Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Choco_67 » 06 Juin 2012 08:57

Bonjour,

Je tenais juste à vous informer que j'ai constaté que depuis peu les gendarmeries et commissariats nous demandent une copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'armes.
En plus des autres papiers….

Et ceci dans la Bas-Rhin (préfecture de Strasbourg)..soit disant qu'ils anticipent les futures nouvelles formalités.
Le pire c'est que si on la donne pas... nos dossiers ne sont pas traités !!!
Voilà je voulais juste vous informer.

Avez vous aussi le même problème ?
a++
Avatar de l’utilisateur
Choco_67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 622
Images: 19
Inscription: 20 Fév 2006 21:23
Localisation: Alsace

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar ROLLAND » 06 Juin 2012 09:10

Choco_67 a écrit:Avez vous aussi le même problème ?
a++


Non.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ROLLAND
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5270
Inscription: 24 Juil 2004 07:45

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar généralLee » 06 Juin 2012 09:12

cal ce fait dans le Rhone depuis au moins deux bonnes années maintenant.
Dieu créa les hommes Colt les rendit égaux.
Avatar de l’utilisateur
généralLee
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2275
Images: 5
Inscription: 07 Mar 2005 15:04
Localisation: Lyon

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar bins_diver » 06 Juin 2012 09:16

C'est sur qu'il vaut mieux s'assurer de l'identité réelle de l'individu qui renouvelle ses autorisations en lui demandant une copie de l'acte de naissance. Les détenteurs illégaux vont se faire pincer à coup sûr et il y aura moins d'armes de guerre pour braquer les fourgons blindés. :mrgreen:

Devraient aussi demander l'arbre généalogique jusqu'à la 10eme génération. :clown:


A part ça sur Limoges il ne demandent pas (pas encore... :evil: ) ce document.
Les seuls animaux à qui je dis bonjour sont mes deux chiens. Certains bipèdes qui voudraient passer pour des humains ne méritent ni mon salut, ni même mon mépris.

tout savoir => Législation armes
Avatar de l’utilisateur
bins_diver
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2048
Images: 8
Inscription: 29 Mai 2006 15:50
Localisation: LIMOGES

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar zefrancois » 06 Juin 2012 09:16

pareil :evil:
zefrancois
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 246
Images: 0
Inscription: 09 Nov 2006 18:29

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar tuckle » 06 Juin 2012 09:27

j'ai fais 3 renouvellements de première le mois dernier, aucune demande de ce genre au commissariat.
c'est pas comme ça qu'on attrape un clandestin.
pour mon cas, j'ai posé la question sur les futurs changements de catégories et on m'a répondu qu'aucunes directives ne sont encore parvenues des préfectures.
Avatar de l’utilisateur
tuckle
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 250
Images: 0
Inscription: 04 Mai 2010 13:53

Messagepar P.Troll » 06 Juin 2012 09:56

en ce qui me concerne dans l'essonne on nous demande la copie intégrale depuis près de 3 ans
Avatar de l’utilisateur
P.Troll
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 417
Inscription: 24 Jan 2012 13:15
Localisation: essonne

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Arnaud67 » 06 Juin 2012 10:01

Concernant le BAS RHIN, j'étais intervenu sur un autre forum début avril suite à la réception d'un courrier de la préfecture du 67 aux forces de l'ordre.
Cette préfecture (comme d'autres) impose désormais (par courrier officiel en date du 4.04.2012) pour les armes soumises à autorisation la fourniture par le demandeur d'une copie intégrale de l'acte de naissance avec mentions marginales........
Cette demande vise, selon le courrier, à garantir que la personne n'est pas "majeure protégée par la loi" (sous tutelle). Il n'existe aucun fichier recensant ces décisions qui apparaissenet uniquement en mention marginale de l'acte de naissance en état civil d'ou la demande.
Fournir ce justificatif avec la demande, permettrait selon la missive de maintenir des délais raisonnables de délivrance (en faisant leur boulot, je le conçoit.....) ce qui chez nous reste vrai avec des auto entre 4 et 7 semaines.
Point positif, je viens de faire le test, demande via le net et document reçu 72H plus tard......Mais bon, ça fait ça de plus.
Nota: pour les français nés à l'étranger, faire la demande à NANTES. Ca marche aussi sur le net
Avatar de l’utilisateur
Arnaud67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 955
Images: 21
Inscription: 22 Déc 2011 20:14
Localisation: Chez DéDé du Pwatou

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Harry » 06 Juin 2012 10:09

Arnaud67 a écrit:Concernant le BAS RHIN, j'étais intervenu sur un autre forum début avril suite à la réception d'un courrier de la préfecture du 67 aux forces de l'ordre.
Cette préfecture (comme d'autres) impose désormais (par courrier officiel en date du 4.04.2012) pour les armes soumises à autorisation la fourniture par le demandeur d'une copie intégrale de l'acte de naissance avec mentions marginales........
Cette demande vise, selon le courrier, à garantir que la personne n'est pas "majeure protégée par la loi" (sous tutelle). Il n'existe aucun fichier recensant ces décisions qui apparaissenet uniquement en mention marginale de l'acte de naissance en état civil d'ou la demande.
Fournir ce justificatif avec la demande, permettrait selon la missive de maintenir des délais raisonnables de délivrance (en faisant leur boulot, je le conçoit.....) ce qui chez nous reste vrai avec des auto entre 4 et 7 semaines.
Point positif, je viens de faire le test, demande via le net et document reçu 72H plus tard......Mais bon, ça fait ça de plus.
Nota: pour les français nés à l'étranger, faire la demande à NANTES. Ca marche aussi sur le net


Cette demande vise effectivement à vérifier que l'acte de naissance ne porte pas mention d'une mise sous tutelle ou curatelle.
Dans ce cas, l'acte de naissance porte en marge la mention "inscription au registre civil..XXXX". Le problème, c'est que cette mention ne sert pas seulement pour les mises sous tutelle ou curatelle, elle figure aussi, sans autre précision, en cas de changement de régime matrimonial.
Comme mon épouse et moi même avons modifié notre régime matrimonial, nous avons tous les deux cette mention, et nous devons, pour prouver que nous ne sommes pas sous tutelle, fournir également un extrait de répertoire civil à demander au tribunal de grande instance du lieu de naissance.... :wall: :wall:

Ceci dit, c'est un document qui est demandé depuis environ 3 ans dans les Yvelines...
Dernière édition par Harry le 06 Juin 2012 10:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2385
Images: 24
Inscription: 08 Déc 2003 18:24

Messagepar nono91 » 06 Juin 2012 10:10

P.Troll a écrit:en ce qui me concerne dans l'essonne on nous demande la copie intégrale depuis près de 3 ans
Ah bon :?: :?: :?: On parle de RENOUVELLEMENT et non d'AQUISITION
Image P 210
Là, vous saurez tout==> Législation armes
Avatar de l’utilisateur
nono91
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1200
Inscription: 19 Déc 2003 23:02
Localisation: ile de France

Messagepar Harry » 06 Juin 2012 10:15

nono91 a écrit:
P.Troll a écrit:en ce qui me concerne dans l'essonne on nous demande la copie intégrale depuis près de 3 ans
Ah bon :?: :?: :?: On parle de RENOUVELLEMENT et non d'AQUISITION


Dans les deux cas, mon ami....
Avatar de l’utilisateur
Harry
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2385
Images: 24
Inscription: 08 Déc 2003 18:24

Messagepar P.Troll » 06 Juin 2012 10:23

exact Harry, dans les deux cas, j'ai pas voulu me faire surprendre pour mon renvouellement et j'ai appellé directement la pref qui m'a dit que pour détention et aussi renouvellement il fallait ce papier.
si on suis le raisonnement, entre une détention et un renouvellement on peut tout de meme etre mis sous tutelle, donc ca me choque pas qu'on la demande dans l'absolu.
par contre ce qui me gonfle c'est de toujours devoir fournir les memes documents genre la facture du coffre ou autre alors qu'ils ont déja tout dans les précédents dossiers ....
Avatar de l’utilisateur
P.Troll
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 417
Inscription: 24 Jan 2012 13:15
Localisation: essonne

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Pennsylvania » 06 Juin 2012 10:43

Manquerait plus qu'ils demandent le certificat de baptême...!! :wall: Pour vérifier qu'on est en règle avec le Bon Dieu... :mrgreen: :clown:
Dernière édition par Pennsylvania le 06 Juin 2012 10:48, édité 1 fois.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Van-Hell » 06 Juin 2012 10:46

Pas de demande de ce genre dans le 93 !
Sont gentils à Bobigny ! :bowdown:
Van-Hell
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 92
Inscription: 08 Avr 2006 14:27
Localisation: 93310

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar winchcoyote56 » 06 Juin 2012 10:53

Ce "travail" devrait être fait par la DASS (ou quel que soit le nom qu'on lui donne aujourd'hui): C'est leur travail de se renseigner auprès des services d'état civil sur les éventuelles mesures sociales incompatibles avec la détention d'une arme par le demandeur de l'autorisation.

Certaines préfectures considèrent que c'est plus facile de faire effectuer ces démarches par le particulier... :whistle:

soit disant qu'ils anticipent les futures nouvelles formalités


J'ai rarement lu un argument juridique aussi pourri! :mrgreen:
Z'ont pas honte? :roll:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Suivante

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités