Fabrication d'un pistolet Unlimited

Tout ce qui concerne le Tir Sportif sur des silhouettes métalliques

Modérateur: Equipe

Re: Fabrication d'un pistolet Unlimited

Messagepar landes » 08 Déc 2017 16:51

Et des tireurs réputés , ce n 'est pas ce qui manque . . .
landes
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 442
Inscription: 20 Juin 2014 16:08

Re: Fabrication d'un pistolet Unlimited

Messagepar morin » 08 Déc 2017 16:58

landes a écrit:Et des tireurs réputés , ce n 'est pas ce qui manque . . .

Il est présent sur le forum et peut se présenter, ce n'est pas à moi de le citer.
A noter encore que l'intérêt pour ma personne est essentiellement la conception d'une arme dont je ne retrouve pas la trace d'un projet équivalent sur le net, le tir étant très secondaire.
Avatar de l’utilisateur
morin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1699
Images: 11
Inscription: 12 Nov 2006 21:15
Localisation: Normandie

Re: Fabrication d'un pistolet Unlimited

Messagepar landes » 08 Déc 2017 17:44

Et des tireurs réputés , ce ne sont pas ceux qui manquent . . . la cible !
landes
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 442
Inscription: 20 Juin 2014 16:08

Re: Fabrication d'un pistolet Unlimited

Messagepar francois44 » 08 Déc 2017 19:42

Bernard tu sais que ton humour est toujours incompréhensible pour moi. Tu n'a pas tirer une silhouette depuis quand maintenant ? .rassure toi on vas faire un truc qui vas marcher avec un calibre raisonnable dans toutes les configurations même aux dioptres .et l'avantage que j'ai c est que l'on vis dans la même région avec régis .à bientôt
francois44
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 320
Images: 9
Inscription: 28 Avr 2011 10:45

Re: Fabrication d'un pistolet Unlimited

Messagepar jean-yves.c » 10 Déc 2017 00:14

wichita a écrit:
savage222 a écrit:C'est moi ! Je tirai au 7-08.
A l'époque , les silhouettes étaient en acier doux ! Il fallait recharger très léger pour ne pas trouer les silhouettes quelle que soit la distance !

non c'était Jean-Yves, mais je sais que toi aussi tu œuvrais dans le puissant, le fort, le beau !
:wink:

remarque c'était peu être avec ton arme que Jean-Yves tirait?

savage222 a écrit:Exact, c'était mon XP que Jean-Yves m'avais acheté .

Et oui, c'était effectivement l'arme que Philippe m'avait vendue à une période où il avait décidé d'arrêter la silhouette (pour y revenir plus tard).
Elle avait été montée à partir d'une Remington Seven en 7mm08 recoupée et équipée d'une détente avancée et d'une crosse d'XP100. A l'époque il n'était pas interdit de faire ça dans son garage (sous réserve de la déclarer en 4ème catégorie) et on ne nous cassait pas les burnes avec la nécessité de repasser l'arme au banc d'épreuve. C'était une arme super précise et je pense l'avoir encore améliorée par la réalisation d'un bedding. D'ailleurs elle est restée très compétitive, même après le passage aux 1/2 tailles. J'ai réalisé plusieurs fois le 40/40 en 1/2 taille et j'ai été champion de France avec en 1996 à Vitrolles (entre autres ...).
D'ailleurs j'avais gardé le même rechargement que Philippe : 2,45 de TU5 (puis même charge de TU5000), balle Sierra 1915, à 0,5 mm de la prise de rayures.
Quand j'ai arrêté, je l'ai revendue à TM, un tireur de Pont du Chateau. J'aimerais bien savoir ce qu'est devenue cette arme ... Si elle est restée dans le circuit, elle a certainement nécessité un recanonage.

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3288
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 10:05
Localisation: Ain (01)

Re: Fabrication d'un pistolet Unlimited

Messagepar thierry63 » 24 Jan 2018 22:37

jean-yves.c a écrit:Et oui, c'était effectivement l'arme que Philippe m'avait vendue à une période où il avait décidé d'arrêter la silhouette (pour y revenir plus tard).
Elle avait été montée à partir d'une Remington Seven en 7mm08 recoupée et équipée d'une détente avancée et d'une crosse d'XP100. A l'époque il n'était pas interdit de faire ça dans son garage (sous réserve de la déclarer en 4ème catégorie) et on ne nous cassait pas les burnes avec la nécessité de repasser l'arme au banc d'épreuve. C'était une arme super précise et je pense l'avoir encore améliorée par la réalisation d'un bedding. D'ailleurs elle est restée très compétitive, même après le passage aux 1/2 tailles. J'ai réalisé plusieurs fois le 40/40 en 1/2 taille et j'ai été champion de France avec en 1996 à Vitrolles (entre autres ...).
D'ailleurs j'avais gardé le même rechargement que Philippe : 2,45 de TU5 (puis même charge de TU5000), balle Sierra 1915, à 0,5 mm de la prise de rayures.
Quand j'ai arrêté, je l'ai revendue à TM, un tireur de Pont du Chateau. J'aimerais bien savoir ce qu'est devenue cette arme ... Si elle est restée dans le circuit, elle a certainement nécessité un recanonage.

:salut:


Salut Jean Yves,

oui c'est bien moi qui est utilisé cette arme encore quelques saisons avant d'arreter la discipline. Autant dire qu'elle en a encore avalé avec ton rechargement 8)
Ajourd'hui elle n'existe plus si ce n'est qu'il me reste le boitier sur lequel j'ai monté une platine tres sensible dans l'espoir d'en refaire une arme longue un jour.
Je me tate sur le calibre.
thierry63
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 15 Sep 2017 20:48

Re: Fabrication d'un pistolet Unlimited

Messagepar jean-yves.c » 24 Jan 2018 22:54

Salut Thierry, c'est sympa d'avoir de tes nouvelles. Ca fait un bail, si je ne me trompe pas environ 20 ans ...
A mon avis c'est dommage de retransformer cette arme en arme longue. Le boîtier de la Remington Seven est surtout intéressant pour une arme silhouette unlimited du fait de sa longueur réduite.
En plus, comme elle a déjà tout de l'unlimited (poignée centrale, détente avancée), à ta place je l'aurais vendu tel quel ou après recanonnage (en 6mm Norma BR).
Le reste en MP.

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3288
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 10:05
Localisation: Ain (01)

Re: Fabrication d'un pistolet Unlimited

Messagepar savage222 » 25 Jan 2018 09:07

thierry63 a écrit:
jean-yves.c a écrit:Et oui, c'était effectivement l'arme que Philippe m'avait vendue à une période où il avait décidé d'arrêter la silhouette (pour y revenir plus tard).
Elle avait été montée à partir d'une Remington Seven en 7mm08 recoupée et équipée d'une détente avancée et d'une crosse d'XP100. A l'époque il n'était pas interdit de faire ça dans son garage (sous réserve de la déclarer en 4ème catégorie) et on ne nous cassait pas les burnes avec la nécessité de repasser l'arme au banc d'épreuve. C'était une arme super précise et je pense l'avoir encore améliorée par la réalisation d'un bedding. D'ailleurs elle est restée très compétitive, même après le passage aux 1/2 tailles. J'ai réalisé plusieurs fois le 40/40 en 1/2 taille et j'ai été champion de France avec en 1996 à Vitrolles (entre autres ...).
D'ailleurs j'avais gardé le même rechargement que Philippe : 2,45 de TU5 (puis même charge de TU5000), balle Sierra 1915, à 0,5 mm de la prise de rayures.
Quand j'ai arrêté, je l'ai revendue à TM, un tireur de Pont du Chateau. J'aimerais bien savoir ce qu'est devenue cette arme ... Si elle est restée dans le circuit, elle a certainement nécessité un recanonage.

:salut:


Salut Jean Yves,

oui c'est bien moi qui est utilisé cette arme encore quelques saisons avant d'arreter la discipline. Autant dire qu'elle en a encore avalé avec ton rechargement 8)
Ajourd'hui elle n'existe plus si ce n'est qu'il me reste le boitier sur lequel j'ai monté une platine tres sensible dans l'espoir d'en refaire une arme longue un jour.
Je me tate sur le calibre.

Sympa d'avoir des nouvelles de mon "bébé" :bravo: :bravo:
Et désolé de savoir qu'elle est "décédée" de sa belle mort :clown: :bowdown:
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 09:37

Re: Fabrication d'un pistolet Unlimited

Messagepar wichita » 28 Jan 2018 13:53

tiens mon canon de 22 Hornet viens de ce gentil membre, content de te lire aussi...
nb : je l'ai toujours ce canon.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: Fabrication d'un pistolet Unlimited

Messagepar thierry63 » 02 Fév 2018 22:25

savage222 a écrit:Sympa d'avoir des nouvelles de mon "bébé" :bravo: :bravo:
Et désolé de savoir qu'elle est "décédée" de sa belle mort :clown: :bowdown:


Elle est pas encore vraiment décédée puisqu'il reste le boitier.
Mais avant de finir sa carrière en silhouette elle a fait du point. beaucoup de points.
thierry63
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 15 Sep 2017 20:48

Re: Fabrication d'un pistolet Unlimited

Messagepar ASTON » 05 Jan 2019 17:58

Alors, vous en etes ou ?
Je suivais le projet depuis le debut, et plus de news...
les premiers essais ont-ils été faits ( en 300 AAC ou pas ?) ?
ASTON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1449
Images: 8
Inscription: 05 Aoû 2003 13:37

Re: Fabrication d'un pistolet Unlimited

Messagepar wichita » 03 Avr 2019 13:32

oui alors on attends nous...
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: Fabrication d'un pistolet Unlimited

Messagepar tromblonier » 03 Avr 2019 15:20

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Fabrication d'un pistolet Unlimited

Messagepar Emmet » 03 Avr 2019 18:22

morin a écrit:En 1984 j'avais dessiné et construit partiellement le projet ci-dessous en calibre .243 winchester, une extrapolation du Drulov avec un verrouillage de quatre tenons à l'arrière de la culasse.
Image
Image

Depuis quelques mois je dessine un nouveau pistolet mécaniquement différent et j'arrive à la fin de la conception et du dessin.
J'aimerai bien finaliser mon projet en construisant un premier prototype en cal .300 AAC ou autre calibre :think: qu'il reste à définir.
le but du projet est de faire le prototype en utilisant un concept pas encore utilisé :idea: et non pour faire du tir, si je tire 20 cartouches avec l'arme ce sera le bout du monde.


Coucou ,

Je prends le sujet bien en retard !

Je suis admiratif de votre travail, toutes mes félicitations !

Au plaisir d'en lire plus !

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Emmet
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 228
Inscription: 18 Oct 2018 19:05

Re: Fabrication d'un pistolet Unlimited

Messagepar muller jc » 04 Avr 2019 08:05

mes amis n ' oubliez pas José E qui utilisait aussi un XP en 7.08 :salut: , et je crois que le premier unlim français un peu " sérieux "que j ' ai vu sur un pas de tir devait être en 270 Winch , c ' était l ' époque merveilleuse de la S M
Avatar de l’utilisateur
muller jc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1073
Images: 51
Inscription: 23 Nov 2008 12:37
Localisation: sologne

Précédente

Retourner vers Silhouettes METALLIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités