Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Harry » 06 Juin 2012 21:08

Francis FROGNET a écrit:
Harry a écrit:Nous avons tous intérêt à ce que les préfectures appliquent cette règle...

Beh voyons......vous en avez d'autres ? :roll:


Il vaudrait mieux qu'elles accordent des autorisations à des tarés??
Avatar de l’utilisateur
Harry
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2385
Images: 24
Inscription: 08 Déc 2003 19:24

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Gilles78† » 06 Juin 2012 21:17

Si la règle évoquée c'est celle qui consiste pour les préfectures à s'assurer (comme le décret 95-589 leur en fait obligation) que les demandeurs d'autorisation ne sont pas incapables juridiquement, je ne peux qu'être d'accord.

Si la règle c'est que la préfecture, incapable d'assumer cette mission par ses propres moyens, s'en décharge sur le citoyen demandeur, là je le suis nettement moins.

La seule vraie règle, ce serait que les pouvoirs législatif et réglementaire ne formulent pas vis à vis de l'administration d'exigence inefficace et dont l'administration ne peut pas s'acquitter par elle même.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Invit3 » 06 Juin 2012 21:19

Francis FROGNET a écrit:
Harry a écrit:Nous avons tous intérêt à ce que les préfectures appliquent cette règle...

Beh voyons......vous en avez d'autres ? :roll:



+1 :arrow: faut pas inventer des règles , c'est déjà asser chiant comme ça !! :snooty:
Invit3
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 180
Inscription: 06 Juil 2010 19:14

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Harry » 06 Juin 2012 21:26

Gilles78 a écrit:Si la règle évoquée c'est celle qui consiste pour les préfectures à s'assurer (comme le décret 95-589 leur en fait obligation) que les demandeurs d'autorisation ne sont pas incapables juridiquement, je ne peux qu'être d'accord.

Si la règle c'est que la préfecture, incapable d'assumer cette mission par ses propres moyens, s'en décharge sur le citoyen demandeur, là je le suis nettement moins.

La seule vraie règle, ce serait que les pouvoirs législatif et réglementaire ne formulent pas vis à vis de l'administration d'exigence inefficace et dont l'administration ne peut pas s'acquitter par elle même.


Nous sommes bien d'accord... Sur le fond, on ne peut pas se gargariser d'être une communauté de gens zens et responsables, et déplorer que les prefs vérifient, avant de délivrer une auto, que le demandeur n'est pas incapable juridiquement. Sur la forme, il est regrettable que ça constitue une contrainte supplémentaire à la charge des tireurs...
Avatar de l’utilisateur
Harry
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2385
Images: 24
Inscription: 08 Déc 2003 19:24

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Harry » 06 Juin 2012 21:28

l
gobie a écrit:
Francis FROGNET a écrit:
Harry a écrit:Nous avons tous intérêt à ce que les préfectures appliquent cette règle...

Beh voyons......vous en avez d'autres ? :roll:



+1 :arrow: faut pas inventer des règles , c'est déjà asser chiant comme ça !! :snooty:


Faut suivre un peu... IL ne s'agit pas d'une nouvelle règle, c'est dans le décret de 95...Ce qui pose problème, la façon dont c'est appliqué, en demandant au tireur de faire le boulot...
Avatar de l’utilisateur
Harry
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2385
Images: 24
Inscription: 08 Déc 2003 19:24

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Invit3 » 06 Juin 2012 21:38

Harry a écrit:l
gobie a écrit:
Francis FROGNET a écrit:
Harry a écrit:Nous avons tous intérêt à ce que les préfectures appliquent cette règle...

Beh voyons......vous en avez d'autres ? :roll:



+1 :arrow: faut pas inventer des règles , c'est déjà asser chiant comme ça !! :snooty:


Faut suivre un peu... IL ne s'agit pas d'une nouvelle règle, c'est dans le décret de 95...Ce qui pose problème, la façon dont c'est appliqué, en demandant au tireur de faire le boulot...



j'ai fait un renouvelement il y à 15 jours et on ne ma rien rien demander
et pourtand je crois bien que j'habite en france normalement et les lois sont toutes les mêmes dans le pays !!! non!!!!!!!

donc je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invit3
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 180
Inscription: 06 Juil 2010 19:14

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Harry » 06 Juin 2012 21:44

gobie a écrit:
Harry a écrit:l
gobie a écrit:
Francis FROGNET a écrit:
Harry a écrit:Nous avons tous intérêt à ce que les préfectures appliquent cette règle...

Beh voyons......vous en avez d'autres ? :roll:



+1 :arrow: faut pas inventer des règles , c'est déjà asser chiant comme ça !! :snooty:


Faut suivre un peu... IL ne s'agit pas d'une nouvelle règle, c'est dans le décret de 95...Ce qui pose problème, la façon dont c'est appliqué, en demandant au tireur de faire le boulot...



j'ai fait un renouvelement il y à 15 jours et on ne ma rien rien demander
et pourtand je crois bien que j'habite en france normalement et les lois sont toutes les mêmes dans le pays !!! non!!!!!!!

donc je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non, ça confirme seulement que tu n'as pas tout compris et que tu ne maîtrise pas bien le sujet....C'est pas bien grave...
Avatar de l’utilisateur
Harry
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2385
Images: 24
Inscription: 08 Déc 2003 19:24

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar gepeto » 06 Juin 2012 22:22

:salut: et bientot on va nous obliger de donner la taille de nos chaussures et la couleur de notre slip :whistle:
Avatar de l’utilisateur
gepeto
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1075
Images: 6
Inscription: 06 Nov 2006 22:55
Localisation: Haute Garonne

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar 300sav » 06 Juin 2012 22:33

Francis FROGNET a écrit:
Harry a écrit:Nous avons tous intérêt à ce que les préfectures appliquent cette règle...

Beh voyons......vous en avez d'autres ? :roll:

Comme il est nationalement connu que Marseille est une ville à haut risque, dans un soucis de vérification des identités il est désormais obligatoire de déposer un échantillon d'urine en même temps que le dossier.....
En plus, ça permet de vérifier qu'on a pas abusé du Ricard, et surtout qu'on est pas un diabétique qui s'ignore et qui risque de déprimer et faire une sonnerie le jour où s'en apercevant, son banquier lui refusera un prêt....
Alors, on pisse..... :dance:
Normalement, un décret :shhh: ne devrait pas tarder concernant un échantillon de sperme : c'est bien connu, les tireurs compensent parce qu'ils ont de petites bites et frustrés comme ils sont, il est temps de vérifier la dangerosité de ces individus vis à vis des crimes encore non résolus.... :bravo:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Gilles78† » 06 Juin 2012 22:52

gobie a écrit:j'ai fait un renouvelement il y à 15 jours et on ne ma rien rien demander
et pourtand je crois bien que j'habite en france normalement et les lois sont toutes les mêmes dans le pays !!! non!!!!!!!

donc je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, tu habites en France et les lois sont les mêmes pour tous, seulement c'est l'interprétation de la loi et de la réglementation qui en découle qui sont très variables d'un département à l'autre, probablement parce qu'il y a des gens qui ont une compréhension différente des textes d'un département à l'autre.

L'obligation est faite au préfet de vérifier que tu n'es pas frappé d'incapacité juridique, ensuite l'administration préfectorale de ton département peut avoir considéré que le mode d'obtention de cette information pouvait se passer de tes services, alors que d'autres administrations départementales peuvent considérer que c'est plus pratique pour eux que ce soit toi qui fasse le boulot.

Simple et limpide, non ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar ANDRES66 » 07 Juin 2012 01:28

Gilles78 a écrit:
gobie a écrit:j'ai fait un renouvelement il y à 15 jours et on ne ma rien rien demander
et pourtand je crois bien que j'habite en france normalement et les lois sont toutes les mêmes dans le pays !!! non!!!!!!!

donc je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, tu habites en France et les lois sont les mêmes pour tous, seulement c'est l'interprétation de la loi et de la réglementation qui en découle qui sont très variables d'un département à l'autre, probablement parce qu'il y a des gens qui ont une compréhension différente des textes d'un département à l'autre.

L'obligation est faite au préfet de vérifier que tu n'es pas frappé d'incapacité juridique, ensuite l'administration préfectorale de ton département peut avoir considéré que le mode d'obtention de cette information pouvait se passer de tes services, alors que d'autres administrations départementales peuvent considérer que c'est plus pratique pour eux que ce soit toi qui fasse le boulot.

Simple et limpide, non ?

:salut: Eh oui quand tu veux recevoir une auto dans un délai raisonnable il faut bien aider un peu le fonctionnaire en charge du dossier surtout quand le bureau traite en même temps "la réglementation?" et les élections pour cela et avec le turnover post electoral on risque de recevoir nos prochaines autorisations dans la nouvelle législation. :mrgreen: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ANDRES66
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 80
Inscription: 04 Déc 2011 19:13
Localisation: Roussillon

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar C50 » 08 Juin 2012 17:23

Bonne chance à ceux qui sont nés dans un pays qui n'existe plus sous le nom qu'il avait à l'époque de leur naissance, pays qui ont connu la guerre ou d'autres dévastations.
Lors de notre mariage, mon épouse -qui est européenne (et de parents tous deux européens) mais née à l'étranger- a du demander une copie intégrale de son acte de naissance.
Il a fallu que nous prouvions toutes nos vaines tentatives de l'obtenir pour enfin pouvoir nous marrier.
A un moment, nous avons envisagé d'aller nous marrier ailleurs.
Le pays où elle est née a implosé, la ville fut quasiment rasée, une partie de ce pays a fait sécession.
D'ailleurs, imaginons simplement le cas d'une personne européenne née en Somalie. Le pays existe, mais pas l'ETAT. Il y a fort à parier que toute demande d'un tel document serait vaine.
A ce jour, je n'ai jamais vu un seul acte de naissance de mon épouse.
D'ailleurs quand je lui regarde la denture je me demande si elle n'a pas un peu triché :mrgreen: .
:oops: Oui, je sais : je suis horrible :mrgreen:
C50
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10852
Inscription: 19 Avr 2005 22:19

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Tunisien » 08 Juin 2012 18:12

:wink: La préfecture (Limousin) lors d'une de mes visites m'a indiqué que prochainement, il traiterait les dossiers d'acquisitions et de renouvellements directement avec l'intéressé sans passer par les "Pandores". je donne l'info telle que l'on me l'a donné ???. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Harry » 08 Juin 2012 19:03

C50 a écrit:Bonne chance à ceux qui sont nés dans un pays qui n'existe plus sous le nom qu'il avait à l'époque de leur naissance, pays qui ont connu la guerre ou d'autres dévastations.
Lors de notre mariage, mon épouse -qui est européenne (et de parents tous deux européens) mais née à l'étranger- a du demander une copie intégrale de son acte de naissance.
Il a fallu que nous prouvions toutes nos vaines tentatives de l'obtenir pour enfin pouvoir nous marrier.
A un moment, nous avons envisagé d'aller nous marrier ailleurs.
Le pays où elle est née a implosé, la ville fut quasiment rasée, une partie de ce pays a fait sécession.
D'ailleurs, imaginons simplement le cas d'une personne européenne née en Somalie. Le pays existe, mais pas l'ETAT. Il y a fort à parier que toute demande d'un tel document serait vaine.
A ce jour, je n'ai jamais vu un seul acte de naissance de mon épouse.
D'ailleurs quand je lui regarde la denture je me demande si elle n'a pas un peu triché :mrgreen: .
:oops: Oui, je sais : je suis horrible :mrgreen:


Finalement, tu sais pas si ta femme, c'est vraiment ta femme, en fait.... :clown:
Avatar de l’utilisateur
Harry
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2385
Images: 24
Inscription: 08 Déc 2003 19:24

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Gilles78† » 08 Juin 2012 22:54

C50 a écrit:Bonne chance à ceux qui sont nés dans un pays qui n'existe plus sous le nom qu'il avait à l'époque de leur naissance, pays qui ont connu la guerre ou d'autres dévastations.

Dans ce cas, il me semble que c'est à la préfecture de Nantes que sont enregistré toutes les naissances des français nés à l'étranger et donc c'est là qu'un juge des tutelles doit envoyer une notification de décision de mise sous protection d'un majeur.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités