Perte d'un colis

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Re: Perte d'un colis

Messagepar adada » 24 Avr 2013 23:17

c'est pas pour rien si des grandes enseignes passent par des transporteurs......

La plupart des colis sont livrés en 24 ou 48 heures avec le mec qui vous appelle s'il ne trouve pas l'adresse. :mrgreen:

Et je suis dans la jungle Bretonne, si si, ça existe.
Avatar de l’utilisateur
adada
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1628
Images: 2
Inscription: 09 Fév 2009 17:50
Localisation: Breizhland

Messagepar Francis FROGNET » 25 Avr 2013 07:40

Mad Max a écrit:Ah la poste une grande famille !
Il y a un truc que je ne pige pas , lors d'un envois en passant par leur service il faut que ce soit le client qui s'assure !
C'est le monde à l'envers non ?
Si je confie ma voiture au mécanicien et qu'il ne me la rend pas c'est bien son assurance qui va fonctionner et non la mienne .
La on confie un colis à la poste ce colis va rester dans leur service et il faut que se soit ma qui paye parce que dans leur entreprise il y a des voleurs c'est vraiment le comble !!

Faites un jour construire un pavillon et vous verez que vous devez aussi contracter une assurance,et, contrairement à la Poste, l'assurance est obligatoire et à vos frais..
Ne vous inquiètez pas, le jour ou vous ne devrez plus prendre d'assurance et que les colis seront systématiquement indemnisés à la valeur déclarée, la Poste saura adapter ses tarifs...à la hausse trés certainement..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58994
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Perte d'un colis

Messagepar artesign » 25 Avr 2013 08:02

Bonjour à tous,
La poste heureusement qu'elle est encore là...Certes des lettres et des colis se perdent, s'égarent, s'évanouissent , j'en passe et des meilleurs mais n'oublions pas que c'est réellement une infime minorité parmi les millions d'objets transportés.
Je ne travaille pas à la poste, je ne suis même pas fonctionnaire dans une autre administration mais ldéfents ce service public parce que je suis content de pouvoir envoyer et recevoir des colis (que j'assure en sus....)je suis d'accord que c'est rageant quand cela tombe sur vous, j'en conviens tout à fait.
Pour mon boulot, j'envoie des colis de tres grande taille et souvent lourds par transporteurs / messagerie .........et bien eux aussi ils disparaissent et je vous promets que vu le format,ça ne passe pas sous les bras de quiconque.....donc c'est pas mieux ailleurs.

:naughty:
Marc
artesign
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 62
Inscription: 27 Juin 2011 17:52
Localisation: Puy de Dôme vers Ambert

Re: Perte d'un colis

Messagepar fafa125 » 25 Avr 2013 12:04

la poste à fait une erreur, mais l'assurance marchera.
par contre l'armurier qui devait stocker l'arme(moyennant finance) en attente de la détention de son client refuse de la rentrer sur son registre, et de plus dit qu'il ne faut pas porter plainte sinon l'arme devra être détruite . . . :doh:
sont tous comme ça dans le 84 ? :wall:
Avatar de l’utilisateur
fafa125
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 934
Images: 0
Inscription: 29 Avr 2007 18:28
Localisation: rhône

Re: Perte d'un colis

Messagepar Francis FROGNET » 25 Avr 2013 12:07

Plaise ou non à l'armurier..Personnelement je déposerais plainte, et le plus tôt possible... je ne suis pas sur qu'on doive attendre les "délais reglementaires" en vigueur à la poste..
Peut importe qu'elle soit détruite, cela ne vous concerne plus puisque vous vous en étes déssaisi en la vendant...Ca chagrinerait qui cette destruction ?
Dernière édition par Francis FROGNET le 25 Avr 2013 12:11, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58994
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Perte d'un colis

Messagepar fafa125 » 25 Avr 2013 12:10

je pense que je laisserais l'acheteur décider , c'est lui la victime dans l'histoire .
la destruction chagrinerait l'acheteur, vu que le colis perdu est assuré pour 50% du prix total de l'arme . . .
je l'ai vendue, mais j'aimerais bien récupérer ma détention avant noël :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafa125
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 934
Images: 0
Inscription: 29 Avr 2007 18:28
Localisation: rhône

Re: Perte d'un colis

Messagepar Francis FROGNET » 25 Avr 2013 12:14

L'armurier refuse d'enregistrer l'arme....
Vous n'avez aucune preuve qu'il l'a reçu, ni mème que votre colis contenait bien une arme .....
C'est sa parole contre la votre, et vous ne pourrez rien prouver...
Refléchissez.....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58994
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Messagepar winchcoyote56 » 25 Avr 2013 12:19

La première chose est de déposer plainte contre X pour vol d'élément d'arme de 4ème cat.
J'ai oui dire que ça améliore la traçabilité...
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Perte d'un colis

Messagepar fafa125 » 25 Avr 2013 12:37

Francis FROGNET a écrit:L'armurier refuse d'enregistrer l'arme....
Vous n'avez aucune preuve qu'il l'a reçu, ni mème que votre colis contenait bien une arme .....
C'est sa parole contre la votre, et vous ne pourrez rien prouver...
Refléchissez.....

si-si, l'acheteur est allez chez l'armurier, il a même récupéré la malette car ça prennait trop de place dans le coffre, l'armurier ne conservant que l'arme.
de plus j'ai un email de l'armurier que me confirme avoir reçu l'arme et ma détention . . .
faut pas voir le mal partout :hand: :mrgreen:
je pense que ce monsieur fait un peu trop de zèle, c'est tout .
Avatar de l’utilisateur
fafa125
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 934
Images: 0
Inscription: 29 Avr 2007 18:28
Localisation: rhône

Re: Perte d'un colis

Messagepar fafa125 » 25 Avr 2013 12:47

finalement mon erreur est d'avoir vendue une arme à une personne en attente de réception de sa détention . . . (qui est par ailleurs une personne du forum) .
promis, je le referais plus :pray:
Avatar de l’utilisateur
fafa125
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 934
Images: 0
Inscription: 29 Avr 2007 18:28
Localisation: rhône

Re: Perte d'un colis

Messagepar Francis FROGNET » 25 Avr 2013 12:51

Je ne vois pas alors comment l'armurier peut faire pour ne pas enregistrer une arme qu'il détient...Ca craint pour lui... :think:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58994
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Perte d'un colis

Messagepar fafa125 » 25 Avr 2013 12:59

Francis FROGNET a écrit:Je ne vois pas alors comment l'armurier peut faire pour ne pas enregistrer une arme qu'il détient...Ca craint pour lui... :think:

effectivement, je ne comprends pas sa démarche.
il semblerait qu'il se soit renseigné à sa préfecture. . . donc rien ne m'étonne :eh: .
pourquoi ne pourrait-il pas enregistrer une arme sans sa culasse, vu quelle n'est pas numérotée comme l'arme ou le canon . . . :?:
Avatar de l’utilisateur
fafa125
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 934
Images: 0
Inscription: 29 Avr 2007 18:28
Localisation: rhône

Re: Perte d'un colis

Messagepar Francis FROGNET » 25 Avr 2013 13:02

Raison de plus pour ne pas tarder à déposer plainte auprés de votre brigade locale.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58994
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Perte d'un colis

Messagepar winchcoyote56 » 25 Avr 2013 13:04

Il peut très bien avoir rentré l'arme sur son livre et attendre des nouvelles de la culasse avant de libérer (partiellement ou complètement) l'autorisation correspondante.
ça se comprendrait... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Perte d'un colis

Messagepar fafa125 » 25 Avr 2013 13:32

winchcoyote56 a écrit:Il peut très bien avoir rentré l'arme sur son livre et attendre des nouvelles de la culasse avant de libérer (partiellement ou complètement) l'autorisation correspondante.
ça se comprendrait... :whistle:

c'est peut-être bien ça . . .
on verra une fois que j'aurais reçu la déclaration de perte du colis de la poste s'il veut bien faire le nécessaire avec ça. :eh:
pour la plainte, il faut attendre que la poste reconnaisse officiellement que le colis est perdu, rien à faire avant . . . :silenced:
Avatar de l’utilisateur
fafa125
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 934
Images: 0
Inscription: 29 Avr 2007 18:28
Localisation: rhône

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités