Carabines en 6BR ou 6 PPC

Tout ce qui concerne le Tir Sportif sur des silhouettes métalliques

Modérateur: Equipe

Carabines en 6BR ou 6 PPC

Messagepar WALTHER 05 » 06 Aoû 2015 09:54

Bonjour,

Qu'existe-t-il sur le marché en carabine 6 mm pour tirer la Silhouette Métallique jusqu'à 200 M. ?
Suffisant pour basculer les dindons mais guère plus pour un recul modéré.
(Pour une dame)

Amitiés
G.G.
WALTHER 05
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 78
Images: 0
Inscription: 18 Juil 2006 21:41
Localisation: Htes Alpes

Re: Carabines en 6BR ou 6 PPC

Messagepar savage222 » 06 Aoû 2015 10:08

Une carabine en 243W fera l'affaire :bravo:

Un rechargement "léger" avec une balle de 70gr ou 85gr fait tomber les silhouettes Field à 200m.

Les 6BR et 6PPC proviennent de canons customs chambrés et montés à la demande.
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 09:37

Re: Carabines en 6BR ou 6 PPC

Messagepar sierramatch » 06 Aoû 2015 10:59

Chez ESP tu as des Savage en 6BR en pas de 1/12 elles feront bien le bouleau.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 18:15
Localisation: Normandie

Re: Carabines en 6BR ou 6 PPC

Messagepar savage222 » 06 Aoû 2015 11:14

sierramatch a écrit:Chez ESP tu as des Savage en 6BR en pas de 1/12 elles feront bien le bouleau.


Le bouleau est un arbre :clown: :clown: :clown: :clown: Tu voulais dire "boulot" :bowdown: :bowdown:

Les Savage en 6BR chez ESP ont un canon lourd et une culasse Target : carabine BEAUCOUP trop lourde pour la discipline "Silhouette Métallique" qui se tire debout uniquement.

Le poids maxi lunette comprise est de 4.2 Kg pour la discipline "Hunter" et 4.6Kg pour la discipline "Silhouette".

Il faut utiliser une carabine avec un canon profil chasse.

Les chambrages et carabines "custom" sont interdits.

On ne peut recouper le canon pour diminuer le poids de la carabine.

B) Epreuve Hunting
Se pratique avec une carabine de type Hunting de calibre 6 mm (0,243 pouce) ou plus. Les
armes à un coup n'ayant pas un mécanisme à verrou doivent avoir la crosse et le fût constitués
de deux éléments séparés. Tous les autres types de carabine doivent être des armes à
répétition et être alimentées en faisant passer toutes les cartouches par le magasin ou le
chargeur.
- Magasins ou chargeurs contenant au moins cinq cartouches :
- doivent être chargés avec cinq cartouches.
- Magasins ou chargeurs contenant moins de cinq cartouches :
- doivent être chargés à leur capacité maximum, puis rechargés avec le nombre
nécessaire de cartouches pour terminer la passe de cinq coups en cours.
L'esprit de ce règlement est de définir une carabine de chasse courante du type de celles
fabriquées par les grands manufacturiers et qui est ou a été disponible commercialement au
grand public. C'est au compétiteur de produire toute documentation pouvant être nécessaire
pour prouver que sa carabine correspond bien au règlement. Les carabines hors-série
("custom") sont interdites. Les spécifications qui suivent doivent être respectées :
a) Poids maximum:
4,2 kg (9 livres 4 onces 67 grains) instruments de visée compris.
b) Instruments de visée:
Tous les types sont autorisés (ouverts ou optiques). Les optiques ne peuvent être à plus de 38
mm (1,5 pouce) au-dessus de l'arme, la mesure étant prise depuis le dessus du boîtier de
culasse jusqu'au-dessous du corps d'optique. L'optique ne peut être montée avec un décalage
latéral par rapport à l'axe du canon. Tout dispositif de visée programmé pour déclencher le
départ du coup est interdit. Lorsqu'une optique est montée, les instruments de visée ouverts
peuvent être démontés.
c) Départ:
La platine peut être réglée mais non remplacée par un modèle hors-série ("custom"). Le poids
minimum de départ est de 0,907 kg (2 livres). Les détentes fonctionnant au relâchement sont
interdites. En cas de départ intempestif du coup, l'arbitrage demandera un réglage correct de la
platine ou le remplacement de l'arme. L'arme doit être équipée d'une sécurité en état de
fonctionnement.
d) Crosse:
Doit être exactement conforme (dimensions et type de matériau) à la crosse d'origine livrée
avec l'arme ou à celles proposées par le fabricant pour le modèle considéré. Les accessoires,
qu'ils soient démontables ou intégrés sont interdits. Les anneaux grenadière et la bretelle
peuvent être montés sur l'arme mais la bretelle ne peut être utilisée comme support pendant le
tir. La crosse ne peut être creusée extérieurement. Les crosses à trou de pouce ne sont pas
autorisées. Le "bedding" et l'ajout sur le talon de crosse d'entretoises et d'un sabot anti-recul ou
d'une plaque de couche standards (les modèles "compétition" sont interdits) sont autorisés. La
crosse peut être raccourcie ou rallongée comme nécessaire.

e) Canon:
Doit être celui d'une arme de chasse. Tout canon de remplacement doit être conforme en
dimensions, configuration et matériau au canon d'origine. Le rechambrage en un calibre non
proposé par le fabricant pour l'arme considérée est interdit. Il est permit de refaire la finition de
bouche. Il est également autorisé de couper une portion de canon pour corriger une
détérioration de la bouche, pourvu que le fait de couper ce morceau de canon ne modifie pas le
poids de l'arme au point de la faire passer dans une catégorie de poids inférieure à celle où elle
se serait trouvée si le canon n'avait pas été raccourci.
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 09:37

Re: Carabines en 6BR ou 6 PPC

Messagepar francois44 » 06 Aoû 2015 17:20

Sabatti en 6 ppc réf rover 600.ca passe en silhouette sans problèmes. On est au moins 3 à avoir tirer le chanpionnat d'Europe la semaine dernière avec. Recul comme 1 222 et ça marche très fort .
francois44
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 320
Images: 9
Inscription: 28 Avr 2011 10:45

Re: Carabines en 6BR ou 6 PPC

Messagepar savage222 » 06 Aoû 2015 17:47

francois44 a écrit:Sabatti en 6 ppc réf rover 600.ca passe en silhouette sans problèmes. On est au moins 3 à avoir tirer le chanpionnat d'Europe la semaine dernière avec. Recul comme 1 222 et ça marche très fort .


Je ne la connaissais pas en 6PPC. Je l'avais vu en 222Rem. :bowdown: :bowdown:
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 09:37

Re: Carabines en 6BR ou 6 PPC

Messagepar sierramatch » 06 Aoû 2015 17:53

Comme quoid on ne connait jamais tout :!:
Le peu que je connaisse en silouette je l'ai appris avec François.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 18:15
Localisation: Normandie

Re: Carabines en 6BR ou 6 PPC

Messagepar savage222 » 06 Aoû 2015 18:08

Je connais François depuis ...... très longtemps : je dirai 87 ou 88 .....

On a fait les Chpts Internationaux IHMSA 89 à Idaho Falls si ma mémoire est bonne.

Pour la Silhouette, je connais un petit peu. :mrgreen: :mrgreen:

Par contre la disponibilité et la sortie de nouveautés, là je ne suis pas au courant de tout .
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 09:37

Re: Carabines en 6BR ou 6 PPC

Messagepar WALTHER 05 » 07 Aoû 2015 17:54

Bonjour,
Merci à François44 pour la piste indiquée.
Elle a l'air bonne, je vais la suivre !

A bientôt
Salut à tous
WALTHER 05
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 78
Images: 0
Inscription: 18 Juil 2006 21:41
Localisation: Htes Alpes


Retourner vers Silhouettes METALLIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités