Pour Pistolet UNIQUE I S

Tout ce qui concerne le Tir Sportif sur des silhouettes métalliques

Modérateur: Equipe

Re: Pour Pistolet UNIQUE I S

Messagepar Christian SALVA » 10 Déc 2017 20:53

Juste une réflexion :
Qui a dessiné les PGM.
Qui a dessiné les T3000 et TGC.
Qui a dessiné les IS.
La même personne : GP. Je ne pense pas qu’il se soit trop trompé…
Regardez les carabines citées, elles font un tabac.
Les Is n’ont-ils eu pas mal de record, non !!
On ne peut plaire à tout le monde.

Juste avant qu’Unique ne fermer, un nouveau boîtier (aussi petit que le mien) devait sortir suite aux 2 plans & maquettes qu’il m’avait demandait. Le leur, devait être à canon interchangeable…il doit être chez RS.
Christi@n.
GOD Is On The Side Not Of The Big Battalions But of The Best Shots~Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Christian SALVA
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 857
Images: 16
Inscription: 01 Nov 2004 15:18
Localisation: Toulouse

Re: Pour Pistolet UNIQUE I S

Messagepar jean-yves.c » 11 Déc 2017 00:49

Christian SALVA a écrit:Juste une réflexion :
Qui a dessiné les PGM.
Qui a dessiné les T3000 et TGC.
Qui a dessiné les IS.
La même personne : GP. Je ne pense pas qu’il se soit trop trompé…
Regardez les carabines citées, elles font un tabac.
Les Is n’ont-ils eu pas mal de record, non !!
On ne peut plaire à tout le monde.

Juste avant qu’Unique ne fermer, un nouveau boîtier (aussi petit que le mien) devait sortir suite aux 2 plans & maquettes qu’il m’avait demandait. Le leur, devait être à canon interchangeable…il doit être chez RS.

Pour les carabines, je ne discute pas, je n'ai pas l'expérience. Pour l'IS il n'a certainement pas eu autant de records et de podiums que le Contender. Alors certes, il n'a pas la même ancienneté, mais il n'a pas apporté grand chose par rapport à ce dernier tout en étant plus compliqué, plus capricieux, plus lourd et plus cher.
Ceci ne remet nullement en cause la qualité ou la conception des armes Unique en général, mais il faut bien reconnaître que l'IS, sans être un échec, n'a pas été non plus d'un apport déterminant par rapport à l'existant de l'époque.

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3295
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 11:05
Localisation: Ain (01)

Re: Pour Pistolet UNIQUE I S

Messagepar landes » 11 Déc 2017 01:07

Dommage que le pistolet " scorpion " à triple verrouillage , destiné au tir sur silhouettes métalliques de gros calibre , construit par G.P. , sur le modèle de la famille des PGM , TGC , et autres , n 'ait pas eu de suite . . .
landes
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 443
Inscription: 20 Juin 2014 17:08

Re: Pour Pistolet UNIQUE I S

Messagepar jpg111 » 11 Déc 2017 09:22

landes a écrit:Dommage que le pistolet " scorpion " à triple verrouillage , destiné au tir sur silhouettes métalliques de gros calibre , construit par G.P. , sur le modèle de la famille des PGM , TGC , et autres , n 'ait pas eu de suite . . .


Et le système de crosse amovible qui allait dessus, une vraie merveille....
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
Avatar de l’utilisateur
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1935
Inscription: 12 Avr 2009 13:17

Re: Pour Pistolet UNIQUE I S

Messagepar landes » 11 Déc 2017 10:24

Pour être tout-à-fait exact , ce n 'est pas un triple verrouillage , comme je l 'ai écrit , mais un verrou à triple tenon , qui équipait déja ( c 'est à dire dans les années 1985 ) le pistolet SCORPION . Je ne me souviens plus si la crosse était amovible , par contre , la poignée très pentée m 'avait laissé le souvenir d 'un bon pointage et d 'une très bonne prise en main .

Quant au CONTENDER , ou plutôt au système CONTENDER tant il est adaptable , comme nous le rappelle Jean-Yves , on ne louera jamais assez sa robustesse , son ingéniosité mécanique et sa remarquable polyvalence par simple changement de composants : pistolet ou carabine , percussion centrale ou annulaire , canons rayés ou lisse ( 410 ) , de différentes sections ( octogonale ou ronde ) , matériaux ( acier standard ou inox ) , longueur ( de 8" des débuts , à 21" ) , et calibres ( du .17 au 45/410 , sans compter les calibres " wildcat " ) , sans parler des différentes poignées , crosses et devants , en bois , caoutchouc et matériaux synthétiques , ni des multiples organes de visée mécanique ou optique .
Tout cela sans parler des adaptations , finitions , transformations ou fabrications plus ou moins " spéciales " . . .
A croire que le génie de Waren Center et de Ken Thompson n ' a pas fini de nous étonner !
landes
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 443
Inscription: 20 Juin 2014 17:08

Précédente

Retourner vers Silhouettes METALLIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron