Quel pistolet pour le PC production ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif sur des silhouettes métalliques

Modérateur: Equipe

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar jean-yves.c » 16 Oct 2015 22:18

nanard35 a écrit:Je ne me rappelle plus si il y avait déjà des barrages en production à mon époque mais évidemment, si on place le poulet à 75M, cela augmente sérieusement la difficulté il est vrai.

Je pense que oui. Les barrages ont toujours existé et existent toujours. Il faut bien départager les ex-æquo.
nanard35 a écrit:Et je suis bien d'accord avec toi que le Contender n'est pas l'arme ultime pour gagner un CDF mon propos était juste de dire que pour un tireur qui souhaite démarrer la SM, ce sera surement le meilleur rapport qualité/prix qu'il pourra trouver pour pratiquer, surtout si il en trouve un d'occase.
Et quand il commencera à taper régulièrement des 35 et plus et qu'il se sentira un peu limité par l'arme, il pourra envisager plus performant c'est sur

Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Pour commencer en silhouette le Contender est idéal, car tu peux tirer 3 disciplines en PC, 3 disciplines en GC et 2 en FP, avec uniquement 2 canons si on veut être minimaliste. Pour s'initier c'est vraiment l'idéal.
En fait mon propos n'est pas de dénigrer le Contender, bien au contraire, mais il s'agit simplement de donner toutes les infos. A savoir que pour débuter et s'initier c'est bien, mais que si on compte aller plus loin, ce ne sera pas suffisant.
Si je devais reprendre maintenant la silhouette avec comme objectif de remonter sur les podiums (ce dont je suis très loin d'être sûr d'être capable, mais c'est pour l'exemple), je ne perdrais pas mon temps avec des armes dont je sais qu'elles vont me limiter. Je prendrais certainement un Contender pour tirer les debouts, sauf le 22, mais je choisirais autre chose pour la Production PC et GC.

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3297
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 11:05
Localisation: Ain (01)

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar croizetf » 17 Oct 2015 00:38

croizetf a écrit:Certains canons de Contender sont d'une précision redoutable, et le lâcher peut être travaillé pour être tout à fait performant.
Là n'est pas la faiblesse du contender.

De mon point de vue, le facteur limitant à la performance du contender est la longueur maximale de la ligne de visée qui, même avec la hausse reculée au maximum au niveau de la poignée, rend presque une dizaine de cm à d'autre armes dont la longueur de visée permet d'atteindre les maxima autorisés par le règlement.

Ainsi, le contender est plus difficile à tirer car il pardonne moins les petits écarts de visée qui sont payés cash par une sortie de bête.


Une petite photo valant mieux qu'un long discours...

Image
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1470
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar duke.0610 » 19 Oct 2015 17:23

j'ai eu un hammerly 120 ( achete a un jean Yves ca... en 96 a vitrolle , je regrette de l'avoir vendu en 2001 ....; j'avais decidé de metre fin a la silhoutte au vu de la course aux armes .... j'avais investi dans un unique is ( 22 hornet ,300 whisper ,22 lr ) mais a l'arrivé du dioptre ..;; j'été a la rue car impossible de metre un diopte sur un unique is ( carcasse acier ) donc j'ai dis stop .... il me reste encore une partie de mes armes de silhouette ..; y compris un dan wesson en 357 maxi qui ne me sert plus a rien ...donc si cela interesse quelqu 'un ... bref l'hammerly restera l'arme de reference en production
duke.0610
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2013 14:43
Localisation: herault

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar jean-yves.c » 19 Oct 2015 21:16

duke.0610 a écrit:j'ai eu un hammerly 120 ( achete a un jean Yves ca... en 96 a vitrolle ...

C'est moi :mrgreen:

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3297
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 11:05
Localisation: Ain (01)

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar wichita » 20 Oct 2015 09:01

OUI c'est lui !
:D
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar wichita » 20 Oct 2015 09:06

duke.0610 a écrit:j'ai eu un hammerly 120 ( achete a un jean Yves ca... en 96 a vitrolle , je regrette de l'avoir vendu en 2001 ....; j'avais decidé de metre fin a la silhoutte au vu de la course aux armes .... j'avais investi dans un unique is ( 22 hornet ,300 whisper ,22 lr ) mais a l'arrivé du dioptre ..;; j'été a la rue car impossible de metre un diopte sur un unique is ( carcasse acier ) donc j'ai dis stop .... le 300 whisper est encore dans la course pour le debout gros calibre et le 22 hornet pour le field production (plus de dioptre dans cette discipline) il me reste encore une partie de mes armes de silhouette ..; [color=#FF0000]raconte ![/color] y compris un dan wesson en 357 maxi qui ne me sert plus a rien ...donc si cela interesse quelqu 'un ...j'ai un copain qui en cherche un, la suite en MP si tu veux bien... bref l'hammerly restera l'arme de reference en production
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar duke.0610 » 20 Oct 2015 09:16

mr Wichita ..; je me souvient d'un match a uzes on tiré debout ...; moi en 300 whisper et toi avec ton Wichita .... une rigolade a ne plus touché une cible ....

maintenant je suis trop vieux et surtout plus envie de faire de la silhouette ( mis a part peut être le debout gc et field )...; je fais du long range maintenant
duke.0610
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2013 14:43
Localisation: herault

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar savage222 » 20 Oct 2015 09:45

Souvenirs.....souvenirs...........

Pour la catégorie Production 22LR, il y a la possibilité de tirer avec un revolver.

Mon Contender 22LR (quelque que soient les cartouches essayées) n'étant pas assez précis, je tirais le Production avec mon Manurhin 22.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1418
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 10:37

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar jean-yves.c » 20 Oct 2015 10:12

savage222 a écrit:Mon Contender 22LR (quelque que soient les cartouches essayées) n'étant pas assez précis, je tirais le Production avec mon Manurhin 22.

Oui Philippe. C'est quand même assez extraordinaire : être obligé d'utiliser un revolver plutôt que le Contender à cause de sa précision, alors qu'habituellement le revolver est l'arme la moins performante dans le panel utilisé en silhouette.
Malgré tout ton Manurhin devait être particulièrement performant !
Te souviens-tu de celui de Jean B (racheté par Christian C) qui était tout simplement exceptionnel ? On a été trois à tirer avec pendant plusieurs années, puis j'en ai acheté un qui sans être du même niveau, était quand même très correct.

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3297
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 11:05
Localisation: Ain (01)

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar duke.0610 » 20 Oct 2015 10:30

Image


voici un groupement de 10 cartouches cci standard a 100 mètres , unique is ( réalisé avec une machine a tirer maison qui tenait l'arme )
certain tireur ayant abandonné l'unique is 22lr car il ne groupais pas , j'ai mis pas mal de temps a régler ce problème , un nombre d'essaie ayant été effectué avec plusieurs marques et le meilleur été celui ci , le canon de l'is est monté dans un fourreau , il faut jouer sur le serrage de celui ci et hop ca marche du tonnerre
duke.0610
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2013 14:43
Localisation: herault

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar Bhagera » 20 Oct 2015 12:13

salut, commences par le Contender, c'est déjà assez, puis pour un petit prix il y a le Droulov une éxcellent arme. Le Hammerli 120 est l'ultime, mais difficile à trouver et assez cher. C'est ainsi que j'ai commencé. Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Bhagera
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2007 19:48
Localisation: Le Havre

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar Cantius » 20 Oct 2015 12:19

Bhagera a écrit:Le Hammerli 120 est l'ultime, mais difficile à trouver et assez cher.


Tellement difficile à trouver qu'il y en a un en ce moment en vente sur le forum...mais ça ne se bouscule tout de même pas...et je ne pense pas qu'il soit excessivement cher... :think:
viewtopic.php?f=83&t=216612

A moins que ce ne soit à cause de sa crosse ? :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63683
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar wichita » 20 Oct 2015 18:29

effectivement, pas cher et la poigné anatomique en plus, c'est un plus; pour tirer en production, je crois qu'il faut enlever le repose paume.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar Cantius » 20 Oct 2015 18:30

wichita a écrit:effectivement, pas cher et la poigné anatomique en plus, c'est un plus; pour tirer en production, je crois qu'il faut enlever le repose paume.


Et pourtant...personne...nada...que dalle... :think: à croire que tous les "silouhetteux" sont équipés... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63683
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Quel pistolet pour le PC production ?

Messagepar wichita » 20 Oct 2015 18:35

moi oui !
mais sois patient.
tout arrive...
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Silhouettes METALLIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités