La silhouette métallique et l'Auvergne sont en deuil

Tout ce qui concerne le Tir Sportif sur des silhouettes métalliques

Modérateur: Equipe

Re: La silhouette métallique et l'Auvergne sont en deuil

Messagepar Wolfoni » 27 Avr 2020 00:54

Repose en paix Jean-Claude.

Sincères condoléances à Josiane et à toute sa famille.
Que la Force soit avec nous…
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfoni
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4378
Images: 34
Inscription: 09 Mar 2004 10:01

Re: La silhouette métallique et l'Auvergne sont en deuil

Messagepar comint » 27 Avr 2020 04:42

Wolfoni a écrit:Repose en paix Jean-Claude.

Sincères condoléances à Josiane et à toute sa famille.


+1
beuhaa
Avatar de l’utilisateur
comint
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3264
Images: 90
Inscription: 21 Oct 2003 13:22
Localisation: france hauts-de-seine92

Re: La silhouette métallique et l'Auvergne sont en deuil

Messagepar wdc63ctc » 27 Avr 2020 14:28

Bonjour à tous,

Jean-Claude était une figure de mon club le CTC de Pont-du-Château. Il a été un des premiers à m'initier au tir dans les séances de découverte.
Je ne suis pas devenu un Silhouetteux, mais j'avais plaisir à le côtoyer, et discuter : mécanique armurière, rechargement, technique de tir... Il était une bible, une référence, un professeur en la matière!!!

Je pense à sa famille bien évidemment, et en particulier à son "Coach de prédilection" au soutien indéfectible.

La situation sanitaire actuelle me laisse malheureusement une sensation amère, de ne pouvoir lui rendre un dernier hommage....

Reposes en paix Jean-Claude!!
wdc63ctc
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 36
Inscription: 12 Nov 2008 11:15

Re: La silhouette métallique et l'Auvergne sont en deuil

Messagepar savage222 » 28 Avr 2020 09:10

wichita a écrit:JC RANCY nous a quitté; emporté par le crabe;

Un grand de la silhouette métallique, multiple médaillés, national et international; une sommité dans la discipline, que ce soit dans le savoir technique des armes, de l'organisation, des équipes internationale; il était LA tête pensante, une référence. Très accessible, je sais qu'il passait des heures au téléphone pour renseigner les copains, mais aussi les nouveaux, sa disponibilité était sans faille. Il adorait le tir sous toutes ses formes; un personnage, amoureux de son Auvergne. Il faisait partie "des meubles"... Le genre de personne que l'on croit intemporel, on le retrouvait aux "volcans d'Auvergne" mais au France aussi; inconcevable d'y participer sans être sur et évident de le croiser, de le saluer, de converser avec lui. Il enchainait les 40/40 avec un brio qui forçait l'admiration; on le revoyait aux barrages avec une maestria tout étonnante. Coachée par son épouse, il formait un couple indissociable qui ravivait les stands.

Je pense tout particulièrement à elle, Josiane et à sa fille; nul doute que là-haut, plus haut que les volcans, il les protège et il prépare un stand silhouette;

Va en paix Jean-Claude on ne t'oubliera pas.

http://jeanclaude.rancy.free.fr/index.htm


Un TRES GRAND tireur nous a quitté.
Je n'ai pas de mots pour qualifier sa disparition.........

Condoléances à sa famille.
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 10:37

Re: La silhouette métallique et l'Auvergne sont en deuil

Messagepar Rapidfire » 28 Avr 2020 13:28

Condoléances à la famille et aux amis.
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Rapidfire
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3633
Images: 5
Inscription: 16 Mar 2015 19:18
Localisation: Yvelines

Re: La silhouette métallique et l'Auvergne sont en deuil

Messagepar jlc06 » 28 Avr 2020 16:44

une bien triste nouvelle, un grand monsieur tres accessible , qu il repose en paix
jlc06
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 155
Images: 13
Inscription: 14 Fév 2009 22:30
Localisation: saint jeannet

la silhouette de Midi-Pyrénées est en deuil

Messagepar wichita » 13 Fév 2022 22:24

Je profite de ce poste pour signaler la disparition d'un des nôtres à ceux à qui je n'ai pu le dire car je n'avais pas leurs adresses mail :

Il est des chocs qui nous marque, surtout dans ces circonstances :
Jean-Louis VALETTE, notre ami, notre partenaire, un mentor, un précurseur de la silhouette métallique, un pilier de la discipline en Midi-Pyrénées, un incontournable, un sage... Il avait commencé le tir avec ce que l'on appelait à l'époque le Ball Trap
Il nous as quitté brutalement au début Août 2021 (accident automobile ? A confirmer...)
Nous avons appris sa disparition presque par hasard très récemment; nous le savions malade, aussi son absence, ses manques de réponses, ne nous affolais pas outre mesure; son lourd traitement médical, lui laissant moins de temps et nous le comprenions; inutile d'insister pour avoir de ces nouvelles, c'était son habitude; nous en aurions des nouvelles c'était évident. Là, ça faisait longtemps quand même...
Mais il a bien fini par se rendre à l'évidence : Jean-Louis n'est plus !
C'est un morceau de nous même, qui nous abandonne; nous étions mal habitués; il était notre conscience, notre moteur, notre repaire, notre phare...
Je ne me souviens pas d'avoir fait un championnat de France SILHOUETTE sans lui, depuis que je participe (et cela fait un bail) Il nous a tous coaché et nous l'avions tous fait; toujours dans une chaude ambiance. Et les repas d'après compétitions = MEMORABLE ! INOUBLIABLE ! Je dirai heureusement ! Des années nous parlerons toujours de lui, c'est une évidence; il était de tout nos instants, évènements... Toujours heureux pour tous, toujours pleins d'anecdotes, d'histoires, sa culture aussi variée, riche, que drôle, vas manquer et pas qu'un peu !
Ce vide va être tellement grand, que j'ai hésité longtemps à en faire part à ses nombreux amis tireurs, surtout ceux de sa génération, bien qu'il fût intergénérationnel; que ce soit de Midi-Pyrénées, ou de Languedoc-Roussillon (et d'ailleurs) de son club de coeur de BESSIERES (31) nous sommes tous orphelins !
Dans nos coeurs, dans nos mémoires, dans nos futurs tirs, tu sera toujours là; mais dieu que tu vas nous manquer et on ne se rends pas compte encore combien ton absence est un gouffre de sciences, d'amitiés, de générosité, de bonhomie dont nous ne pourrons plus profiter.
Heureusement, que quand viendra notre tour, tu sera là pour nous accueillir avec ton cigare et avec de nouvelles histoires à nous raconter; nous aurons moins peur.
Repose en paix Jean-Louis et continue de veiller sur nous à chaque concours, rencontres, nous aurons toujours besoin de toi.
Nous savons tous la chance que nous avons eu de te connaitre de te fréquenter et rien que ça rends notre peine moins dure, mais à peine...
MEILLEURS SOUVENIRS notre Jean-Louis


nb : si quelqu'un a un contact aussi infime soit-il avec son fils Thomas, qu'il prenne contact avec moi, nous sommes plusieurs a en avoir besoin.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: La silhouette métallique et l'Auvergne sont en deuil

Messagepar Bizut » 14 Fév 2022 09:48

Encore un excellent Membre de cette discipline qui nous quitte.

Sincères condoléances à sa Famille.
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 11:08
Localisation: Côte d'Or

Re: La silhouette métallique et l'Auvergne sont en deuil

Messagepar landes » 14 Fév 2022 11:39

Jean-Louis V. a rejoint son inséparable ami , et coach de ses débuts , Gérard TRON , au paradis des tireurs .
Alors qu 'en cette année 2022 l 'on se prépare à fêter joyeusement les 40 ans du début de la " silhouette métallique " , ces tristes disparitions nous rappellent que le temps passe vite , mais elles montrent aussi que l 'on n 'oublie pas les bons moments passés ensemble et l 'esprit de camaraderie qui animait ces premiers participants .
Avec une pensée émue pour tous ces disparus .
landes
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 443
Inscription: 20 Juin 2014 17:08

Précédente

Retourner vers Silhouettes METALLIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité