Question sur le port d'arme autrefois

Tout ce qui touche à l'ancienne législation (avant le 06 septembre 2013)

Modérateur: Equipe

Question sur le port d'arme autrefois

Messagepar Antoinedu69 » 02 Aoû 2016 13:18

Bonjour,

Je voulais savoir quelque chose :

Il me semble qu'avant 1995 n'importe qui avec un casier judiciaire vierge pouvait demander et recevoir une autorisation d'acquisition et de détention d'arme au motif de la défense, pour détenir une arme de 4ème catégorie (dites le moi si c'est faux).

Mais cette autorisation permettait-elle de porter sur soi un pistolet 6.35 ou 7.65 par exemple ? Et une arme longue comme un m16 en 222 rem ? Si non, depuis quelle époque le port d'arme est interdit ?

Car je sais qu'avant 1995 on pouvait se balader avec un pistolet à grenaille dans le sac à main, mais qu'en était-il des armes de 4ème catégorie ?

Cordialement

Antoine
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoinedu69
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 322
Inscription: 21 Juin 2014 10:05
Localisation: Rhône

Re: Question sur le port d'arme autrefois

Messagepar uxelles » 02 Aoû 2016 13:50

C était pas accordé à n'importe qui mais plutôt des personnes exerçant des professions où le risque de braquage était important, genre les bijoutiers etc.
Cela m a permis d acquérir un python 6" dont le barillet n avait jamais tourné, arme détenue par un bijoutier à titre de défense.
" Quand on tire, on raconte pas sa vie " Tuco

Image
Avatar de l’utilisateur
uxelles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 569
Images: 1
Inscription: 23 Déc 2008 18:29

Re: Question sur le port d'arme autrefois

Messagepar alainpetit » 02 Aoû 2016 14:01

Un responsable d'agence bancaire -ami de mes parents-portait un Arminius 38SP dans les années 70-75..son gabarit de pilier de rugby lui permettait le port sans problèmes..
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33075
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Question sur le port d'arme autrefois

Messagepar bersim » 02 Aoû 2016 14:12

Fin des années 60,un des employés de la banque, lorsqu'il allait déposer des fonds a la banque de France ,la mallette qu'il tenait a la main était reliée via une chaine qui passait dans la manche de sa veste a un harnais en cuir autour de sa poitrine et qu'il mettait dans sa poche de veste un Walter pp en 7.65 approvisionné avec une balle dans le canon.
bersim
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 559
Images: 0
Inscription: 14 Mai 2012 21:04


Retourner vers Ancienne Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités