Drôle de communiqué UFA ?

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar pavanpe » 18 Déc 2012 12:59

Philblack a écrit:C'est amusant le PDF la fin de l'article de JJ Buigné en fin de page du site de l'UFA... Je me rappelle avoir lu en fin de certains écrits du même Buigné un petit texte déclamant que ses écrits sont réputés confidentiels et que les reproduire serait soumis à poursuites.

Ici, publier dans un site UFA une copie du site TMF, je me demande tout à coup si, sous prétexte que le forum est lisible par tous, la recopie et la publication de son contenu sans autorisation des auteurs et de l'administration de TMF sont bien légaux. Après tout, on peut voir la Joconde au Louvre, elle est visible aux yeux de tous, mais on ne peut pourtant la copier et la reproduire aussi librement que ça...


Vue le niveau de ce genre de propos je me demande si je renouvellerais l'UNPACT pour ma part....
Au lieu de vous chamaillez comme des gamins, bosser ensembles.... à bon entendeurs biensures
Image
"Tous les corses possedent un fusil de chasse...minimum -Chez nous c'est à cheval entre le bibelot et l'instrument de musique : ça décore.....et ça fait du bruit" Pido
Avatar de l’utilisateur
pavanpe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 747
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2012 16:14
Localisation: Corse

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar Kerlano » 18 Déc 2012 13:16

pavanpe a écrit:Au lieu de vous chamaillez comme des gamins, bosser ensembles.... à bon entendeurs biensures


On (l'UNPACT) ne demande pas mieux
On s'est proposé à plusieurs reprises, benevolement,
Sans rien attendre en retour, autre que des textes corrects pour les utilisateurs legaux.

Le blocage vient de certains protagonistes, qui preferent preparer une (mauvaise) soupe en cachette.

Et ça commence a nous chauffer les oreilles....
"Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
seront à tout jamais tes esclaves soumis,
et, ce qui vaut mieux que les rois et la gloire,
tu seras un homme mon fils" (Kipling)
Avatar de l’utilisateur
Kerlano
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7156
Images: 56
Inscription: 12 Mai 2004 12:25
Localisation: Région Parisienne

Re: Drôle de communiqué UFA ?

Messagepar valinco » 18 Déc 2012 19:24

Content de revoir ce topic en ligne ...
Que l'on puisse être renseigné de ce qu'il se passe en matière et autours de la rédaction des décrets d'application ...
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar doofinho » 18 Déc 2012 19:27

lolodu77 a écrit:
doofinho a écrit: Si Buigné ne veut pas répondre, qu' il envoi un de ses sbires pour le faire svp.


Je n'aime pas. Du tout....
Acolyte, c' est mieux?

Je sais que Buigné nous lis, je sais qu' il ne veut pas répondre, alors qu' il envoi quelqu' un pour le faire me semble être la moindre des choses, si il veut conserver sa crédibilité et continuer de percevoir mes ronds. Mais comme ça fait trois jours que j' ai posé cette question et que je n' ai toujours pas de réponse, je la pose donc aux fabricants, armuriers, importateurs, et grossistes présents sur TMF et à cette réunion.

En tous cas, si les progrès annoncés venaient à être absent, et si de nouvelles contraintes venaient s' ajouter à celles déjà existantes, et que des personnes informées ne nous communiquent pas l' information, nous empêchant de réagir de façon adéquat, j' appelle ça de la trahison. Me faire trahir par Costes, je me suis fait une raison, me faire trahir par Buigné, la je ne m' y attendais pas.
Dernière édition par doofinho le 18 Déc 2012 20:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar le herisson » 18 Déc 2012 22:34

Kerlano a écrit:
pavanpe a écrit:Au lieu de vous chamaillez comme des gamins, bosser ensembles.... à bon entendeurs biensures


On (l'UNPACT) ne demande pas mieux
On s'est proposé à plusieurs reprises, benevolement,
Sans rien attendre en retour, autre que des textes corrects pour les utilisateurs legaux.

Le blocage vient de certains protagonistes, qui preferent preparer une (mauvaise) soupe en cachette.

Et ça commence a nous chauffer les oreilles....


qu'entends tu par mauvaise soupe ? :think:
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3863
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 22:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar ROLLAND » 18 Déc 2012 23:32

le herisson a écrit:
Kerlano a écrit:
pavanpe a écrit:Au lieu de vous chamaillez comme des gamins, bosser ensembles.... à bon entendeurs biensures


On (l'UNPACT) ne demande pas mieux
On s'est proposé à plusieurs reprises, benevolement,
Sans rien attendre en retour, autre que des textes corrects pour les utilisateurs legaux.

Le blocage vient de certains protagonistes, qui preferent preparer une (mauvaise) soupe en cachette.

Et ça commence a nous chauffer les oreilles....


qu'entends tu par mauvaise soupe ? :think:


un brouet indigeste!! :whistle:
Avatar de l’utilisateur
ROLLAND
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5270
Inscription: 24 Juil 2004 08:45

Re: Drôle de communiqué UFA ?

Messagepar le herisson » 19 Déc 2012 08:45

ça serait bien de donner les ingrédients de la dite soupe :whistle:
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3863
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 22:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Re: Drôle de communiqué UFA ?

Messagepar Gilles78† » 19 Déc 2012 08:57

Vous aurez probablement toute la recette d'ici un jour ou deux... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Drôle de communiqué UFA ?

Messagepar CZ452 » 19 Déc 2012 13:11

Ce que je retiens, c'est qu'une fois de plus, le "Thierry" travaille en solo, et une fois de plus, nous l'aurons dans le fondement !!!!
Il sait y faire le bougre !!!!! Pas de doute, Lobbyiste c'est un métier ..... Viré de l'Assemblée sous l'ancien régime, il est a nouveau au coeur du dispositif ..... Chapeau !!!!
Avatar de l’utilisateur
CZ452
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 992
Images: 4
Inscription: 06 Fév 2007 07:59
Localisation: Sud-Ouest

Messagepar pavanpe » 19 Déc 2012 14:10

OK, ben super, nos assos vont ce taper dessus....
Mais juste pour info, UFA qui d’après vous ne soutient que les collectionneurs, et ben c'est la seul qui m'a proposer son aide pour s'occuper de mes problèmes avec ma préfecture. Et je suis uniquement tireur. D'ailleurs leurs avocat est un ancien tireur qui nous défend (nous les tireurs) auprès des administrations....
bref cela sera surement mon dernier post sur ce sujet
Image
"Tous les corses possedent un fusil de chasse...minimum -Chez nous c'est à cheval entre le bibelot et l'instrument de musique : ça décore.....et ça fait du bruit" Pido
Avatar de l’utilisateur
pavanpe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 747
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2012 16:14
Localisation: Corse

Messagepar ABC » 19 Déc 2012 15:57

pavanpe a écrit:OK, ben super, nos assos vont ce taper dessus....
Mais juste pour info, UFA qui d’après vous ne soutient que les collectionneurs, et ben c'est la seul qui m'a proposer son aide pour s'occuper de mes problèmes avec ma préfecture. Et je suis uniquement tireur. D'ailleurs leurs avocat est un ancien tireur qui nous défend (nous les tireurs) auprès des administrations....
bref cela sera surement mon dernier post sur ce sujet



Ce qui est malheureux c'est de voir les associations se déchirer entre elles, même si elles n'ont pas la même vision ou analyse sur la chose! là c'est sûr le dialogue est rompu définitivement, pas étonnant que ça finisse par-devant les tribunaux, c'est dommage, il paraît que l'union fait la force, ben ça alors.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 16:46
Localisation: BORDEAUX

Re: Drôle de communiqué UFA ?

Messagepar Gilles78† » 19 Déc 2012 16:04

Arrêtez de dire que des associations se déchirent : il n'est question ici que de rectifier des erreurs manifestes qui ont été diffusées par erreur.

Ceci ne remet pas en cause le fait que les actions de l'ADT-UFA depuis des années ont été utiles pour l'ensemble des détenteurs d'armes !

Si un jour l'UNPACT sortait un communiqué comportant des erreurs, je serais le premier à dire que l'on s'est trompé et à rectifier les erreurs !

Il serait absolument anormal de ne pas pouvoir dire que quelqu'un s'est trompé en diffusant des informations erronées (que ce soit parce qu'il a eu lui-même des informations erronées ou incomplètes, ou parce qu'il les a mal interprétées, peu importe, le résultat est là).
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Messagepar Aquila » 19 Déc 2012 19:00

pavanpe a écrit:OK, ben super, nos assos vont ce taper dessus....

J'ai l'impression d'écrire pour rien. Mais je vais me répéter et détailler. M. Buigné a écrit des propos erronés, nous l'avons fait remarquer afin que le public ne reste pas sur une info inexacte, et il a eu la sagesse de les corriger. La prochaine fois, peut-être écrirons-nous des choses inexactes, auquel cas nous serons reconnaissants à M. Buigné ou à quiconque de le faire savoir afin que le public soit informé et que nous puissions corriger. J'ai déjà écrit tout le respect dû à M. Buigné, je crois qu'il n'apprécierait pas non plus que nous sombrions dans la lèche en lui criant notre amour avec des sanglots dans la voix, alors arrêtons de dramatiser à outrance.

Certains membres de l'UNPACT sont également adhérents à l'UFA, et nous n'avons jamais dissuadé aucun d'entre eux de rester à l'UFA. L'inverse est également exact, alors halte au drame imaginaire et revenons à l'actualité vraie.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Messagepar ROLLAND » 19 Déc 2012 20:06

Aquila a écrit:J'ai l'impression d'écrire pour rien.


C'est dur pour un boucain de croire qu'il ne sera pas lu!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ROLLAND
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5270
Inscription: 24 Juil 2004 08:45

Re: Drôle de communiqué UFA ?

Messagepar tir_80 » 19 Déc 2012 22:22

Toutes les associations ou lobbyiste oeuvrants pour la defense du tir, des chasseurs et des amateurs d'arme moderne ou ancienne doivent avoir notre soutiens .
Meme si entre amis certaine fois il nous arrive de s'expliquer sur des imprecision ou erreur.
Le but et loin ce n'est pas un cahot sur le chemin qui nous en detournera
La liberté guidant le peuple
unpact N° 1305

Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice.
Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
tir_80
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1418
Inscription: 05 Aoû 2008 21:45
Localisation: albert 80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités