Où trouver des pièces pour Contender ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif sur des silhouettes métalliques

Modérateur: Equipe

Re: Où trouver des pièces pour Contender ?

Messagepar SAKO » 05 Aoû 2020 10:33

Petite question ? Tu as commandé pour toi ou bien tu as prévu des reventes de ressorts de chien par exemple ?
Image
Avatar de l’utilisateur
SAKO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2326
Images: 167
Inscription: 30 Mar 2005 17:56
Localisation: Toujours à l'Ouest !

Re: Où trouver des pièces pour Contender ?

Messagepar Zengun » 05 Aoû 2020 10:47

J'ai commandé pour moi et un ami. On en a pour 170 $ port compris. J'ai passé ma commande dès qu'il m'a répondu. Je n'aurai pas de rab. Mais il reçoit bien les commandes et les expédie. Paypal obligatoire. :wink:
Aux armes, citoyens !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zengun
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 489
Inscription: 11 Déc 2012 16:39
Localisation: Rouen

Re: Où trouver des pièces pour Contender ?

Messagepar SAKO » 05 Aoû 2020 10:57

Ok. Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
SAKO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2326
Images: 167
Inscription: 30 Mar 2005 17:56
Localisation: Toujours à l'Ouest !

Re: Où trouver des pièces pour Contender ?

Messagepar aircavgunner » 05 Aoû 2020 11:03

Bonjour

et vous avez pensé à faire appel à un usineur pour une petite série ? suffit de voir quelle pièces il faut et voir avec ce dernier parfois les prix sont ultra correct

DD
aircavgunner
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 210
Inscription: 10 Mar 2011 20:09
Localisation: haute normandie

Re: Où trouver des pièces pour Contender ?

Messagepar Target-24 » 05 Aoû 2020 12:08

Je n'y connais rien en Contender, je mes suis contenté de "taper" Pièces pour Contender sur Google !
Si éventuellement, ça peut vous être utile !
https://www.naturabuy.fr/search_result. ... univers=no
:salut:
Dernière édition par Target-24 le 05 Aoû 2020 12:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Où trouver des pièces pour Contender ?

Messagepar Zengun » 05 Aoû 2020 12:45

Non je n'ai pas fait appel à un usineur car je n'en connais pas, tout simplement.
Les pièces d'usure, ressorts etc., sont plus difficiles à trouver que des hausses, guidons et garde-mains.
Mike Bellm est le seul que je connaisse à proposer à la vente autant de pièces de ce genre.

Ah du nouveau : mail de Colissimo : " Votre colis est dédouané et il sera livré contre paiement d'une taxe douanière."
Je me demande bien comment je dois m'acquitter de cette taxe et m'interroge sur son montant. Il n'est pas sûr que se mettre à plusieurs pour partager les frais de port soit avantageux. Je crois qu'il y a une limite de valeur du colis qui déclenche la taxe (qui risque tout simplement d'être la TVA. Ça fait cher du ressort… :evil:
Aux armes, citoyens !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zengun
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 489
Inscription: 11 Déc 2012 16:39
Localisation: Rouen

Re: Où trouver des pièces pour Contender ?

Messagepar francois44 » 05 Aoû 2020 13:10

J'attends toujours les réponses pour le prix des ressorts de contenders. Mais la période n'est pas propice auc réponses rapides. Si les prix sont corrects ils seront diffusés par la société Gilles.bon tirs à tous
francois44
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 321
Images: 9
Inscription: 28 Avr 2011 11:45

Re: Où trouver des pièces pour Contender ?

Messagepar sniper25 » 05 Aoû 2020 13:23

Zengun a écrit:Non je n'ai pas fait appel à un usineur car je n'en connais pas, tout simplement.
Les pièces d'usure, ressorts etc., sont plus difficiles à trouver que des hausses, guidons et garde-mains.
Mike Bellm est le seul que je connaisse à proposer à la vente autant de pièces de ce genre.

Ah du nouveau : mail de Colissimo : " Votre colis est dédouané et il sera livré contre paiement d'une taxe douanière."
Je me demande bien comment je dois m'acquitter de cette taxe et m'interroge sur son montant. Il n'est pas sûr que se mettre à plusieurs pour partager les frais de port soit avantageux. Je crois qu'il y a une limite de valeur du colis qui déclenche la taxe (qui risque tout simplement d'être la TVA. Ça fait cher du ressort… :evil:


La poste chez nous sait très bien collecter tva et taxes de douanes. J en ai fait l experience en achetant une lunette m84 pour mon garand :roll:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4870
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 11:35
Localisation: j'ai oublié

Re: Où trouver des pièces pour Contender ?

Messagepar SAKO » 05 Aoû 2020 14:45

Le problème des Contenders pour refaire des pièces tient essentiellement à une particularité de la fabrication . Les pièces sont fabriquées par moulage à la cire perdue et ne sont usinées qu'aux endroits nécessaires et stratégiques ce qui leur confère une solidité extrême mais également des formes complexes et difficilement réalisables même par un armurier talentueux et bien outillé ou alors à quel prix !
Il y a une énorme différence entre refaire une goupille ( encore que pour la faire au bon diamètre .. :twisted: ) et refaire un chien de dernière génération par exemple.
Juste un exemple : un armurier bien connu qui fabrique des armes de A à Z m'a demandé de lui fournir les verrous de canon car il avait un mal de chien à les refaire avant de me proposer un devis pour me faire un canon de 22 Hornet en 14 pouces à partir d'un barreau Lothar Walther.
Image
Avatar de l’utilisateur
SAKO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2326
Images: 167
Inscription: 30 Mar 2005 17:56
Localisation: Toujours à l'Ouest !

Re: Où trouver des pièces pour Contender ?

Messagepar wichita » 05 Aoû 2020 23:15

sniper25 a écrit:La poste chez nous sait très bien collecter tva et taxes de douanes.

tout à fait !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Où trouver des pièces pour Contender ?

Messagepar francois44 » 06 Aoû 2020 09:42

Je suis d'accord avec toi sako pour la difficulté de refaire des pièces vus leurs formes et procédures de fabrication mais qui a casser autres choses qu'un percuteur et encore rarement ?. Ce sont les ressorts de percussion et de déclencheur le problème.c'est ces pièces que je suis en train d'essayer de faire refaire
francois44
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 321
Images: 9
Inscription: 28 Avr 2011 11:45

Re: Où trouver des pièces pour Contender ?

Messagepar aircavgunner » 07 Aoû 2020 09:58

Bonjour

Clairement aujourd h'ui avec la 3d , la cao et la FAO , un usineur avec un centre d'usinage peut tout refaire .....la complexité d'une pièces maintenant est assez relative ...

et les tarifs sont dorénavant moindre qu'auparavant avec des usineurs trad, si en plus vous fournisser les step c'est encore ça de gagner .

DD
aircavgunner
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 210
Inscription: 10 Mar 2011 20:09
Localisation: haute normandie

Re: Où trouver des pièces pour Contender ?

Messagepar SAKO » 09 Aoû 2020 11:25

francois44 a écrit:Je suis d'accord avec toi sako pour la difficulté de refaire des pièces vus leurs formes et procédures de fabrication mais qui a casser autres choses qu'un percuteur et encore rarement ?. Ce sont les ressorts de percussion et de déclencheur le problème.c'est ces pièces que je suis en train d'essayer de faire refaire


Salut François44. Ce sont bien ces deux ressorts que tu projettes de faire refaire ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SAKO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2326
Images: 167
Inscription: 30 Mar 2005 17:56
Localisation: Toujours à l'Ouest !

Re: Où trouver des pièces pour Contender ?

Messagepar francois44 » 09 Aoû 2020 13:09

Oui les 2 points faibles du contender bien que hier j'ai cassé mon extracteur en 6/221 mais pas d'origine contender....
francois44
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 321
Images: 9
Inscription: 28 Avr 2011 11:45

Re: Où trouver des pièces pour Contender ?

Messagepar SAKO » 09 Aoû 2020 14:23

francois44 a écrit:Oui les 2 points faibles du contender bien que hier j'ai cassé mon extracteur en 6/221 mais pas d'origine contender....


Merde! J'espère que Chevasson n'est pas en congés !
Image
Avatar de l’utilisateur
SAKO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2326
Images: 167
Inscription: 30 Mar 2005 17:56
Localisation: Toujours à l'Ouest !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Silhouettes METALLIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités