Quel pistolet pour le PC production ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif sur des silhouettes métalliques

Modérateur: Equipe

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar wichita » 20 Oct 2015 18:43

jean-yves.c a écrit:Malgré tout ton Manurhin devait être particulièrement performant !
Te souviens-tu de celui de Jean B (racheté par Christian C) qui était tout simplement exceptionnel ? On a été trois à tirer avec pendant plusieurs années, puis j'en ai acheté un qui sans être du même niveau, était quand même très correct.

:salut:


je m'en souviens très bien; des fois je rêve de pouvoir l'acheter; je me souviens d'un France où CC fait le révolver, résultat 40/40; puis le production avec : 40/40; beaucoup lui dise : -"tu vas tirer l'unlimited avec?" (à cette époque on tirait l'unlim sur les silhouette normale) il a préférer le faire avec un exemplar je crois et bim ! 39/40.
mais c'était LE MANURHIN (quoique il y en eu quelques autres...)
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar jean-yves.c » 20 Oct 2015 19:06

wichita a écrit:je m'en souviens très bien; des fois je rêve de pouvoir l'acheter

Surtout que je ne pense pas me tromper beaucoup en disant qu'il doit rouiller dans une mallette, inutilisé depuis de nombreuse années, comme ses autres armes silhouette :?
wichita a écrit:je me souviens d'un France où CC fait le révolver, résultat 40/40; puis le production avec : 40/40; beaucoup lui dise : -"tu vas tirer l'unlimited avec?" (à cette époque on tirait l'unlim sur les silhouette normale) il a préférer le faire avec un exemplar je crois et bim ! 39/40.
Oui tu as bonne mémoire. J'étais son coach à l'époque, mais je ne me souviens plus ce que je lui avais conseillé de faire (certainement de ne pas tenter le diable et de tirer l'unlimited avec son Exemplar) ... Il faut quand même reconnaître que l'Examplar était quand même plus précis que le MR et s'il a fait 39/40, ce n'est pas la faute du pistolet. Mais bon, c'est quand même une anecdote assez singulière.
wichita a écrit:mais c'était LE MANURHIN (quoique il y en eu quelques autres...)

Jean B l'avait acheté grâce à France H, président des Tireurs de l'Uzège. Ce dernier connaissait beaucoup de monde et il avait notamment ses entrées chez Manurhin. Lorsque Jean avait manifesté l'intention d'acheter ce revolver, France lui avait dit qu'il allait téléphoner chez Manurhin pour en avoir un sélectionné. Ce qu'il avait fait. L'arme avait été sélectionnée par Manurhin, puis livrée chez l'armurier à l'attention de Jean.

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3295
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 11:05
Localisation: Ain (01)

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar wichita » 20 Oct 2015 19:54

j'ai entendu cette histoire encore plus romancé et plus belle dite par France et Jean; la même histoire conté pareille par eux deux et pas au même moment, donc pour moi elle est vrai.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar jean-yves.c » 20 Oct 2015 21:26

wichita a écrit:j'ai entendu cette histoire encore plus romancé et plus belle dite par France et Jean; la même histoire conté pareille par eux deux et pas au même moment, donc pour moi elle est vrai.

Euh ... de quelle histoire parles-tu ?

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3295
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 11:05
Localisation: Ain (01)

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar wichita » 21 Oct 2015 12:09

ben celle-là : (un peu plus romancé donc !)

jean-yves.c a écrit:Jean B l'avait acheté grâce à France H, président des Tireurs de l'Uzège. Ce dernier connaissait beaucoup de monde et il avait notamment ses entrées chez Manurhin. Lorsque Jean avait manifesté l'intention d'acheter ce revolver, France lui avait dit qu'il allait téléphoner chez Manurhin pour en avoir un sélectionné. Ce qu'il avait fait. L'arme avait été sélectionnée par Manurhin, puis livrée chez l'armurier à l'attention de Jean.

:salut:
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar croizetf » 21 Oct 2015 12:15

Que pensez vous des armes automatiques à canon de 10 pouces ?

Genre Browning Buckmarck silhouette ou Ruger MKII Silhouette...

Pour les handicapés des abdos comme moi on doit pouvoir y trouver un certain confort, non :D
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1466
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar wichita » 21 Oct 2015 12:22

wichita a écrit:et ben voilà !

sinon pour les semi-auto : j'ai un copain qui a fait une brouette de 40 avec son RUGER, mais avec le temps, il n'y ai plus arrivé; il a changé les organes de visées; sélectionné la munition, etc... Il acheté un SALVA depuis et bim ! c'est revenu les 40/40 !

CQFD.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar wichita » 21 Oct 2015 12:22

wichita a écrit:et j'aurai moins confiance dans le BROWNING BUCKMARK du fait de la hausse fixé sur cette "règlette"; mais je me trompe peut-être ?
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar croizetf » 21 Oct 2015 12:40

wichita a écrit:
wichita a écrit:et ben voilà !

sinon pour les semi-auto : j'ai un copain qui a fait une brouette de 40 avec son RUGER, mais avec le temps, il n'y ai plus arrivé; il a changé les organes de visées; sélectionné la munition, etc... Il acheté un SALVA depuis et bim ! c'est revenu les 40/40 !

CQFD.



CQFD quoi ?
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1466
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar wichita » 21 Oct 2015 18:28

le ruger est en dessous d'une arme à un coup un tant sois peu de qualité...
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar jean-yves.c » 22 Oct 2015 00:14

wichita a écrit:ben celle-là : (un peu plus romancé donc !)

jean-yves.c a écrit:Jean B l'avait acheté grâce à France H, président des Tireurs de l'Uzège. Ce dernier connaissait beaucoup de monde et il avait notamment ses entrées chez Manurhin. Lorsque Jean avait manifesté l'intention d'acheter ce revolver, France lui avait dit qu'il allait téléphoner chez Manurhin pour en avoir un sélectionné. Ce qu'il avait fait. L'arme avait été sélectionnée par Manurhin, puis livrée chez l'armurier à l'attention de Jean.

:salut:

Ben oui, mais ce n'est pas une histoire romancée, c'est la réalité !

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3295
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 11:05
Localisation: Ain (01)

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar wichita » 22 Oct 2015 00:58

enjolivé ! mot plus adapté...
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar jean-yves.c » 22 Oct 2015 10:51

wichita a écrit:enjolivé ! mot plus adapté...

Mais il n'y a rien d'enjolivé dans ce que j'ai raconté, c'est strictement ce qu'il s'est passé. Et si je suis aussi affirmatif, c'est que j'ai été témoin de tout ça à l'époque, ce ne sont pas des propos rapportés.

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3295
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 11:05
Localisation: Ain (01)

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar croizetf » 22 Oct 2015 11:16

wichita a écrit:le ruger est en dessous d'une arme à un coup un tant sois peu de qualité...


Alors là Gabriel, tu cites le Ruger comme une arme qui a fait des brouettes de 40 avec son tireur, certes, mais c'est qu'il devait au moins tirer droit...

Peux tu nous lister quelles sont selon toi et selon quels critères les armes de production PC qui sont un en tant soi peu de qualité ???
Je suis curieux, et d'autres aussi probablement...
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1466
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar wichita » 22 Oct 2015 11:33

comme FRANCE et JEAN me l'on raconté c'est plus enjolivé, pas toi.


Un bonhomme bien placé chez MATRA MANURHIN, régulièrement en poste dans les pays du golfe, en visite/vacances dans la région et copain de France-Henri voit un concours silhouette; emballé il était; France en profite pour lui dire qu'un tireur de son club voudrait un manurhin 22, mais un qui groupe, un sélectionné (le fait des bons et pas bons était déjà connu à l'époque) pas de problème réponds le monsieur. Il décroche son téléphone de voiture (rappel pour les moins de 20 ans : le GSM de l'époque pesait au moins 5 kilo était fixé à demeure sur la voiture, il coutait trois bras et les communications, un rein par mois) et il cause avec le département qui va bien chez MANURHIN; ils lui disent : - "oui ! oui ! on va envoyer un." Là, il commence à s'enerver un petit peu : - "vous ne m'avez pas compris, je veux LE manurhin qui groupe; vous allez tous vous y mettre et vous bouger; car moi quand je vends un missile, c'est l'équivalent de fonctionnement de chez vous pendant 6 mois ! " dont acte !
Et JEAN "ticous" comme il était, + sachant les résultats que vous avez fait avec ce révolver tu comprends pourquoi je rève encore de faire quelques saisons avec (tant que je peux...)
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Silhouettes METALLIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités