Quel pistolet pour le PC production ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif sur des silhouettes métalliques

Modérateur: Equipe

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar wichita » 22 Oct 2015 10:44

croizetf a écrit:
wichita a écrit:le ruger est en dessous d'une arme à un coup un tant sois peu de qualité...


Alors là Gabriel, tu cites le Ruger comme une arme qui a fait des brouettes de 40 avec son tireur, certes, mais c'est qu'il devait au moins tirer droit...

Peux tu nous lister quelles sont selon toi et selon quels critères les armes de production PC qui sont un en tant soi peu de qualité ???
Je suis curieux, et d'autres aussi probablement...


le tireur (qui est aussi mon coach très souvent) a fait pas mal de 40/40 avec son RUGER et puis ensuite il a stagné à 37-38 voire 39; il a sélectionné la munition, puis a changé la hausse pour une BO-MAR, mais rien n'y a fait il restait aux mêmes scores. Sans jamais faire de 40/40 au France; il a acheté un SALVA et depuis c'est 39 ou 40 .
sur les 3 browning buckmark que j'ai "connu" 2, avaient des problèmes de fonctionnements (extraction, percussion...) et la hausse sur ce modèle qui est fixé sur ce que je nomme "une réglette" ne m'inspire pas confiance; maintenant je ne suis pas armurier et je n'ai pas la prétention de le devenir; juste des ressentis tout personnel.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar jean-yves.c » 22 Oct 2015 14:59

wichita a écrit: + sachant les résultats que vous avez fait avec ce révolver tu comprends pourquoi je rève encore de faire quelques saisons avec (tant que je peux...)

Tu as raison. Contacte Christian, qui sait, depuis le temps qu'il ne s'en sert plus, et avec de la persuasion tu obtiendras peut-être qu'il te le vende ...

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3288
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 10:05
Localisation: Ain (01)

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar fxtc25 » 22 Oct 2015 15:32

Salut

Je vends le mien
contacte en MP

A bientôt
fxtc25
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 28
Inscription: 10 Déc 2010 21:41

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar wichita » 22 Oct 2015 15:57

jean-yves.c a écrit:
wichita a écrit: + sachant les résultats que vous avez fait avec ce révolver tu comprends pourquoi je rève encore de faire quelques saisons avec (tant que je peux...)

Tu as raison. Contacte Christian, qui sait, depuis le temps qu'il ne s'en sert plus, et avec de la persuasion tu obtiendras peut-être qu'il te le vende ...

:salut:


le soucis c'est que je le vois plus beaucoup.
chaque fois que je suis allé à UZES : pas vue...
mais j'ai espoir !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar landes » 22 Oct 2015 17:45

- Bonjour ! Alors , comment çà va bien ?
- Je viens d 'acheter une brouette et un TUPOLEV tout neuf , pour tirer le pistolet p.c. " Production " .
- Mais ce n 'est pas un TUPOLEV , c 'est un DRULOV !
- Ah ! J 'ai bien fait alors , parceque j 'ai lu dans un journal écrit par Michel Pâtissier et Jean Pierre Beurré que les MATHURIN 22 étaient tous bons à jeter à la poubelle .
- C 'est pas en nous faisant avaler ce genre de pâtisserie 100 % pur beurre qu 'on va retrouver la silhouette . Mais , ton DRULOV , il est en " Unlimited " .
- Euh , c 'est quoi alors les " Production " ?
- Ce sont des modèles strictement de série , disponibles dans le commerce , ou sur catalogue , et utilisés tels qu ' ils sortent de la boite .
- Comme les conserves ?
- Non , comme ton DRULOV justement !
- Euh ? ? ?
- Je vais t 'expliquer . Tu vois ce CONTENDER , avec un canon " custom " , une poignée en caoutchouc DUNLOP ( çà glisse moins quand c 'est mouillé ) , un devant MICHELIN , un montage EIFFEL ( ou OTIS ou SCHINDLER , faut voir la liste ) , un dioptre allemand Hans Schuss , et si tu vois le bout du tunnel , il y a un guidon à trou de la même marque : c 'est bien un pistolet " Production " .
- Il est tout Schuss , alors ? Mais il n 'y a que la carcasse de série !
- A quoi çà sert que DUCROS se décarcasse ?




N.D.L.A : Dialogue purement imaginaire ; toute ressemblance avec des faits ou des personnages réels serait le fait du hasard . . .
Dernière édition par landes le 23 Oct 2015 06:27, édité 2 fois.
landes
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 442
Inscription: 20 Juin 2014 16:08

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar duke.0610 » 22 Oct 2015 18:11

a l'époque j'avais évoqué de faire une formule de promotion , " contender" ,pour faire venir des petit jeune sans qu'il soit degouter face a des loponen ,......

cela aurait été une formule de promotion avec deux tir possible , debout et produc mais avec des armes de serie , et les 3 premiers a la fin de saison été exclu de la formule de promotion ..... mais bon en France quand tu as des idées ben tu ne te fais pas des copains .....
duke.0610
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2013 13:43
Localisation: herault

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar landes » 22 Oct 2015 18:50

J ' avais également proposé de faire une rencontre amicale d ' anciens tireurs , classés dans une catégorie à définir " vintage " ou " classic " , avec utilisation d 'armes restées réellement " Production " , comme à la ( bonne ) époque .
Je suis sûr que certains auraient eu plaisir à se retrouver et à ressortir des CONTENDER , et autres MR 73 immaculés , restés strictement de série et dormant maintenant au fond des coffres .
Quand je vois l 'engouement des courses en circuit ou des rallies historiques ,avec des voitures de course ou de sport d 'une époque révolue . . .
landes
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 442
Inscription: 20 Juin 2014 16:08

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar jean-yves.c » 22 Oct 2015 20:20

wichita a écrit:le soucis c'est que je le vois plus beaucoup.
chaque fois que je suis allé à UZES : pas vue...
mais j'ai espoir !

Tu ne le verras plus, il ne pratique plus, en tous cas selon les dernières nouvelles que j'ai eues (un peu anciennes certes ...).
Tu trouveras facilement ses coordonnées sur les pages blanches, je viens de regarder.

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3288
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 10:05
Localisation: Ain (01)

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar wichita » 23 Oct 2015 16:30

je me mets l'info derrière l'oreille et il me faudra résoudre mon problème de quota d'auto, je suis au plein.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar jean-yves.c » 23 Oct 2015 18:13

wichita a écrit:je me mets l'info derrière l'oreille et il me faudra résoudre mon problème de quota d'auto, je suis au plein.

Quand tu n'auras plus que ce problème là à régler, tu tiendras le bon bout. A mon avis la principale difficulté sera de convaincre Christian de te vendre son revolver :mrgreen:

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3288
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 10:05
Localisation: Ain (01)

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar lulu08 » 03 Nov 2015 17:55

bonjour,
j'ai un unique IS a vendre, excellent aussi pour la silhouette PC prod!
il est en super etat , pratiquement neuf, tres tres peu tire ( moins de 500 cartouches)dans sa boite d'origine...
j'ai aussi un revolver Dan wesson en 10 pouces silhouette a vendre...

si ca interesse quelqu'un

le prix en msg prive :naughty:

-Edité par alainpetit-
Motif:

et bien non. :naughty: :naughty:

un détail des armes à vendre dans la rubrique appropriée,et mention des prix et catégories concernées.

et puisque c'est le premier message,une présentation s'impose aussi dans la rubrique accueil
lulu08
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juil 2009 14:54

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar jlc06 » 11 Nov 2015 21:44

Vincent M. a écrit:Puisque cela à été évoqué, que pensez-vous des semi-auto :?:

A priori ceux dispo en 10" ont été fabriqués pour la silhouette, avec, de mon point de vue, l'avantage de conserver sa position et gagner du temps, mais qu'en est-il du dépointage dû au recul de la culasse et de leur précision "sur le terrain" :?:


Vincent

a ma connaissance il n'y a eu que le buck mark et le ruger mk avec des résultats honorables sans plus.. le 120 c'est vraiment le top
jlc06
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 155
Images: 13
Inscription: 14 Fév 2009 21:30
Localisation: saint jeannet

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar croizetf » 11 Nov 2015 22:57

duke.0610 a écrit:j'ai eu un hammerly 120 ( achete a un jean Yves ca... en 96 a vitrolle , je regrette de l'avoir vendu en 2001 ....; j'avais decidé de metre fin a la silhoutte au vu de la course aux armes .... j'avais investi dans un unique is ( 22 hornet ,300 whisper ,22 lr ) mais a l'arrivé du dioptre ..;; j'été a la rue car impossible de metre un diopte sur un unique is ( carcasse acier ) donc j'ai dis stop .... il me reste encore une partie de mes armes de silhouette ..; y compris un dan wesson en 357 maxi qui ne me sert plus a rien ...donc si cela interesse quelqu 'un ... bref l'hammerly restera l'arme de reference en production


Quelqu'un à des nouvelles de l'ami Duke.0610 ?

j’étais intéressé par son Dan Wesson, mais depuis plus de nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1461
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 14:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar fxtc25 » 12 Nov 2015 08:40

Bonjour

Je vends un H 120 sur le site à JC Rancy
Juste au cas où
Le prix et éventuellement négociable

Merci
:bravo:
fxtc25
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 28
Inscription: 10 Déc 2010 21:41

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar croizetf » 29 Déc 2015 17:00

A tout hasard,

je cherche une arme de production en 300 whisper, si vous avez ou voyez passer quelque chose à vendre, faites moi signe.

D'avance merci et bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement Francois
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1461
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 14:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Silhouettes METALLIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités