Carte Européenne d'Armes à Feu : quid des armes lisses ???

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Carte Européenne d'Armes à Feu : quid des armes lisses ???

Messagepar Frederic FEVE » 04 Déc 2012 15:55

Bonjour,

Etant en cours de demande d'une CEAF, il est demandé de fournir une copie des déclarations.

Or, si je souhaite placer sur cette carte une arme lisse non déclarable (dans mon cas, un superposé en 12 acheté avant la loi de décembre 2011), et dans ce cas de figure je n'ai pas de déclaration en préfecture !!! Je ne peux donc pas fournir une copie de déclaration.

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Frederic FEVE le 04 Déc 2012 18:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frederic FEVE
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 315
Images: 1
Inscription: 05 Mar 2009 13:57
Localisation: Liverdun (54)

Messagepar Joel » 04 Déc 2012 16:26

Eh bien, déclare-le maintenant !

Qu'il ne soit pas déclarable ne veut pas dire qu'on ne peut/doit pas le déclarer mais que ce n'est juste pas obligatoire...

Àmha. :think:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12221
Images: 8
Inscription: 15 Mai 2005 22:42
Localisation: Lyon

Re: Carte Européenne d'Armes à Feu : quid des armes lisses ???

Messagepar hcc » 04 Déc 2012 16:44

Tu fournis une facture !
Image
Avatar de l’utilisateur
hcc
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 748
Images: 19
Inscription: 10 Jan 2011 15:37
Localisation: Alsace

Re: Carte Européenne d'Armes à Feu : quid des armes lisses ???

Messagepar Gilles78† » 04 Déc 2012 17:33

Je l'ai fait sans problème, il n'est pas nécessaire de procéder à l'enregistrement formel de l'arme dans AGRIPPA, il suffit de fournir les éléments permettant à la préfecture de vérifier le classement de l'arme.

La préfecture des Yvelines demande qu'on lui fournisse une attestation par un armurier qui comporte un certain nombre d'informations.
Je t'enverrai un exemple par mail ce soir.

Pose la question à ta préfecture pour savoir si elle a besoin de ce genre de document visé par un armurier ou si un formulaire d'enregistrement simplement complété par tes soins suffit.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Carte Européenne d'Armes à Feu : quid des armes lisses ???

Messagepar Francis FROGNET » 04 Déc 2012 18:29

- la copie recto-verso d'un justificatif d'identité (carte d'identité, passeport),
- la copie de la carte de séjour temporaire ou carte de résident pour les ressortissants étrangers,
- la copie d'un justificatif de domicile (facture EDF, téléphone, quittance de loyer...),
- 2 photographies d'identité récentes et identiques, de format réglementaire, tête nue, de face,
- les photocopies des récépissés de déclaration ou des autorisations de détention pour les armes à inscrire sur la carte européenne d'armes à feu,

- Pour les armes de 5ème catégorie non soumises à déclaration aucun justificatif n'est demandé.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59235
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar Frederic FEVE » 04 Déc 2012 18:39

Merci les chefs !!! :beer:

Je vais joindre une copie de la facture par sécurité.
Secrétaire de La Javeline Nancéienne

Image
Avatar de l’utilisateur
Frederic FEVE
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 315
Images: 1
Inscription: 05 Mar 2009 13:57
Localisation: Liverdun (54)

Re: Carte Européenne d'Armes à Feu : quid des armes lisses ???

Messagepar Francis FROGNET » 04 Déc 2012 18:53

Prenez tout simplement un rdv avec la "dame de la préfecture" à Nancy, elle est trés compétente et toujours la pour arranger les choses et vous lui remettez le dossier directement.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59235
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Carte Européenne d'Armes à Feu : quid des armes lisses ???

Messagepar Gilles78† » 04 Déc 2012 19:26

Francis FROGNET a écrit:
- Pour les armes de 5ème catégorie non soumises à déclaration aucun justificatif n'est demandé.


Peut-être vrai chez toi, mais tu ne peux pas prétendre que c'est le cas dans toutes les préfectures.

Dans la mienne, pour inscrire une arme qui n'est pas enregistrée dans AGRIPPA, il faut une facture ou une attestation d'un armurier qui permet au personnel du bureau des armes de vérifier que l'arme en question est bien conforme aux critères du classement en "5ème non soumis à déclaration".
Heureusement nous avons la chance d'avoir à portée de main le patron de l'Atelier Horace et Daniel qui est parfaitement rompu à cet exercice. :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Comme aucun texte réglementaire n'a pris le soin de décrire le détail de cette procédure, on est bien obligé d'en passer par ces exigences si on veut obtenir le précieux sésame.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France


Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités