Quelle munition pour votre freedom en 22lr

Tout ce qui concerne le Tir Sportif sur des silhouettes métalliques

Modérateur: Equipe

Quelle munition pour votre freedom en 22lr

Messagepar jr » 24 Aoû 2012 12:51

Lorsque j'ai commencé à utiliser mon freedom 252, j'ai tout d'abord pensé que comme l'arme était très précise aux dires de certains, il allait avaler tout ce qu'on lui donnerait à manger et que ça grouperait à 100m.

j'ai donc utilisé des Géco pistol qui vont plutôt bien dans mon examplar, sans résultats probants. j'ai testé en suite de la RWS pistol match que j'utilise dans d'autre arme avec satisfaction, mais les résultats n'étaient toujours pas là et je commençais à douter du potentiel de cette arme.

je ne parvenais pas à réaliser des scores plus élevé qu'avec un single six que j’utilisais auparavant.

je me suis donc lancé dans la recherche de la meilleure munition en testant les groupements à 100m. Pour ce faire j'ai monté une lunette sur le révolver et j'ai testé :

-Géco pistol
-rws pistol match
-RWS Rifle match
-RWS R50
-ELEY sport
-ELEY CLUB
-Winchester super speed
-Winchester T22
-SK rifle match
-Lapua Midas +

Et il s'est avérer que le révolver était très capricieux, et qu'il n'y a qu'avec une munition que le résultat était vraiment concluant, mais très concluant : la Lapua MIDAS +

Avec la MIDAS à 100m un groupement de 20 coups tient dans une boite de de 22 avec une dispersion très faible en hauteur (régularité des vitesses)

voilà un groupement réalisé en condition de match (hausse+guidon en position creedmore) à 100m sur cible PC. j'ai échappé une balle sur la droite, mais maintenant je sais que si loupe ça vient de moi :mrgreen:

Image

Et vous qu'elle munition employez vous dans cette arme?
Avatar de l’utilisateur
jr
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 558
Inscription: 14 Aoû 2006 16:42

Re: Quelle munition pour votre freedom en 22lr

Messagepar Mr Sturm » 24 Aoû 2012 14:27

:bravo: Excellent sujet !!

On pourrait étendre et dire : "quelle munition pour votre revolver 22LR"
Cela semble un problème sensible avec tous les revolvers !!
Mr Sturm
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Images: 1
Inscription: 14 Mai 2012 09:40
Localisation: Vers Clermont-Ferrand

Re: Quelle munition pour votre freedom en 22lr

Messagepar francois44 » 24 Aoû 2012 14:54

le revolver mérite toute notre attention que cela soie en GC ou 22 et ils sont tous très capricieux.dans le manu 22 de ma compagne rien ne se détache c'est raisonnable sans plus rien d'excellent .dans le casull 22 de mon fils, la SK rifle macth marche tres fort.et a titre de comparaison sur machine a tirer le meilleur groupement de mon casull 357 était plus large que le plus mauvais de mon casull 44 .a bientot
francois44
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 321
Images: 9
Inscription: 28 Avr 2011 11:45

Re: Quelle munition pour votre freedom en 22lr

Messagepar jr » 24 Aoû 2012 15:22

francois44 a écrit:le revolver mérite toute notre attention que cela soie en GC ou 22 et ils sont tous très capricieux.dans le manu 22 de ma compagne rien ne se détache c'est raisonnable sans plus rien d'excellent .dans le casull 22 de mon fils, la SK rifle macth marche tres fort.et a titre de comparaison sur machine a tirer le meilleur groupement de mon casull 357 était plus large que le plus mauvais de mon casull 44 .a bientot


j'ai également testé les SK rifle match, elles sont plus top pas mal, mais les Midas sont meilleures dans mon arme. l'avantage de ces deux munitions c'est quelles sont balistiquement très proches voire identiques donc pour l'entrainement la SK est top.

En tout cas le gros avantage de ces deux munition (Midas et SK) c'est qu'elles rentrent dans les chambres serrées du freedom comme dans du beurre, alors qu'il faut forcer (grâce à un poussoir) pour rentrer d'autres munition (RWS par exemple)
Avatar de l’utilisateur
jr
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 558
Inscription: 14 Aoû 2006 16:42

Messagepar wichita » 24 Aoû 2012 17:06

J'ai vu pas mal de tireur utiliser de la ELEY TENEX dans cette arme.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9913
Images: 100
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Quelle munition pour votre freedom en 22lr

Messagepar yenko03 » 25 Aoû 2012 03:08

Le prix de la Tenex bonjour l'angoisse lol
Image
yenko03
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1190
Images: 4
Inscription: 30 Nov 2011 07:15
Localisation: Ici

Messagepar wichita » 26 Aoû 2012 09:04

Le 40/40 peux être à ce prix.
A toi de voir...
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9913
Images: 100
Inscription: 08 Juin 2005 16:45


Retourner vers Silhouettes METALLIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité