Perte d'un colis

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Re: Perte d'un colis

Messagepar 300sav » 21 Avr 2013 23:04

adada a écrit:Le colis a disparu au centre de tri de PACA

Un colis ne se perd pas, il est volé dans un centre de tri....

Tututut.... "Monsieur, je vous informe qu'après enquête auprès des services concernés, il ne m'a été signalé aucun problème dans votre secteur...."

Depuis le début de l'année, 3 courriers volatilisé (dont j'ai connaissance...) deux colis ouverts et un recommandé non signalé, resté à la poste 15 jours réexpédié à l'expéditeur qui me l'a renvoyé... et m'a prévenu car re-non signalé.... et enfin, la semaine dernière, un colis balancé par dessus la clôture... de mon voisin...

:clap:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Perte d'un colis

Messagepar Gilles78† » 22 Avr 2013 00:16

Tant que le colis n'a pas été réceptionné par le destinataire, seul le vendeur qui est habilité à porter réclamation et plainte.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Perte d'un colis

Messagepar fafa125 » 22 Avr 2013 13:55

malheureusement c'est pas si simple . . .
pour la réclamation à la poste c'est l'expéditeur (pas de soucis de ce coté là,colis assuré par l'acheteur,donc il toucheras l'assurance), mais comme le transfert de propriété est effectif dès l'envoi du colis . . . c'est pas clair pour la plainte à déposer . :snooty:
Avatar de l’utilisateur
fafa125
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 934
Images: 0
Inscription: 29 Avr 2007 19:28
Localisation: rhône

Re: Perte d'un colis

Messagepar Francis FROGNET » 22 Avr 2013 15:46

L'acheteur ne touchera pas l'assurance... :naughty:
Ce sera le vendeur qui remboursera l'acheteur et le vendeur fera valoir ses droits auprés du transporteur...
Si le vendeur (l'expéditeur) n'a pas assuré à la bonne valeur ou pas assuré du tout, il devra tout de mème indémniser ou rembourser intégralement son client.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Perte d'un colis

Messagepar Pennsylvania » 22 Avr 2013 16:10

Par curiosité: le paquet est-il resté un week-end dans le centre de tri (départ du colis le vendredi par exemple)? Et y avait-il inscrit clairement le mot "Armurerie" sur l'adresse du destinataire?
Merci!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Perte d'un colis

Messagepar Francis FROGNET » 22 Avr 2013 16:12

La blague à ne pas faire.....le résultat ne se fait souvent pas attendre.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Perte d'un colis

Messagepar fafa125 » 22 Avr 2013 16:23

il s'agit d'une vente entre particulier.
donc uniquement des adresses perso.
de plus le colis ne contient qu'une culasse, on est loin d'avoir une arme avec ça.
envoi effectué un mercredi, pour réception le vendredi.
c'est l'acheteur qui à choisi le niveau de l'assurance,vu que c'est lui qui à fait la demande au vendeur d'envoyer le colis par la poste en payant le cout de l'envoi.
pour le dossier "la poste", c'est très clair,et je n'ai aucune question sur ce sujet, je connais toutes les démarches à effectuées .
c'est uniquement le coté législatif qui m'interesse.

ps: certains feraient mieux de bien se renseigner avant de dire n'importe quoi . . .
Avatar de l’utilisateur
fafa125
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 934
Images: 0
Inscription: 29 Avr 2007 19:28
Localisation: rhône

Re: Perte d'un colis

Messagepar Pennsylvania » 22 Avr 2013 16:37

Merci fafa pour les infos; en fait je pensais plutôt au cas de Trap34!

D'ailleurs, je me pose une question: est-ce que le fait de déclarer une valeur au colis ne va pas amplifier le risque de vol?? Il semble aussi que la taille du colis puisse poser problème lorsqu'il est trop petit...
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Perte d'un colis

Messagepar bat » 22 Avr 2013 16:41

Pennsylvania a écrit:Merci fafa pour les infos; en fait je pensais plutôt au cas de Trap34!

D'ailleurs, je me pose une question: est-ce que le fait de déclarer une valeur au colis ne va pas amplifier le risque de vol?? Il semble aussi que la taille du colis puisse poser problème lorsqu'il est trop petit...


En tout cas, j'ai remarqu" qu'il y a environ 1 an ou un peu moins, la valeur exacte d'assurance du colis (de 50 a 900E, avec plusieurs echellons intermédiaires possibles je crois) n'aparraissait plus sur le colis (grisée: juste "colis assuré" ^^)

Alors qu'auparavant, on y voyait quelle case avait été cochée pour quel niveau d'assurance.

Perso, c'est toujours au maxi.
Avatar de l’utilisateur
bat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3383
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2007 19:19

Re: Perte d'un colis

Messagepar fafa125 » 22 Avr 2013 16:50

désormais le niveau de recommandation n'est plus visible sur le colis, seulement sur le récépissé.
cependant la différence entre un colissimo simple et un recommandé est parfaitement visible elle . . . :eh:
Avatar de l’utilisateur
fafa125
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 934
Images: 0
Inscription: 29 Avr 2007 19:28
Localisation: rhône

Re: Perte d'un colis

Messagepar Pennsylvania » 22 Avr 2013 16:59

fafa125 a écrit:cependant la différence entre un colissimo simple et un recommandé est parfaitement visible elle . . . :eh:


Mais pourquoi un recommandé se ferait-il moins voler ou moins perdre qu'un simple colissimo? Je suppose que le circuit est le même, seul la réception diffère....
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Perte d'un colis

Messagepar neteraser » 22 Avr 2013 20:24

tiens en direct de cet apres midi .... bureau de La Poste AIX.
un petit colis par colissimo ... envoi distribution sans signature ( valeur du colis 50 € avec Fdp )
... la postiere ( bien plus que accorte vu qu'elle depasse le quintal ... ) me dit que en cas de perte du colis ... y aura pas de dedommagement ...
ben je me suis pas demonte.... je suis assez vif d'esprit ( iceux qui me connaissent le savent ... :salut: )
je lui ai retorque simplement :
vous pensez le perdre ? .... sourire et rire des personnes a cote ... mais elle, elle l'a mal pris ... et son " vous me prenez pour une voleuse ? " n'a pas eu l'effet escompté ....
( je suis toujours aussi pas-gentil )... non, mais maintenant c'est vous qui en êtes responsable ...

donc si mon petit paquet n'arrive pas ... je sais a qui m'adresser ... c'est encore mieux qu'un colis suivi a 28 €uros de frais de port comme l'autre fois et qui a visite les bureaux de poste de Paris - peripherique... et pourtant l'adresse du destinataire ne pouvait etre plus claire ...

PS:
ça m'a coute tout de meme 6,10 d'expedition ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21078
Images: 471
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Perte d'un colis

Messagepar fafa125 » 24 Avr 2013 22:03

question:
j'envoi une arme (4°cat) en 2 colis à un armurier désigné par l'acheteur qui attends une détention .
l'acheteur paye l'arme et choisit l'assurance pour l'envoi (mais c'est pas là question).
il est prévu que l'armurier enregistre l'arme sur son registre et me renvoye ma détention libérée (confirmé par un appel téléphonique).
seulement,la poste perd le second colis (culasse), l'armurier à donc le reste de l'arme et ma détention, mais refuse d'enregistrer l'arme car elle est incomplète,donc bloc ma détention . . . :wall:
que faire :?:
Avatar de l’utilisateur
fafa125
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 934
Images: 0
Inscription: 29 Avr 2007 19:28
Localisation: rhône

Re: Perte d'un colis

Messagepar Francis FROGNET » 24 Avr 2013 22:42

Des provisions......

Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar Mad Max » 24 Avr 2013 23:15

Ah la poste une grande famille !
Il y a un truc que je ne pige pas , lors d'un envois en passant par leur service il faut que ce soit le client qui s'assure !
C'est le monde à l'envers non ?
Si je confie ma voiture au mécanicien et qu'il ne me la rend pas c'est bien son assurance qui va fonctionner et non la mienne .
La on confie un colis à la poste ce colis va rester dans leur service et il faut que se soit ma qui paye parce que dans leur entreprise il y a des voleurs c'est vraiment le comble !!
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 378
Inscription: 13 Mai 2010 16:12
Localisation: Bourgogne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités