Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Messagepar contender45/70 » 04 Fév 2013 18:04

bob razovski a écrit:Et la "copie intégrale de l'extrait d'acte de naissance", ça existe ?

c'est une photocopie du livre de mairie, il est complet et comprend les ajouts ultérieurs dont les adoptions ou les tutelles, curatelles, c'est comme une copie de main courante dans un commissariat, c’est simple rapide et souvent gratuit( courrier) :salut:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
contender45/70
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2222
Images: 96
Inscription: 16 Déc 2003 10:46
Localisation: picardie

Messagepar bob razovski » 04 Fév 2013 18:20

C'est bien ce que je pensais. A vous lire, la "copie intégrale de l'extrait d'acte de naissance", ça n'existe pas.

- copie intégrale d'acte de naissance existe,

- extrait d'acte de naissance existe,

Mais le cumul des deux, non.

:wink:
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Messagepar Jagd0748 » 04 Fév 2013 18:45

bob razovski a écrit:Y'a pas comme un mélange de crayons entre le titre du sujet "copie intégrale d'acte de naissance demandée" et les derniers posts, où il est question d'EAN (extrait d'acte de naissance), ce qui n'est pas la même chose dans mon souvenir.

Me concernant , j'ai simplifié en employant l'abréviation EAN , mais le lien que je donne permet d'obtenir les 3 (je les cite d'ailleurs dans mon message de 10:09) : EAN , EAN avec filiation , copie intégrale de l'AN :wink:
Contredire les "piliers" en se basant sur les textes de loi en vigueur .....
Soulever des inepties dans un "guide" de rechargement .....
C'est pas bien !



Image
Avatar de l’utilisateur
Jagd0748
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 686
Inscription: 07 Sep 2012 10:56
Localisation: Cévennes

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar GUILLAUME TELL » 04 Fév 2013 21:35

Harry a écrit:...
Non, c'est pour éviter les usurpations d'identité...Certains petits malins ont réussi à se faire délivrer des cartes d'identité avec des extraits d'actes de naissance d'autres personnes...

Je vous prie d'excuser cette digression. Je suis totalement incompétent en droit et cette question me vient à l'esprit. Pourquoi l'administration met-elle si peu d'empressement, pour ne pas dire qu'elle freine des quatre fers, à rechercher, à identifier et à faire inculper les usurpateurs d'identité ? Il semble que le nombre de cas est énorme et que les victimes sont abandonnées.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Copie intégrale de l’acte de naissance pour nos renouvellements d'arme

Messagepar Gilles78† » 04 Fév 2013 21:57

Je pense que l'administration est très "embarrassée" par ce genre de problème qui est provoqué par ses propres carences de contrôle et une fois que l'usurpation est détectée, il me semble que le plus dur est certainement de savoir "qui est le bon". :whistle: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Messagepar Arnaud67 » 04 Fév 2013 22:08

C'est un peu plus compliqué que cela...La difficulté à identifier et localiser les usurpateurs en question est très liée à la disparité et au manque d'accès ou d'interconnexions entre les fichiers divers et variés ou ils apparaissent. Je rappelle qu'au nom de la sacrosainte liberté individuelle franco-française, on se protège naturellement via la CNIL même si on a tendance à s'exposer en détail sur les réseaux sociaux......Une forme de "prix à payer".........

Il n'en reste pas moins que pour les victimes (avec lesquelles j'ai été en contact) c'est une galère qu'on ne soupçonne même pas.......
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 964
Images: 21
Inscription: 22 Déc 2011 21:14
Localisation: Chez DéDé du Pwatou

Encore un papier supplémentaire!...

Messagepar Barry » 27 Juin 2013 18:20

Je reviens à l'instant même de la gendarmerie ou j'ai l'habitude de déposer mes dossiers de renouvellement de détentions d'armes et ôh surprise, il faut dorénavant fournir en plus un extrait intégral de l'acte de naissance!...
Heureusement que je suis passé 9 jours avant mon départ en congés sinon, il fallait que je retarde mon départ! Quel chianlie :freak:
Ceci pour la préfecture de Strasbourg. Cette nouvelle demande est-elle bien réglementaire? Car si par malheur je ne recevais pas ce papier avant mon départ en congés, je pourrais retourner à la gendarmerie avec mes dossiers sous le bras en leur expliquant que la loi ne précise pas de transmettre ce document! Mais ceci étant à mes risques et périls, je souhaiterai avoir un avis éclairé.

Merci.

-Edité par winchcoyote56-
Motif: Sujet doublon: fusionné ici.
Avatar de l’utilisateur
Barry
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1007
Inscription: 29 Déc 2006 16:13
Localisation: Région de STRASBOURG

Messagepar Philblack » 27 Juin 2013 18:28

Si elle n'est pas encore réglementaire, cette disposition le sera probablement à l'arrivée des décrets d'application de la nouvelle loi, me semble-t-il, il va donc falloir s'y faire...
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Re: Encore un papier supplémentaire!...

Messagepar Francis FROGNET » 27 Juin 2013 18:28

«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Encore un papier supplémentaire!...

Messagepar contender45/70 » 27 Juin 2013 18:31

cela fait partie de la nouvelle réglementation,
(sur l'extrait d'acte de naissance il y a des mentions)
ce papier est demandé à ce jour pour les passeports, et les cartes d'identité
c'est contraignant, mais une fois que tu l'as, scannes le et garde en une copie cet extrait est une copie faite sur le registre d'état civil de ton lieu de naissance (Nantes pour les Français nés à à l'étranger)
pour ma part, je préfère fournir des papiers, et garder mes armes :twisted:
:salut:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
contender45/70
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2222
Images: 96
Inscription: 16 Déc 2003 10:46
Localisation: picardie

Re: Encore un papier supplémentaire!...

Messagepar helipilote » 27 Juin 2013 19:01

j'ai aussi lancé mes demandes de renouvellement via la gendarmerie et avec un coup de fil a la pref pas d extrait pour le moment (j'en avais quand meme un d avance en scan au cas ou)
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9069
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Messagepar prevost » 27 Juin 2013 19:22

j 'ai demandé deux autor et 4 renouvellement avec la même feuille et on pas demandé d' acte de naissance.
prevost
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 106
Inscription: 24 Fév 2008 18:09

Messagepar SETH » 27 Juin 2013 19:51

Pourquoi faire un extrait de naissance. On présente déjà assez de papiers comme-çà, non ?
Encore juste pour faire chier le monde, çà !
Ca devient insupportable ces excès de zèle.
Carte d'identité + licence FFTir, ça suffit bien pour prouver qui on est et qu'on est tireur sportif. De plus sur la CI le lieu de naissance est déjà indiqué ainsi que la date. Quel renseignement complémentaire peut apporter un extrait de naissance ?
A quand l'interrogatoire façon Kommandantur avec la baignoire et tout le toutim ?
Un acte de naissance de ma grand'mère aussi peut-être ? +10 balles et un Mars ?
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 17:55

Messagepar Kaylus » 27 Juin 2013 20:05

l'intérêt de l'acte de naissance intégral c'est qu'il y est mentionné si l’intéressé fait l'objet d'une mesure de protection (curatelle ou tutelle), ce qui représente moins de boulot pour la préfecture qui n'aura pas à le vérifier elle même :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1129
Inscription: 29 Aoû 2010 19:40
Localisation: Morbihan

Re: Encore un papier supplémentaire!...

Messagepar Cantius » 27 Juin 2013 20:10

Francis FROGNET a écrit:Un peu de lecture, sujet évoqué il y a quelques mois.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... +naissance
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... +naissance


Oui, ce n'est pas nouveau en Alsace (et ailleurs)...et on peut râler autant qu'on veut, il faut le fournir...

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... =naissance

Image
Dernière édition par Cantius le 27 Juin 2013 20:23, édité 2 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités