'île de la Réunion

Messagepar Jagd0748 » 20 Déc 2012 08:57

:arrow: dans un autre post, Jagd0748 a écrit:Exemple chez Air France :
Fusils de chasse conçus pour la pratique sportive
Les carabines à air comprimé, fusils de chasse et fusils de safari sont des armes réglementées. Leur transport est soumis à une autorisation spécifique et un accord est indispensable. Veillez à le signaler dès votre réservation (téléphone ou agence) afin d´obtenir l´accord de transport nécessaire. Vous devrez ensuite en faire la déclaration lors de l´enregistrement.

Certaines conditions doivent être respectées :

l´arme doit être déchargée,
l´arme et les munitions peuvent être transportées dans le même bagage mais doivent impérativement être conditionnées séparément,
l´arme et les munitions ne doivent pas être transportées dans le(s) bagage(s) contenant les effets personnels du passager,
les munitions doivent impérativement être conditionnées dans un seul contenant (boîte de carton fort, de bois ou de métal), dans la limite maximale de 5 kg par passager,
les cartouches doivent être rangées dans leur emballage, et tout espace doit être comblé par un matériau de rembourrage afin d´éviter qu´elles ne glissent.


À noter : une arme à feu étant considérée comme un bagage à part entière, le transport des fusils de chasse est inclus dans votre franchise bagages. Si vous dépassez le nombre de bagages autorisés par votre franchise, le tarif spécifique pour les bagages supplémentaires s´applique.

Déclaration pour les passagers détenteurs d’armes de chasse ou de sport et de munitions associées (Air France) , qui sera reprise sur la NOTOC.
:wink:
Contredire les "piliers" en se basant sur les textes de loi en vigueur .....
Soulever des inepties dans un "guide" de rechargement .....
C'est pas bien !



Image
Avatar de l’utilisateur
Jagd0748
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 686
Inscription: 07 Sep 2012 10:56
Localisation: Cévennes

Messagepar SSG16 » 20 Déc 2012 10:36

perso je suis parti avec air austral il y a un an et pas de pb,juste les prévenir qques temps avant (1 mois c'est bien) j'avais 4 armes dans ma valise(sans les crosses elles était dans le conténer)pour la poudre c'est la misère!!!!! il faut te débrouiller pour faire venir ça de métropole, meme les club polices , armées triches là dessus c'est vraiment un système de faux cul!!!
SSG16
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 783
Images: 9
Inscription: 27 Nov 2005 19:41
Localisation: bretagne!!

Messagepar Jagd0748 » 20 Déc 2012 11:16

SSG16 a écrit:pour la poudre c'est la misère!!!!! il faut te débrouiller pour faire venir ça de métropole, meme les club polices , armées triches là dessus c'est vraiment un système de faux cul!!!
J'ai pas compris ce que tu veux dire :?:

Des commandes peuvent être faites au nom du CSA Tir et de ce fait, avec quelques souplesses certes, la livraison est faite par VMC (navires affrétés), dans les règles de l'art du transport (demande d'autorisation, accord, livraison au District de Transit Interarmées avec déclaration marchandise dans le délais apparti, déclaration douanière, respect IMDG).

Avec 3 Affrétés par an, c'est pas non plus la panacée :roll:

Pour les livraisons par VAM, vu que le respect des normes IATA est de rigueur, il vaut mieux ne pas trop compter dessus ...

A titre perso (ou individuel), il n'y a que le système D ...
Contredire les "piliers" en se basant sur les textes de loi en vigueur .....
Soulever des inepties dans un "guide" de rechargement .....
C'est pas bien !



Image
Avatar de l’utilisateur
Jagd0748
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 686
Inscription: 07 Sep 2012 10:56
Localisation: Cévennes

Re: Emmener mes armes à l'île de la Réunion

Messagepar solqruxuz » 20 Déc 2012 11:45

Aussi , comptons sur Nico ...
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Messagepar SSG16 » 20 Déc 2012 12:04

nous avons un armurier qui a les autorisations pour faire venir de la poudre et il ne trouve pas de transporteur qui accepte le chargement....
Pour la cartoucherie:20 cart de 300win mag a plus de 80e, une boite de 22lr T22 a 16 e.... si tu veux je peux t'envoyer d'autre prix...
Et ,système D ça rime souvent avec illégalité......
SSG16
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 783
Images: 9
Inscription: 27 Nov 2005 19:41
Localisation: bretagne!!

Messagepar Jagd0748 » 20 Déc 2012 12:32

SSG16 a écrit:si tu veux je peux t'envoyer d'autre prix...

merci mais ça va : j'y ai été et actuellement j'y ai mon frangin :wink:


SSG16 a écrit:Et ,système D ça rime souvent avec illégalité......

souvent ne veut pas dire toujours , exemple (fictif :roll: :mrgreen: ) :
je suis convoyeur sur un navire, les 2 kg de poudres et la boîte de cartouches de 12 que j'ai légalement dans mon sac (allez, dans 2 sacs distincts) dans ma cabine ne posent aucun soucis au niveau transport (légalement, quantitativement et sécuritairement) , arrivé à bon port je peux les céder à un collègue pour le dépanner. :arrow: rien d'illégal là dedans.

Idem pour ma caisse qui va arriver par transporteur maritime


SSG16 a écrit:nous avons un armurier qui a les autorisations pour faire venir de la poudre et il ne trouve pas de transporteur qui accepte le chargement....
T'en donne-t'il la raison :?:
Par exemple :
- trop de frais et de paperasses à sa charge ...
- quantités limitées (notamment puisque ce sont les feux d'artifices qui "bouffent" les quotas) , augmentant les frais de transport
- autres
Contredire les "piliers" en se basant sur les textes de loi en vigueur .....
Soulever des inepties dans un "guide" de rechargement .....
C'est pas bien !



Image
Avatar de l’utilisateur
Jagd0748
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 686
Inscription: 07 Sep 2012 10:56
Localisation: Cévennes

Messagepar SSG16 » 20 Déc 2012 12:54

j'ai eu affaire a plusieurs déménageurs et aucuns n'a accepté de prendre tout ce qui est munitions ou poudre
maintenant a voir
pour l'armurier c'est le transporteur qui ne veux pas

je pense que si c'était si simple on ne serai pas dans cette situation depuis des années.....
SSG16
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 783
Images: 9
Inscription: 27 Nov 2005 19:41
Localisation: bretagne!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités