cibles

Tout ce qui concerne le Tir Sportif sur des silhouettes métalliques

Modérateur: Equipe

cibles

Messagepar John Mallory » 23 Nov 2013 09:51

bonjour
voici des cibles que j ai fabriqué vous me direz ce que vous en pensez .j ai pris des plaques d alu dur de 35 mm d épaisseur .a 50 m avec la 44 mag elles sont un peu marquées .je vais l améliorer mais avec le temps en ce moment il faudra attendre
bon week end
jo
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
John Mallory
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 02 Oct 2012 19:58
Localisation: auvergne

Re: cibles

Messagepar Bizut » 23 Nov 2013 09:57

Ce que l' on constate surtout, c' est que la pastille rouge ... est bien entourée :bravo:

:salut:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 11:08
Localisation: Côte d'Or

Re: cibles

Messagepar bsaur80 » 23 Nov 2013 10:01

BIZUT a écrit:Ce que l' on constate surtout, c' est que la pastille rouge ... est bien entourée :bravo:

:salut:


Et que l'Alu, même dur, même de 35 mm, n'est pas le métal adapté à notre passion !!!

C'est quand même du beau boulot et tu as quand même dû bien te faire ch... pour couper de l'alu de 35.

J'ai arrêté ça quand un de mes clients m'a annoncé qu'il avait rentré une découpe laser et qu'il pouvait couper de la peau de char en 8 mm. C'est plus cher que la récup mais c'est plus durable.

Bon amusement
Avatar de l’utilisateur
bsaur80
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 33
Inscription: 02 Mar 2006 13:33
Localisation: Amiens

Re: cibles

Messagepar Bizut » 23 Nov 2013 10:10

Dis, " BSAUR 80 " :wink: - SI - çà avait été de l' ACIER je me serai permis de lui signaler : Attention les ricochets ! Dans le cas présent, ses balles s' écrasent bien sur l' alu, non ?

Me trompe je :)

:salut:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 11:08
Localisation: Côte d'Or

Re: cibles

Messagepar Fra78 » 23 Nov 2013 10:53

Un petit bémol : le blindage du M 113 transport de troupe est en ALU (exactement alliage 5083) de 20 mm à 40 mm d'épaisseur suivant la position sur le véhicule.

Le M 113 est protégé contre la 7.62 perforante à toutes distances et la 12.7 à 500 m/45° d'angle d'impact....

Un blindage alu est un peu plus efficace qu'un blindage acier à masse équivalente (mais l'épaisseur devient vite monstrueuse et indaptée pour la soudure...).
Avatar de l’utilisateur
Fra78
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4143
Images: 30
Inscription: 02 Déc 2004 18:46

Re: cibles

Messagepar Le Gaucher » 23 Nov 2013 18:24

Perso, j'ai un fournisseur qui me découpe ce que je veux dans du Creusabro (ou équivalent) qui encaisse le 338 LM à 200 m sans même une marque :whistle:
Seule la perfection est acceptable - Seven of Nine
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont - Les Inconnus
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
TLD : 1600 m
Avatar de l’utilisateur
Le Gaucher
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 653
Images: 47
Inscription: 06 Nov 2003 21:52
Localisation: 45

Re: cibles

Messagepar bsaur80 » 24 Nov 2013 17:37

BIZUT a écrit:Dis, " BSAUR 80 " :wink: - SI - çà avait été de l' ACIER je me serai permis de lui signaler : Attention les ricochets ! Dans le cas présent, ses balles s' écrasent bien sur l' alu, non ?

Me trompe je :)

:salut:


Ses cibles sont suspendues donc pas trop de problème.

Je viens de faire 20 cibles TAR pour le Comité de la Somme ... elles tombent bien ... sont même pas marqué ... je ne sais plus exactement la qualité de l'acier que mon client me coupe mais j'ai un président de club qui a esssayé du 223 sur une chute ... ça lui convient aussi

De toute façon, quand on fait ce genre de cible, il faut les suspendre ou prévoir qu'elles tombent ... et nous utilisons un encadrement, autour des cibles, recouvert de bandes caoutchouc ép. 10 mm.

J'ai un métier qui me permet de rencontrer beaucoup de corps de métier et surtout de récupérer beaucoup de choses utiles pour la sécurité !!!

le problème : LA PLACE POUR TOUT STOCKER !!!

PS : BIZUT, sont encadrement est bien en acier :mrgreen: ... sur la troisième photo par exemple (là, je me moque un peu !!! :salut: )
Avatar de l’utilisateur
bsaur80
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 33
Inscription: 02 Mar 2006 13:33
Localisation: Amiens

Re: cibles

Messagepar Gurney » 25 Nov 2013 07:17

Salut,
beau boulot, bien que j'aurais choisi autre chose que de l'Alu.
Tes chaines sont pas un peu longues ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gurney
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Images: 1
Inscription: 15 Fév 2013 07:29

Re: cibles

Messagepar John Mallory » 23 Aoû 2014 07:58

Image
bonjour a tous
mon support de cibles est enfin terminé .j ai du y mettre des roues pour pouvoir le déplacer car vu le poids qu il fait .les petites plaques vertes basculent mais elles n ont pas supportées le 44 mag elles se tordent facilement ,je n ai pas pris le bon acier c est a refaire .la barre transversale
résiste bien aux impacts j ai pris de la lame de ressort de bus , 5 mm d épaisseur .bon la suite plus tard
bonne journée jo
John Mallory
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 02 Oct 2012 19:58
Localisation: auvergne


Retourner vers Silhouettes METALLIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités