Drôle de communiqué UFA ?

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar nanard35 » 13 Déc 2012 19:33

Bonsoir à tous,

moi ce qui me désole dans la lecture de ce post (en tout cas c'est mon ressenti) c'est l'impression que chaque association semble travailler dans son coin et critique le travail de sa voisine.
Comment voulez-vous que les tireurs s'y retrouvent dans ce souk ?
Depuis plus de 20 ans que je suis tireur et m'intéresse aux armes j'ai toujours été adhérent d'au moins une association car cela me semblait important, sachant que l'union fait la force.
Lecteur de Cibles, j'ai été trés longtemps à l'ANTAC, puis ces dernières années à l'ADT-UFA puis tout récemment (dés que j'ai appris sa création en venant sur ce forum) à l'UNPACT.
J'ai adhéré il y a qq années à l'ADT-UFA qui semblait mieux défendre les intérets des tireurs et être plus présents dans les négociations avec les ministères concernés.
Et j'avais déjà bien percu à l'époque un malaise (aprés qq échanges avec JJ Buigné) et le tirage entre eux et l'Antac.
Maintenant au vu des propos échangés ici, je ressens la même chose entre l'UNPACT et l'ADT-UFA.
Et là franchement ca me chagrine (je me répète désolé )!
Il me semble que l'on a besoin d'avancer groupé et uni pour défendre au mieux nos intérets et notre(la) liberté !
Alors qu'il y ait des inexactitudes dans certains propos ou des avis différents sur ce que seront les futurs décrets d'application est une chose mais arrêtons par pitié de se jeter l'anathème et de se taper les uns sur les autres !

Je profite par ailleurs de ce post pour apporter un petit témoignage, étant encore au téléphone ce matin avec la personne qui gère le service des armes à Fougères pour le 35.
D'aprés ses sources (officielles je suppose) les décrets arriveraient bien en Septembre (et non en Mars) et la validité de nos autorisations passeraient bien à 5 ans.
Mais "elle" a rajouté, fataliste, "si ca ne change pas encore d'ici là !"
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar cyrildu92 » 13 Déc 2012 19:46

bonsoir à tous,

cyrildu92 a écrit:Je suis très dubitatif quand à l’authenticité de ce que je viens lire ...


Si on pouvait commencer par éclaircir ce point, ça évitera peut-être quelques pics de tension.[/quote]

je ne prends ni part pour les uns ou pour les autres, je suis simplement dubitatif a la lecture de certaines choses, genre :

les calibres classés en catégorie A seront limités au 7,62x39, 5,45x39, la 12,7x50 parce qu’elle perce les blindages

je ne comprends pas trop, les 7.5X55, 7.62X51 et autre 5.56X45 ont tous une version perfo, alors tout sera en A ?

JC a écrit:Vu le nombre de sonneries et d'erreurs factuelles grossières contenues dans les propos rapportés par le premier post, il serait sans doute utile que les modos ferment cette boîte à rumeurs débiles :sick:
Ca serait bien car nous n'apparaitrions pas comme des..., disons des..., je cherche mes mots mais beaucoup me viennent à l'esprit en même temps et j'ai du mal à choisir :whistle:


Qu'est-ce qui te permet d'écrire des choses aussi odieuse ?

j'ai retranscrit le mail tel que je l'ai reçu !

mais peut-être as-tu la connaissance universelle et toutes les réponses en ta possession, au quel cas nous t'écoutons ...
sans peur et sans reproche.
alter post fulmina terror
The swiss attitude forever LoL
Avatar de l’utilisateur
cyrildu92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1385
Images: 18
Inscription: 10 Avr 2004 11:06
Localisation: au pays de cancoillotte !!!

Re: communiuqé UFA bidon ?

Messagepar victor » 13 Déc 2012 19:48

valinco a écrit:
olavthor a écrit:
cyrildu92 a écrit:
abies88 a écrit:Je suis très dubitatif quand à l’authenticité de ce que je viens lire ...


Si on pouvait commencer par éclaircir ce point, ça évitera peut-être quelques pics de tension.


bizarre bizarre c'est même pas sur le site officiel de l' UFA
:whistle:

Tout est là:
http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/GA448- ... UALITE.pdf
ImageImage

L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
Avatar de l’utilisateur
victor
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8874
Images: 92
Inscription: 15 Jan 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar winchcoyote56 » 13 Déc 2012 19:49

Disons que les membres de l'unpact (les membres du bureau) ne font pas partie du sérail et ils n'ont "donc" pas été accueillis à bras ouvert.

D'autant que la méthode qui a toujours prévalu est la discrétion la plus absolue sur les négociations menées avec l'administration.

Une association qui entend prendre le contre pied complet en communiquant les infos quasi en temps réel à ses adhérents (et aux autres), ça dérange.

Il faut donc du temps pour que les choses se fassent. On ne révolutionne pas des habitudes anciennes aussi vite.

Pour ma part, le communiqué triomphant publié par le "communiquant" du comité guillaume tell après la première mouture du projet de loi (qui était une horreur pour les usagers) me reste toujours en travers de la gorge. Heureusement, je ne suis que simple adhérent de l'unpact. :wink:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar le herisson » 13 Déc 2012 20:03

Cyril
JC ne parlait pas de toi mais de la prose de JJBuigne :wink:
maintenant si cette même prose a pour but de semer le bordel par vengeance entre les associations de défense, c'est pas tres intelligent....... :whistle:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3863
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 22:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar Philblack » 13 Déc 2012 20:15

nanard35 a écrit:(...) Et j'avais déjà bien percu à l'époque un malaise (aprés qq échanges avec JJ Buigné) et le tirage entre eux et l'Antac.
Maintenant au vu des propos échangés ici, je ressens la même chose entre l'UNPACT et l'ADT-UFA.
Et là franchement ca me chagrine (je me répète désolé )!
Tu te chagrines pour pas grand-chose. Il n'y a pas de tirages entre l'UNPACT et l'ADT-UFA. Il n'y a tout simplement rien. Les commentaires en analyse de Gilles sont objectifs. Nous n'allons pas laisser dire n'importe quoi. Et ces commentaires ne sont pas révélateurs d'une mauvaise entente entre les deux associations. Ils sont juste révélateurs d'une mauvaise entente (compréhension) par l'ADT-UFA des textes en cours de rédaction. L'ADT-UFA ne se préoccupe que des collectionneurs et n'a pas forcément toute la sensibilité requise pour appréhender ce qui concerne les armes de sport ou de loisir.

Nous avons à l'UNPACT, et je parle de son conseil d'administration, des collectionneurs et des chasseurs, des tireurs et un armurier, plus un expert en armement et rechargement, ce qui nous permet de cerner très rapidement les écueils concernant toutes les activités correspondantes. C'est sans doute ce qui nous permet de ne pas nous laisser balader et aveugler par des jets de poudre aux yeux. C'est peut-être aussi ce qui fait qu'on hésite à nous faire entrer à la table des discussions. Parce que nous nous ne disons pas "amen". Mais nous sommes un peu des pit-bulls, nous ne lâchons pas grand-chose et nous ne sommes pas près de renoncer à quoi que ce soit.

Et si nous échouons dans nos actions en ce moment, Gilles vous l'a déjà dit plus haut : il n'est pas exclu que nous fassions appel aux membres de l'UNPACT pour manifester leur désaccord, et ceci avant qu'il ne soit trop tard.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar mac millan » 13 Déc 2012 20:44

Philblack a écrit:
nanard35 a écrit:(...) Et j'avais déjà bien percu à l'époque un malaise (aprés qq échanges avec JJ Buigné) et le tirage entre eux et l'Antac.
Maintenant au vu des propos échangés ici, je ressens la même chose entre l'UNPACT et l'ADT-UFA.
Et là franchement ca me chagrine (je me répète désolé )!
Tu te chagrines pour pas grand-chose. Il n'y a pas de tirages entre l'UNPACT et l'ADT-UFA. Il n'y a tout simplement rien. Les commentaires en analyse de Gilles sont objectifs. Nous n'allons pas laisser dire n'importe quoi. Et ces commentaires ne sont pas révélateurs d'une mauvaise entente entre les deux associations. Ils sont juste révélateurs d'une mauvaise entente (compréhension) par l'ADT-UFA des textes en cours de rédaction. L'ADT-UFA ne se préoccupe que des collectionneurs et n'a pas forcément toute la sensibilité requise pour appréhender ce qui concerne les armes de sport ou de loisir.

Nous avons à l'UNPACT, et je parle de son conseil d'administration, des collectionneurs et des chasseurs, des tireurs et un armurier, plus un expert en armement et rechargement, ce qui nous permet de cerner très rapidement les écueils concernant toutes les activités correspondantes. C'est sans doute ce qui nous permet de ne pas nous laisser balader et aveugler par des jets de poudre aux yeux. C'est peut-être aussi ce qui fait qu'on hésite à nous faire entrer à la table des discussions. Parce que nous nous ne disons pas "amen". Mais nous sommes un peu des pit-bulls, nous ne lâchons pas grand-chose et nous ne sommes pas près de renoncer à quoi que ce soit.

Et si nous échouons dans nos actions en ce moment, Gilles vous l'a déjà dit plus haut : il n'est pas exclu que nous fassions appel aux membres de l'UNPACT pour manifester leur désaccord, et ceci avant qu'il ne soit trop tard.


Et nous serons présents :snooty: :salut:
[Image
Avatar de l’utilisateur
mac millan
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 825
Inscription: 26 Avr 2007 20:02
Localisation: atsc Caen, atcpa Alençon,csa 2 ième Rima le Mans

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar valinco » 13 Déc 2012 20:51

mac millan a écrit:
Philblack a écrit:
nanard35 a écrit:(...) Et j'avais déjà bien percu à l'époque un malaise (aprés qq échanges avec JJ Buigné) et le tirage entre eux et l'Antac.
Maintenant au vu des propos échangés ici, je ressens la même chose entre l'UNPACT et l'ADT-UFA.
Et là franchement ca me chagrine (je me répète désolé )!
Tu te chagrines pour pas grand-chose. Il n'y a pas de tirages entre l'UNPACT et l'ADT-UFA. Il n'y a tout simplement rien. Les commentaires en analyse de Gilles sont objectifs. Nous n'allons pas laisser dire n'importe quoi. Et ces commentaires ne sont pas révélateurs d'une mauvaise entente entre les deux associations. Ils sont juste révélateurs d'une mauvaise entente (compréhension) par l'ADT-UFA des textes en cours de rédaction. L'ADT-UFA ne se préoccupe que des collectionneurs et n'a pas forcément toute la sensibilité requise pour appréhender ce qui concerne les armes de sport ou de loisir.

Nous avons à l'UNPACT, et je parle de son conseil d'administration, des collectionneurs et des chasseurs, des tireurs et un armurier, plus un expert en armement et rechargement, ce qui nous permet de cerner très rapidement les écueils concernant toutes les activités correspondantes. C'est sans doute ce qui nous permet de ne pas nous laisser balader et aveugler par des jets de poudre aux yeux. C'est peut-être aussi ce qui fait qu'on hésite à nous faire entrer à la table des discussions. Parce que nous nous ne disons pas "amen". Mais nous sommes un peu des pit-bulls, nous ne lâchons pas grand-chose et nous ne sommes pas près de renoncer à quoi que ce soit.

Et si nous échouons dans nos actions en ce moment, Gilles vous l'a déjà dit plus haut : il n'est pas exclu que nous fassions appel aux membres de l'UNPACT pour manifester leur désaccord, et ceci avant qu'il ne soit trop tard.


Et nous serons présents :snooty: :salut:


Oh que oui, tous ensemble avec l'UNPACT !
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar nanard35 » 13 Déc 2012 21:02

Tu te chagrines pour pas grand-chose. Il n'y a pas de tirages entre l'UNPACT et l'ADT-UFA. Il n'y a tout simplement rien. Les commentaires en analyse de Gilles sont objectifs. Nous n'allons pas laisser dire n'importe quoi. Et ces commentaires ne sont pas révélateurs d'une mauvaise entente entre les deux associations. Ils sont juste révélateurs d'une mauvaise entente (compréhension) par l'ADT-UFA des textes en cours de rédaction. L'ADT-UFA ne se préoccupe que des collectionneurs et n'a pas forcément toute la sensibilité requise pour appréhender ce qui concerne les armes de sport ou de loisir.


Tant mieux et je me réjouis de lire cela. Pour autant, on peut critiquer ( constructivement comme l'a fait Gilles78 ) des dires (ici ceux de M JJ Bigne) sans pour autant le trainer dans la boue (1 ou 2 posts m'ont parus un peu limite tout de même ).

Nous avons à l'UNPACT, et je parle de son conseil d'administration, des collectionneurs et des chasseurs, des tireurs et un armurier, plus un expert en armement et rechargement, ce qui nous permet de cerner très rapidement les écueils concernant toutes les activités correspondantes. C'est sans doute ce qui nous permet de ne pas nous laisser balader et aveugler par des jets de poudre aux yeux. C'est peut-être aussi ce qui fait qu'on hésite à nous faire entrer à la table des discussions. Parce que nous nous ne disons pas "amen". Mais nous sommes un peu des pit-bulls, nous ne lâchons pas grand-chose et nous ne sommes pas près de renoncer à quoi que ce soit.


Je veux bien croire que vous soyez plus représentatifs de toutes nos passions rattachées aux armes et au tir sous toutes ses formes et donc trés à même de défendre au mieux nos intérêts à tous !

Et si nous échouons dans nos actions en ce moment, Gilles vous l'a déjà dit plus haut : il n'est pas exclu que nous fassions appel aux membres de l'UNPACT pour manifester leur désaccord, et ceci avant qu'il ne soit trop tard.


Vous pouvez compter sur moi bien entendu si il faut agir : pétitions, écrits, autres ...
Merci à vous pour votre détermination et votre temps passé :bravo: !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Messagepar HALO† » 13 Déc 2012 21:19

C'est bien pour ça qu'on se sent quelquefois "utilisés", parce qu'il arrive que nous causions avec des gens pas si mal informés :wall: ... et que nous orientions certains choix.

En bon crypto-trotskos, on va continuer à faire de l'entrisme.

Et si ça ne marche pas, ben il nous restera à foutre le boxon un peu partout. Vu l'ambiance générale, ça ne pourra pas nuire. Ça ajoutera simplement aux préoccupations de quelques-uns, et ça, ça nous irait bien.

:freak: :shock: :roll: :doh: :pray: :snooty: :whistle: :shifty:
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17535
Images: 1
Inscription: 09 Jan 2007 19:39
Localisation: Bourgogne

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar JC » 13 Déc 2012 23:29

cyrildu92 a écrit:bonsoir à tous,

cyrildu92 a écrit:Je suis très dubitatif quand à l’authenticité de ce que je viens lire ...


Si on pouvait commencer par éclaircir ce point, ça évitera peut-être quelques pics de tension.


je ne prends ni part pour les uns ou pour les autres, je suis simplement dubitatif a la lecture de certaines choses, genre :

les calibres classés en catégorie A seront limités au 7,62x39, 5,45x39, la 12,7x50 parce qu’elle perce les blindages

je ne comprends pas trop, les 7.5X55, 7.62X51 et autre 5.56X45 ont tous une version perfo, alors tout sera en A ?

JC a écrit:Vu le nombre de sonneries et d'erreurs factuelles grossières contenues dans les propos rapportés par le premier post, il serait sans doute utile que les modos ferment cette boîte à rumeurs débiles :sick:
Ca serait bien car nous n'apparaitrions pas comme des..., disons des..., je cherche mes mots mais beaucoup me viennent à l'esprit en même temps et j'ai du mal à choisir :whistle:


Qu'est-ce qui te permet d'écrire des choses aussi odieuse ?

j'ai retranscrit le mail tel que je l'ai reçu !

mais peut-être as-tu la connaissance universelle et toutes les réponses en ta possession, au quel cas nous t'écoutons ...[/quote]

Toutes mes excuses si ma formulation n'était pas assez claire. Je visais bien entendu le texte que tu as retranscrit, pas toi.
Dont acte.

Sur le fond, je maintiens.
A, B, B-A, BA. Visiblement les bases de la lecture ne sont pas assimilées par l'auteur de ce "truc" :roll: . Je n'ai aucune connaissance universelle, mais un petit retour en arrière sur des débats parlementaires et la simple lecture du texte définitif ne laissent guère d'ambiguité et permettent de voir tout de suite ce qui cloche dans le propos de l'ADT (exemple: il n'y a PAS de dérogation au principe d'interdiction de la A pour les tireurs. Point. Et les fameux calibres maintenus classés le seront donc en B, avec possibilité d'autorisation). Au bout de presque un an, on pourrait croire que ça aurait été assimilé, mais non en fait.

Je suis d'ordinaire plus modéré, on me le reproche parfois, mais là, vraiment... :freak:
Un citoyen sans son fusil est un contribuable.

Bruxellis delenda est.
Avatar de l’utilisateur
JC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 992
Images: 1
Inscription: 10 Mai 2003 13:49
Localisation: Paris

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar Gilles78† » 13 Déc 2012 23:37

JC a écrit:...Et les fameux calibres maintenus classés le seront donc en B, avec possibilité d'autorisation). Au bout de presque un an, on pourrait croire que ça aurait été assimilé, mais non en fait.

Bienvenue au club de ceux qui rabâchent les mêmes propos parce qu'ils ont pris soin de lire attentivement les textes et de regarder les échanges qui ont été largement diffusés.

Comme d'habitude : le texte, tout le texte, rien que le texte. :salut:

A force on va bien finir par y arriver... pour ceux qui veulent bien entendre, parce qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne le veut pas. :wall:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar Chris84 » 16 Déc 2012 12:32

Naïvement je croyais qu'il existait une collaboration en bonne intelligence les deux associations de défense des amateurs d'armes et/ou des tireurs... A chacune son identité, ses méthodes et sa culture. Seul les objectifs de défense et de promotion de nos disciplines me semblaient primer. La teneur de certains propos tenus ici viennent de me détromper et j'espère qu'ils ne sont l'émanation que de certains membres de l'UNPACT.

Peut-on faire grief à Jean-Jacques Buigné, qui dans une démarche citoyenne, nous tienne informé de l'avancement du processus législatif en cours? Jugez-vous l'absence d'information préférable ? A moins que ces excés ne dissimulent autre chose ?

Même si, et cela reste à prouver, l'information s'était avérée erronée, n'existait-t-il pas d'autres méthodes ? Un contact avec l'intéressé n'aurait-il pas été préférable ?

Il a publié son point de vue : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1313

Mon éducation m'a appris une chose : le respect du à ceux qui travaillent.
Chris84
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2011 10:22

Messagepar FX » 16 Déc 2012 12:36

Informé oui c'est bien. Mais bien informé c'est mieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar jean.yard » 16 Déc 2012 12:40

Salut tout le monde,

Tout le monde fait des erreurs. Il m'est arrivé à plusieurs reprise d'en relever dans des communiqués divers. J'ai écris en privé à l'auteur qui a corrigé en disant merci.

Les seules fois où j'en ai fait étalage dans TirMailly, c'était pour les sites gouvernementaux pour éviter que leurs erreurs ne soient trop vite reprises ailleurs par un rapide copier - coller.

Ce genre de déballage ici en public avec la réponse non moins publique là : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1313 me désole.

Les tireurs n'ont pas besoin d'opposant on dirait !

:salut:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités