Vente d une première cat en cours de renouvellement

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Vente d une première cat en cours de renouvellement

Messagepar Natthan91 » 15 Nov 2012 14:30

Bonjour,
une question me tracasse :think: ...
Est ce que je peux vendre une arme de 1er
catégorie alors que mon autorisation est actuellement
en renouvelllement ? :wall:
Merci d avance :bravo:
Natthan91
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Inscription: 14 Nov 2008 20:15
Localisation: 91 essonne

Re: Vente d une première cat en cours de renouvellement

Messagepar schell » 15 Nov 2012 14:31

Dès que tu auras ta nouvelle détention de renouvellement :whistle:

:salut: :salut:
schell
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1499
Images: 6
Inscription: 21 Mar 2006 22:42

Re: Vente d une première cat en cours de renouvellement

Messagepar Pétéchie » 15 Nov 2012 14:46

schell a écrit:Dès que tu auras ta nouvelle détention de renouvellement :whistle:

:salut: :salut:

:naughty: Une demande de renouvellement n'annule pas la validité de l'autorisation en cours.
Pétéchie
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Inscription: 21 Fév 2011 15:37

Re: Vente d une première cat en cours de renouvellement

Messagepar Natthan91 » 15 Nov 2012 15:43

Ce qui veut dire que je suis bloqué ,j usqu a reception de la nouvelle ? :hand:
Natthan91
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Inscription: 14 Nov 2008 20:15
Localisation: 91 essonne

Messagepar contender45/70 » 15 Nov 2012 18:10

non tu peux la vendre, si ton renouvellement était refusé, il te resterai 3 mois pour t'en débarrasser
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
contender45/70
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2222
Images: 96
Inscription: 16 Déc 2003 10:46
Localisation: picardie

Messagepar Arnaud67 » 15 Nov 2012 18:44

contender45/70 a écrit:non tu peux la vendre, si ton renouvellement était refusé, il te resterai 3 mois pour t'en débarrasser


Souci, comme on est censé fournir l'original de l'auto pour le dossier de renouvellement, comment tu acte la cession????????

Perso, je ne m'y risquerai pas et en qualité de "personne susceptible de constater la cession", je refuserai de le faire sans l'original.

Si notre ami, bien qu'en phase de renouvellement, dispose encore de l'original de l'auto, le risque de bug est grand dans AGRIPPA à superposer 2 armes sur un dossier. Cette bête là apprécie un déroulé chronologique posé dans l'enchainement des opérations sous peine de rallonge.......
Avatar de l’utilisateur
Arnaud67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 974
Images: 21
Inscription: 22 Déc 2011 21:14
Localisation: Chez DéDé du Pwatou

Messagepar Jacques BERTHE » 15 Nov 2012 18:50

Arnaud67 a écrit:
contender45/70 a écrit:non tu peux la vendre, si ton renouvellement était refusé, il te resterai 3 mois pour t'en débarrasser


Souci, comme on est censé fournir l'original de l'auto pour le dossier de renouvellement, comment tu acte la cession????????

Perso, je ne m'y risquerai pas et en qualité de "personne susceptible de constater la cession", je refuserai de le faire sans l'original.

Si notre ami, bien qu'en phase de renouvellement, dispose encore de l'original de l'auto, le risque de bug est grand dans AGRIPPA à superposer 2 armes sur un dossier. Cette bête là apprécie un déroulé chronologique posé dans l'enchainement des opérations sous peine de rallonge.......



Du bon sens à l'état pur !!!!

Une chose à la fois :bravo: :bravo:
Toute nation est contrainte d'entretenir une armée.... La sienne ou celle de l'occupant
Avatar de l’utilisateur
Jacques BERTHE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2620
Images: 150
Inscription: 22 Juil 2004 07:44
Localisation: Seine & Marne

Re: Vente d une première cat en cours de renouvellement

Messagepar Natthan91 » 15 Nov 2012 20:08

Merci pour cette reponse ,j y vois plus clair :bravo: ,
non je n ai plus l original qui est parti dans le dossier de renouvellement
,j ai un recipissé + la photocopie tamponné de la police avec notifié
en renouvellement :whistle: ..
Et si reprise par un professionnel ?
Natthan91
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Inscription: 14 Nov 2008 20:15
Localisation: 91 essonne

Messagepar Francis FROGNET » 15 Nov 2012 20:18

Arnaud67 a écrit:Souci, comme on est censé fournir l'original de l'auto pour le dossier de renouvellement, comment tu acte la cession????????

Et c'est marqué ou dans le décret ?
Depuis 77 que j'ai des armes réglementées, je n'ai jamais redonné l'original de l'auto lors d'un renouvellement, conforté en ce sens par le commandant de brigade locale qui m'a toujours dit que c'était un document lié à la détention de l'arme et que de toute façon, une copie simple était largement suffisante, eux mêmes et la préf ayant les infos dans leurs dossiers..
Un peu de bon sens et d'intelligence ne saurait nuire...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59408
Images: 2031
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Vente d une première cat en cours de renouvellement

Messagepar FX » 15 Nov 2012 20:25

Francis a raison.

Dans les faits, j'essaye d'éviter toutes interactions avec mes autors pendant cette période.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Messagepar Arnaud67 » 15 Nov 2012 21:57

Francis FROGNET a écrit:
Arnaud67 a écrit:Souci, comme on est censé fournir l'original de l'auto pour le dossier de renouvellement, comment tu acte la cession????????

Et c'est marqué ou dans le décret ?
Depuis 77 que j'ai des armes réglementées, je n'ai jamais redonné l'original de l'auto lors d'un renouvellement, conforté en ce sens par le commandant de brigade locale qui m'a toujours dit que c'était un document lié à la détention de l'arme et que de toute façon, une copie simple était largement suffisante, eux mêmes et la préf ayant les infos dans leurs dossiers..
Un peu de bon sens et d'intelligence ne saurait nuire...


Et oui, ne vous en déplaise, en France de l'intérieure et sur les bordures, certaines pref (de plus en plus nombreuses) exigent les originaux des détentions à renouveler.
Au regard de la contexture du premier post, j'ai cru que c'était le cas de notre ami d'ou ma réponse.
Loin de moi l'idée de véhiculer une nouvelle "fausse obligation".......
Je ne suis responsable de l'établissement que d'une centaine de dossiers concernant les détentions d'armes par an depuis une douzaine d'années donc je n'ai pas l'expérience des détenteurs de longue date......

Je sais néanmoins d'éxpérience qu'un grain de sable bloque un dossier des mois (ex: une personne à qui, le commandant de brigade bien informé sur la question n'a pas indiqué qu'il fallait un extrait intégral d'acte de naissance....) c'est pour cela que je conseillais à Nathan de patienter un peu pour éviter les prises de risque inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 974
Images: 21
Inscription: 22 Déc 2011 21:14
Localisation: Chez DéDé du Pwatou

Re: Vente d une première cat en cours de renouvellement

Messagepar Francis FROGNET » 15 Nov 2012 22:01

Alors comment fait le tireur qui n'a plus son autorisation, mais simplement le récepissé de la gendarmerie pour acheter des ctg....
Celles si devant figurer sur la détention et l'armurier devant s'assurer que le quota n'est pas dépassé....
On fait comment avec cette méthode.
Donnez une copie, les photocopieuses savent faire aussi bien que l'original...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59408
Images: 2031
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Vente d une première cat en cours de renouvellement

Messagepar marcam12 » 15 Nov 2012 22:06

non je n ai plus l original qui est parti dans le dossier de renouvellement
:naughty:

non à ma connaissance j'ai toujours échangé la "plus valide" contre la "nouvelle"

ça m'est arrivé même si ce n'est pas le moment d'échanger une vieille autor contre une nouvelle vierge (j'avais juste appelé pour dire que l'autor N°....avait été libérée et qu'ils veuillent bien m'en préparer une nouvelle).

Echange lors de la remise des nouvelles autors . Faut expliquer clairement ce que l'on veut et ce que l'on fait. .....en tous dans la pref.
Image
Avatar de l’utilisateur
marcam12
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3133
Images: 60
Inscription: 22 Oct 2003 23:17
Localisation: region parisienne

Messagepar Arnaud67 » 15 Nov 2012 22:07

Les gens achètent avant ou attendent après.......je sais, c'est pénible mais avec un délai d'environ 4 à 6 semaines pour avoir une autorisation chez nous, ça reste gérable sauf si le client va chercher sa boite de mun, tous les vendredis avant d'aller au stand le WE........

Pour info, on remet un récipissé dont le modèle était censé être fixé par Décret qui n'est jamais paru.......On n'est plus à une bizarrerie de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 974
Images: 21
Inscription: 22 Déc 2011 21:14
Localisation: Chez DéDé du Pwatou

Re: Vente d une première cat en cours de renouvellement

Messagepar bl60 » 15 Nov 2012 23:03

...
Dernière édition par bl60 le 23 Nov 2012 23:15, édité 1 fois.
bl60
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2741
Images: 0
Inscription: 29 Juil 2006 20:53

Suivante

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités