Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Re: Encore un papier supplémentaire!...

Messagepar Gilles78† » 27 Juin 2013 20:11

C'est exactement ça ! ... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Encore un papier supplémentaire!...

Messagepar delta-00 » 27 Juin 2013 21:00

Une remarque en passant: Le dossier ne contient-il pas déjà tout ce qu'il faut pour récupérer cet acte de naissance ?

N'est-ce pas pour faire ce genre de chose que nous avons une administration et des fonctionnaires ?
Et puis d'ailleurs, ce ne devrait même pas être nécessaire: une petite requête informatique, et HOP: un acte de naissance!
Avatar de l’utilisateur
delta-00
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2398
Images: 38
Inscription: 02 Déc 2011 17:02
Localisation: au Bord de l'Eaux

Messagepar philoupio29000 » 27 Juin 2013 21:05

Bientôt avant d aller à une séance de tir faudra aller voir le psy...
Mais si c est pour notre bien... c est fou comme on prend soin de nous;-)
philoupio29000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 819
Images: 0
Inscription: 06 Fév 2010 17:39

Messagepar SETH » 27 Juin 2013 21:06

On a plus de chance dans le Haut-Rhin. On ne m'a pas demandé çà pour mes autorisations.
En résumé plus rapides (5 jours pour avoir l'autor) et moins chiants nos fonctionnaires. Apparemment ils ont plus de boulot et moins de temps à perdre en conneries que les vôtres... S'ils s'ennuient à ce point, qu'ils se rendent plus utiles ailleurs.
Notre préposée aux armes, quand elle n'a pas de boulot dans son bureau, va donner un coup de main dans les autres services de la Sous-Préf au lieu d'emmerder les tireurs.
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 17:55

Re: Encore un papier supplémentaire!...

Messagepar yenko03 » 27 Juin 2013 21:14

Demande de nouvelles autor deposées hier, pas de demande d'acte de naissance niveaux gendarmerie

Je suis dans le Nord

:salut: :salut:
Image
yenko03
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1190
Images: 4
Inscription: 30 Nov 2011 07:15
Localisation: Ici

Re: Encore un papier supplémentaire!...

Messagepar gilles31 » 27 Juin 2013 21:41

Je crois que ce n'est pas demandé ds les Bouches du Rhônes :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13939
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Encore un papier supplémentaire!...

Messagepar fifi25 » 27 Juin 2013 21:58

en plus le document doit être récent
exit la photocopie gardée d'une fois sur l'autre
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12065
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Encore un papier supplémentaire!...

Messagepar Francis FROGNET » 27 Juin 2013 22:04

Récent voulant dire moins de 3 mois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59235
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar billythekid44 » 27 Juin 2013 22:40

Obligatoire dans notre département pour ceux qui dépendent de la pref (ecrit officiel écrit noir sur blanc), ceux qui dépendent de la sous pref en sont dispensés. ...( la même loi pour tous en theorie mais bon ...)
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 23:09

Re: Encore un papier supplémentaire!...

Messagepar Bozo57 » 28 Juin 2013 07:56

Pas necessaire non plus en moselle. (pour dossier depose fin mars et autos recues fin juin).
Image
Avatar de l’utilisateur
Bozo57
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1041
Inscription: 16 Aoû 2012 14:44

Messagepar winchcoyote56 » 28 Juin 2013 10:10

Sujet déplacé par un modérateur. w56
sujets regroupés.
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Encore un papier supplémentaire!...

Messagepar Arnaud67 » 28 Juin 2013 10:55

delta-00 a écrit:Une remarque en passant: Le dossier ne contient-il pas déjà tout ce qu'il faut pour récupérer cet acte de naissance ?

N'est-ce pas pour faire ce genre de chose que nous avons une administration et des fonctionnaires ?
Et puis d'ailleurs, ce ne devrait même pas être nécessaire: une petite requête informatique, et HOP: un acte de naissance!


Je ne reviendrai pas sur l'opportunité légale de la demande de ce document qui est tout à fait justifiée d'un point de vue réglementaire n'en déplaise à certains (je trouve aussi que ça fait un papelard de plus.... :oops: )

Pour aller un peu plus loin que le "fusillage primaire de fonctionnaire en mal de décharger son boulot sur le pauvre tireur", il faut savoir que les organismes gouvernementaux ne peuvent interroger leur bases respectives comme ils le veulent, et l'état civil en fait partie.
La France est très soucieuses culturellement en matière de fichage et d'accès aux bases, comme je l'ai déjà évoqué.
Par exemple, en qualité d'OPJ, je peux interroger, dans le cadre stricte de mes activités sur justification avec login et enregistrement de la demande, un certain nombre de bases judiciaires et administratives (dont AGGRIPA). Auparavant, dans les dossiers "armes", j'interrogeais directement la DDASS par fax sur les antécédents psychiatriques, ce n'est désormais plus possible hors réquisition judiciaire et comme les armes c'est de l'administratif......
Notre réglementation, y compris sur le fonctionnement interne des institutions, est rendue tellement lourde, complexe et redondante que ça devient aberrant et qu'on en arrive à cela, une superposition d'avis nécessaires.
Si dès le dépôt du dossier, l'interrogation de toutes les bases requises pouvait se faire par un seul interlocuteur, on gagnerai du temps.......C'est pas à l'ordre du jour.
Quoi qu'il en soit, je pense que la multiplication des intervenants est une des sources de longueur des délais. Je traite un dossier en 30 minutes maxi, prêt à transmettre en préfecture . Certains de mes collègues mettent 3 semaines........En pref, ma charmante préposée traite sous 8 jours à réception quand elle est là (hors vacances, stages....). D'autres mettent 2 mois.....A cela il faut ajouter le délai de transmission administratif (obligation de transmission par divers échelons de validation ou habilités à transmettre à l'autorité préfectorale) 3 jours à 3 semaines aller + retour, sans savoir pourquoi......On en arrive vite à des délais d'obtention d'autorisation allant de 3 semaines à 10 mois......
Avatar de l’utilisateur
Arnaud67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 964
Images: 21
Inscription: 22 Déc 2011 21:14
Localisation: Chez DéDé du Pwatou

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar elduderino16 » 28 Juin 2013 11:45

Jamais demandé en ce qui me concerne (Paris 13ème), y compris l'an dernier pour mes renouvellement.
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Messagepar SETH » 28 Juin 2013 11:49

Si je résume bien, on a un gouvernement qui veut renforcer le contrôle des armes tout en vous privant des droits d'accès aux fichiers qui vous permettent ces contrôles. On ne marcherait pas un peu sur la tête là ?

Par ailleurs on a des Préfectorats capables de délivrer des autorisations en une semaine et d'autres à qui il faut un an... On n'a pas les mêmes lois partout en France ? On est quoi, un conglomérats de petites Républiques bananières ?
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 17:55

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar philoupio29000 » 28 Juin 2013 14:53

Merci à Arnaud 67 pour son éclairage sur ce nouveau document à fournir, je comprends un peu mieux maintenant.
Pour les délais à rallonge suivant les préfectures je pense que le problème est d'ordre de gestion du personnel et je parle en connaissance de cause. Jusqu'à une période récente on ne pouvait remplacer un fonctionnaire absent sur son poste de travail ( maladie, congés maternités, congés formations etc..). Maintenant un remplacement ponctuel par un personnel externe est possible Le travail était donc réparti sur les autres personnels, qui en période de RGPP ont tendance à diminuer en effectif. Vous imaginez bien que le travail de la personne du bureau des armes absentes doit passer bien en dessous de la pile de dossier de ses collègues... Si vous allez dans un supermarché et que le chef de rayon boucherie remplace en plus de son travail le chef de rayon HIFI faudra pas être trop pressé pour acheter la dernière télé!! :lol:
En tout cas pour ma part je suis mieux reçu au téléphone par les fonctionnaires de la préfecture du finistère que par certains magasins d'armes bien connus qui ont une drôle de sens du contact.... :think:

:salut: :salut:
philoupio29000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 819
Images: 0
Inscription: 06 Fév 2010 17:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités