Drôle de communiqué UFA ?

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar Philblack » 16 Déc 2012 14:50

Chris84 a écrit:(...) Peut-on faire grief à Jean-Jacques Buigné, qui dans une démarche citoyenne, nous tienne informé de l'avancement du processus législatif en cours? Jugez-vous l'absence d'information préférable ? A moins que ces excés ne dissimulent autre chose ?

Même si, et cela reste à prouver, l'information s'était avérée erronée, n'existait-t-il pas d'autres méthodes ? Un contact avec l'intéressé n'aurait-il pas été préférable ?

Il a publié son point de vue : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1313

Mon éducation m'a appris une chose : le respect du à ceux qui travaillent.
La réponse de Monsieur Buigné sur le site de l'UFA ne retire rien au fait que, même s'il n'avait fait que rapporter ce qu'il a entendu lors d'une journée de travail, il a rapporté des erreurs. Si, comme il le dit, il a fait un travail de journaliste, son devoir de journaliste était aussi de mettre le doigt sur lesdites erreurs au lieu de les délivrer ainsi, brut, sans commentaires. Quant à un contact a posteriori avec l'intéressé, à quoi bon. Quand c'est dit, c'est dit...
Dernière édition par Philblack le 16 Déc 2012 14:51, édité 1 fois.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar doofinho » 16 Déc 2012 17:14

"Néanmoins, j’avais fais cet article à la suite d’une réunion qui s’est tenue le 8 novembre dernier à St Etienne avec les fabricants, importateurs, grossistes et armuriers détaillants. Les participants étant une cinquantaine, l’information diffusée devenait alors publique."

C' est dans ces réunions qu' il se dit que les chargeurs vont être limités en capacité, que certains réticules vont être classés, et autres joyeusetés? Ce sont les informations officielles diffusées aux professionnels du milieu? :eh:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7091
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar 10eme » 16 Déc 2012 17:27

se qui me chagrine c'est que dans la reponse de Monsieur Buigné il dit que certain muns seront classé en B hor dans l'article juste avant publier le meme jour sur le site de l'adt-ufa il dit qu'elle seront classer en A.

il faudrait peut etre qu'un des 2 texte soit corriger pour qu'il soit coherent, non??

aprés il affirme ceci "l’administration souhaite travailler dans la quiétude, loin du feu des projecteurs " je pense que sur se coup il n'y peut rien, mais je vois pas pourquoi l'administration devrait faire sa tambouille tout seul dans son coin a l'abri des regard
10eme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1094
Images: 5
Inscription: 07 Aoû 2009 01:11
Localisation: sealand

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar Philblack » 16 Déc 2012 17:42

10eme a écrit:(...) mais je vois pas pourquoi l'administration devrait faire sa tambouille tout seul dans son coin a l'abri des regard
Ce n'est pas ce qu'il se passe puisque le Comité Guillaume Tell et ce bon Thierry Coste (représentant plus de deux millions de propriétaires d'armes à feu) participe aux discussions sur les décrets d'application.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar 10eme » 16 Déc 2012 17:45

t'a pas oublié le Smiley dans ta phrase?
10eme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1094
Images: 5
Inscription: 07 Aoû 2009 01:11
Localisation: sealand

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar Philblack » 16 Déc 2012 21:26

Je laisse au lecteur le soin d'en mettre un ou pas selon sa sensibilité... :whistle:
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar valinco » 16 Déc 2012 22:17

Philblack a écrit:
10eme a écrit:(...) mais je vois pas pourquoi l'administration devrait faire sa tambouille tout seul dans son coin a l'abri des regard
Ce n'est pas ce qu'il se passe puisque le Comité Guillaume Tell et ce bon Thierry Coste (représentant plus de deux millions de propriétaires d'armes à feu) participe aux discussions sur les décrets d'application.


Comme j'ai peur de comprendre que l'UNPACT n'y est pas invitée,
je pose la question:
Quelle ou quelles associations ne participent pas aux discussions sur les décrets d'application et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar doofinho » 17 Déc 2012 19:04

doofinho a écrit:"Néanmoins, j’avais fais cet article à la suite d’une réunion qui s’est tenue le 8 novembre dernier à St Etienne avec les fabricants, importateurs, grossistes et armuriers détaillants. Les participants étant une cinquantaine, l’information diffusée devenait alors publique."

C' est dans ces réunions qu' il se dit que les chargeurs vont être limités en capacité, que certains réticules vont être classés, et autres joyeusetés? Ce sont les informations officielles diffusées aux professionnels du milieu? :eh:
Si Buigné ne veut pas répondre, qu' il envoi un de ses sbires pour le faire svp.
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7091
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar lolodu77 » 17 Déc 2012 20:31

doofinho a écrit: Si Buigné ne veut pas répondre, qu' il envoi un de ses sbires pour le faire svp.


Je n'aime pas. Du tout....
Avatar de l’utilisateur
lolodu77
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 5226
Inscription: 30 Jan 2010 10:35

Messagepar manfred » 17 Déc 2012 22:12

Et sinon l'ANTAC elle en pense quoi de tout ça ? :clown:
Gun control means using both hands.
Avatar de l’utilisateur
manfred
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 993
Images: 7
Inscription: 09 Oct 2004 12:00
Localisation: Morbihan

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar le herisson » 17 Déc 2012 23:34

hier c'etait ça :

- Et comme au café du commerce, on commente, on critique et l’on dit que l’auteur n’y connait rien. Je me serais trompé en confondant la catégorie A et la catégorie B. Pourtant le classement de certaines munitions que tout le monde pensait interdites sera bel et bien en B. Pourquoi s’en plaindre ? La volonté des pouvoirs public étant a la fois de "contrôler" certains calibres, sans pour cela en supprimer l’accès aux tireurs. Pour l’administration, le but serait d’appauvrir les possibilités de sources du grand banditisme

aujourd'hui c'est ça :

- Et comme au café du commerce, on commente, on critique et l’on dit que l’auteur n’y connait rien. Je me serais trompé en confondant la catégorie A et la catégorie B.

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1313

cette partie du texte a rétrécit sérieusement en une journée ....

vous avez dit bizarre....comme c'est bizarre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3866
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 22:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Messagepar guigz » 17 Déc 2012 23:43

on voit que tir mailly est consulté car tir mailly épluche les différents articles :)
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9614
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar Philblack » 18 Déc 2012 00:43

C'est amusant le PDF la fin de l'article de JJ Buigné en fin de page du site de l'UFA... Je me rappelle avoir lu en fin de certains écrits du même Buigné un petit texte déclamant que ses écrits sont réputés confidentiels et que les reproduire serait soumis à poursuites.

Ici, publier dans un site UFA une copie du site TMF, je me demande tout à coup si, sous prétexte que le forum est lisible par tous, la recopie et la publication de son contenu sans autorisation des auteurs et de l'administration de TMF sont bien légaux. Après tout, on peut voir la Joconde au Louvre, elle est visible aux yeux de tous, mais on ne peut pourtant la copier et la reproduire aussi librement que ça...
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar Aquila » 18 Déc 2012 12:14

A l'heure actuelle, les humeurs respectives de Jean-Jacques Buigné et de tel ou tel intervenant de l'UNPACT ressortent de la pipolisation des débats. Le fond du problème est l'actuelle rédaction des décrets, qui se fait sous l'oeil exclusif du comité Guillaume Tell. Celui-ci puise gratuitement dans les compétences d'autres intervenants de défense et s'en sert de façon incontrôlée. L'administration de l'Intérieur cède à ses petits caprices en verrouillant les portes à ceux qui sont représentatifs et... gratuits.

La question de fond est: continue-t-on à jouer le jeu du "sous le manteau" qui, c'est connu, finit tôt ou tard en quenouille? Et non pas de savoir de quelle humeur je suis ou dans quel état d'esprit est monsieur Buigné, que j'assure de mon respect, ne serait-ce que pour son ancienneté et son assiduité dans le combat.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: communiqué UFA bidon ?

Messagepar valinco » 18 Déc 2012 12:34

Aquila a écrit:Le fond du problème est l'actuelle rédaction des décrets, qui se fait sous l'oeil exclusif du comité Guillaume Tell. Celui-ci puise gratuitement dans les compétences d'autres intervenants de défense et s'en sert de façon incontrôlée. L'administration de l'Intérieur cède à ses petits caprices en verrouillant les portes à ceux qui sont représentatifs et... gratuits.

La question de fond est: continue-t-on à jouer le jeu du "sous le manteau" qui, c'est connu, finit tôt ou tard en quenouille?


Salut Aquila,
merci pour ces précisions, et d'avoir dénoncé la façon de procéder du comité Guillaume Tell.
Pour moi la réponse est non, on ne continue pas comme ça.
Je sens que l'on va être encore obligés de mettre les pieds dans le plat, et, aborder les sujets délicats sans détour.
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités