Cible métallique pour du 7.62x54r

Tout ce qui concerne le Tir Sportif sur des silhouettes métalliques

Modérateur: Equipe

Messagepar Kokoji » 11 Fév 2014 01:22

Ouais donc aucune :/ je compte gardé les munitions de surplus... bon bah je reste sur le modèle bouteille d'eau et canette pour le tir récréatif ^^

Merci à toi de m'avoir répondu !
Avatar de l’utilisateur
Kokoji
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 163
Inscription: 27 Oct 2013 01:21
Localisation: France

Messagepar Kokoji » 11 Fév 2014 01:23

Je viens d'avoir une idée ! des plaques de bois ? mise sur bascule quitte à les changer souvent mais sa offre un truc résistant qui explosera pas comme les bouteille d'eau et qui tombera sans fait de ricochet comme les plaque d'acier ?
Avatar de l’utilisateur
Kokoji
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 163
Inscription: 27 Oct 2013 01:21
Localisation: France

Messagepar alainpetit » 11 Fév 2014 01:27

les traverses de chemin de fer en chêne sont transpercées et ne bougent meme pas..trop rapide.



il faudrait que la balle s’écrase sur la cible..toute balle blindée percera.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar Kokoji » 11 Fév 2014 01:31

si la cible en bois genre truc vite fait de 1cm si elle se fait percé ok c'est mieux comme sa la balle fini dans la butte de sable, mais le choc le fera pas tombé ?
Avatar de l’utilisateur
Kokoji
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 163
Inscription: 27 Oct 2013 01:21
Localisation: France

Messagepar alainpetit » 11 Fév 2014 01:32

non..
m’étonnerait beaucoup.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar Kokoji » 11 Fév 2014 01:34

Hum okay à la limite la mettre en "équilibre" mais bon... faut voir je ferais plus d'essaie, mais disons que les petites planches de bois seront tout de même plus prudente.
Avatar de l’utilisateur
Kokoji
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 163
Inscription: 27 Oct 2013 01:21
Localisation: France

Re: Cible métallique pour du 7.62x54r

Messagepar Projektyle » 11 Fév 2014 07:29

Kokoji a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi prendre... à mon stand tout les cibles métallique qu'ils ont se font percé par mon Mosin Nagant x) ...

J'aimerais bien en acheter qui puisse arrêté ce calibre ( 7.62x54r ) et qui soit asser sécurisé niveau retour....


Il suffit d'avoir des cibles métalliques qui arrêtent le .308 Winchester/8x57mmJS. Le 7.62x54mm Nagant n'a rien de plus extraordinaire qu'un autre calibre d'arme d'épaule militaire, voir calibre de grande chasse... :think:
Mais pour stopper des calibres d'armes d'épaule il faut des plaques d'une dureté bien supériure à ce qu'il faut pour arrêter du 9mm Para, .45 ACP ou même .357 et .44 Magnum.

alainpetit a écrit:les traverses de chemin de fer en chêne ...


Les traverses ne sont plus disponibles pour le public. Elles contiennent trop de matières cancérigènes, comme la créosote et autres saloperies... :sick:

Kokoji a écrit:Je viens d'avoir une idée ! des plaques de bois ? ...


Le bois c'est parfait pour finir avec des allumettes et copeaux de bois pourri partout sur le pas de tir. Et les bouteilles et autres "déchets" celà fini en confettis de plastique et métal divers qui jonchent le stand. C'est idéal pour avoir un beau stand de tir à l'aspect de décharge sauvage/camp de roms au bout d'un certain laps de temps... :bravo:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14255
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Cible métallique pour du 7.62x54r

Messagepar Bigou » 11 Fév 2014 09:57

moi au stand j ai ramener des ressort de lame de camion et on a fait des gong avec le 308 win passe pas et je dirais meme mieux aucune trace :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bigou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 211
Images: 12
Inscription: 06 Juin 2010 20:25
Localisation: 83240

Messagepar Kokoji » 12 Fév 2014 01:28

Chaque bouteille que "j'explose" je ramasse, chaque chose que je dépose au cible je ramasse et nettoie, pareil pour mes douilles etc... donc c'est pas trop un problème.

Bigou tu dis ressort de lame de camion ? c'est quoi exactement tu te les procurent où ?
Avatar de l’utilisateur
Kokoji
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 163
Inscription: 27 Oct 2013 01:21
Localisation: France

Messagepar Projektyle » 12 Fév 2014 06:43

Kokoji a écrit:Chaque bouteille que "j'explose" je ramasse, chaque chose que je dépose au cible je ramasse et nettoie, pareil pour mes douilles etc... donc c'est pas trop un problème. ...


Tu le fais certainement, et celà t'honore. :bravo:
Mais pour faire partie du même club depuis une vingtaine d'années, je peux t'affirmer qu'il y en a qui ne s'embarassent pas de tes principes. Combien de fois avons-nous trouvé des "restes" de cibles fantaisies éclatées au pied des porte-cibles, et bien sûr personne pour dire "ah oui, c'est moi qui ai "oublié" de ramasser mes m... je vais aller nettoyer!" vu que c'est fait en semaine, quand il n'y a presque personne au club pour être témoin de leurs agissements... :doh:
Faire simplement confiance au bon comportement citoyen et civique de tous, celà ne marche malheureusement pas. Il y en a toujours (trop) qui sont je-m'en-foutistes et comptent sur les autres pour nettoyer après leur passage. :wall:

Alors du coup, à cause du comportement de certains porcs, on interdit ce genre de cibles, pour éviter d'avoir un stand qui ressemble à un camp de roms. :snooty:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14255
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Cible métallique pour du 7.62x54r

Messagepar Bigou » 12 Fév 2014 10:10

je suis depanneur donc je connait quelque garage...je recupere les lames dans les garage de camion,il en change au moins un camion par semaine et j habite une petite ville donc dans une grande ville je pense beaucoup plus et c' est super efficace.mon beau pere a un socoom en 308 et ca marque comme un 22lr dans un gong normal pour le tar donc rien :bravo:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bigou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 211
Images: 12
Inscription: 06 Juin 2010 20:25
Localisation: 83240

Messagepar Kokoji » 12 Fév 2014 10:57

Projektyle je comprend, on à tous des gens comme ça dans les stand, je vois des bout de plastique bleu traîné des fois etc...

Mais moi je ramasse donc je n'est pas mauvaise consistance ^^ mais c'est vrais que c'est chiant je te l’accorde, c'est pour sa que je cherche un gong également, plus facile à nettoyer !

Okay Bigou merci de l'astuce ^^
Avatar de l’utilisateur
Kokoji
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 163
Inscription: 27 Oct 2013 01:21
Localisation: France

Re: Cible métallique pour du 7.62x54r

Messagepar Bigou » 12 Fév 2014 12:40

l avantage des lames c 'est quel fond dix centimetre de large a peu pres donc tu peux faire des gong 10*10 pour armes longues et des 20*20 pour armes de poings que tu soude ensenbles voilou bonne decoupe et soudure
Image
Avatar de l’utilisateur
Bigou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 211
Images: 12
Inscription: 06 Juin 2010 20:25
Localisation: 83240

Messagepar Kokoji » 12 Fév 2014 13:48

Merci à toi ! mais niveau ricochet c'est risqué ?
Avatar de l’utilisateur
Kokoji
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 163
Inscription: 27 Oct 2013 01:21
Localisation: France

Re: Cible métallique pour du 7.62x54r

Messagepar Bigou » 12 Fév 2014 13:53

sans plus a l armes de poing c ' est pareil qu un normal à l armes longues un peu plus mais pas de risque à moins que tu le tire à 5 metres et encore
Image
Avatar de l’utilisateur
Bigou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 211
Images: 12
Inscription: 06 Juin 2010 20:25
Localisation: 83240

PrécédenteSuivante

Retourner vers Silhouettes METALLIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités