renouvellement -demande bizarre

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Re: renouvellement -demande bizarre

Messagepar Arnaud67 » 26 Nov 2012 20:21

Gilles78 a écrit:
Ce récépissé vaut autorisation de détention provisoire pendant trois mois à compter de la date d’expiration des autorisations énumérées.

L'incohérence de ces exigences est parfaitement visible dans ce texte : le récépissé vaut bien autorisation provisoire, mais seulement à partir de la date d'expiration de l'autorisation, donc dans l'intervalle de temps entre la date de dépôt du dossier et cette date d'expiration, le détenteur est "à poil" administrativement parlant. :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:

Le fait de conserver une copie de l'autorisation est évidemment une mesure palliative intelligente à une exigence absurde.

Si l'administration ne veut pas que des autorisations périmées soient "réutilisées" de façon frauduleuse (ce qui est légitime mais quand on voit quelle qualité peut atteindre une photocopie, ça perd pas mal de sens), il suffit que l'échange soit fait lors de la remise de la nouvelle autorisation (comme c'est pratiqué dans un certain nombre de préfectures... :roll: )


Je sais, c'est bizarre, chez nous aussi c'est demandé. Pour palier au problème (à mon modeste niveau) j'annexe au récipissé des copies certifiées conformes des autorisations remises en renouvellement avec une invitation à me contacter en cas de souci.......C'est du bricolage mais ça passe pour l'instant.......Sans doute le pouvoir des jolis tampons....... :clown:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 964
Images: 21
Inscription: 22 Déc 2011 21:14
Localisation: Chez DéDé du Pwatou

Re: renouvellement -demande bizarre

Messagepar Epine » 26 Nov 2012 20:36

Gilles78 a écrit:Et pourquoi la préfecture ne pourrait-elle pas se contenter, elle, de ces photocopies si elle y tient absolument ?....

Sachant qu'elle n'en a strictement pas besoin puisque tout le contenu est disponible dans AGRIPPA et que les autorisations sont éditées à partir d'AGRIPPA .... :whistle:


ben oui lorsque tu fais un renouvellement de cni , on te demande pas de restituer ta cni avant !!!

Ps je t'envoie le doc de la prefecture par mail.
Je suis capable du pire comme du meilleur.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Avatar de l’utilisateur
Epine
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 141
Images: 7
Inscription: 08 Juil 2010 22:45

Re: renouvellement -demande bizarre

Messagepar Epine » 26 Nov 2012 21:15

j'ai depose ce jour mon dossier à la gendarmerie
je n'ai pas fourni le document, le gendarme qui s'occupe de mon dossier , m'a rappelé en me demandant de fournir uniquement une photocopie des autorisations concernées.


affaire a suivre...
Je suis capable du pire comme du meilleur.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Avatar de l’utilisateur
Epine
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 141
Images: 7
Inscription: 08 Juil 2010 22:45

Messagepar Ferdi38 » 26 Nov 2012 21:24

Chez nous aussi les originaux sont demandés :wall:
J'ai un renouvellement à faire en début d'année prochaine, j'aborderai le sujet avec la responsable du bureau des armes.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7158
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Précédente

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités