Benchrest et 6PPC

Tout sur les armes de cet artisan toulousain. (à partir de 12-2011)

Modérateur: Equipe

Benchrest et 6PPC

Messagepar LeBretonnien » 03 Mar 2020 13:27

Bonjour,
je ne sais pas dans quelle rubrique poser la question,
je tente ...

Je me suis essayé au poing et à l'épaule,
j'ai un faible pour le tir armes longues de précision ...

J'ai entre autres une RS1,

mais je me laisserai bien tenter par une 'vraie' benchrest en 6ppc, - free recoil ? - ayant à dispo du 50/100/200m aisément.
Plus loin, c'est plus compliqué ...

J'en arrive à la conclusion qu'une 6ppc semblerait faire son job pour le 100/200m...
(je recharge ...)
Avec vrai support avant, sac arrière.
(actuellement, bi-pied en cochonium avant, et à l'épaule (pas mieux !! :shakehead: )

Le hic, je n'en ai jamais vu ces oeuvres d'art en vrai, encore moins essayé.

Il y a des stands dans le grand sud ouest qui pratiquent cette discipline pour pouvoir zieuter??

Je pose la question dans la rubrique SALVA, car avant que le site ne soit inaccessible,
les images des modèles présentés étaient aguicheuses !!! rhoooooo que c'est jôôli!!!

Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
LeBretonnien
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 28
Inscription: 17 Fév 2019 15:18
Localisation: Gironde

Re: Benchrest et 6PPC

Messagepar alainpetit » 03 Mar 2020 13:56

Le site:

http://christian.salva.free.fr/index.htm est accessible,malgré le blocage"sécurité" de Chrome.

il y a aussi Vintage Arms,à St Remy de Provence
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33075
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Benchrest et 6PPC

Messagepar Bozo57 » 03 Mar 2020 14:02

tu peux voir d'autres belles choses ici:
https://www.varidecicognani.it/fr/

et si la distance ne t'effraie pas, en Moselle, tu as le bench rest les 28 et 29 mars prochain :salut:
https://www.eurostand-lorraine.fr/
Image
Avatar de l’utilisateur
Bozo57
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Aoû 2012 13:44

Re: Benchrest et 6PPC

Messagepar Francis FROGNET » 03 Mar 2020 14:20

LeBretonnien a écrit:...... je me laisserai bien tenter par une 'vraie' benchrest en 6ppc, - free recoil ? - ayant à dispo du 50/100/200m aisément.
Plus loin, c'est plus compliqué ...

Le Bench est au tir ce que la formule 1 est aux sports automobiles...Faut assumer financièrement et quasiment faire ça en "professionnel"....Et la carabine est loin de faire tout !
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Benchrest et 6PPC

Messagepar jimmy007 » 03 Mar 2020 19:39

Le Bench est au tir ce que la formule 1 est aux sports automobiles...Faut assumer financièrement et quasiment faire ça en "professionnel"....Et la carabine est loin de faire tout !

En effet ! c'est un monde à part...une mentalité autre ....et qui exige non seulement du matériel de rechargement , accessoires ...ect ect onéreux , mais aussi une rigueur technique propre à cette discipline

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI :D
:cheers:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12921
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 18:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: Benchrest et 6PPC

Messagepar BRhunter » 04 Mar 2020 15:58

Etant un ancien du circuit du BR mais surtout du Hunter BR gros calibre , je vous conseillerai de regarder les petites annonces et quelques fois , il y a des Stolle Panda à vendre.
Je n'ai pas d'actions chez Kelbly aux US mais ce boitier est excellent dans différentes disciplines . Quant au calibre , le 6ppc reste pour l'instant une référence pour les groupements en revanche
si vous voulez pratiquer du VFS(varmint for score),le 30 BR est plus indiqué . Plus difficile à trouver d'occasion est le boitier BAT, plus fluide que le Panda et plus rapide dans les enchainements. C'est très
rare aujourd'hui de voir encore des tireurs ayant envie de découvrir le BR mais si c'est votre cas comme je peux le comprendre , le choix de départ sera important selon votre orientation .Pour donner
donner le change aux réponses postées, je trouve le F Class encore plus pointu que le BR aux courtes distances concernant car le rechargement pour le tir à longue distance ne pardonne rien mais
je dois également reconnaitre que le niveau du BR français actuel est très élevé!
Avatar de l’utilisateur
BRhunter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1782
Images: 3
Inscription: 06 Avr 2004 18:22

Re: Benchrest et 6PPC

Messagepar LeBretonnien » 08 Mar 2020 22:17

Bonsoir,
Merci pour les réponses.
Ayant tenté diverses voies, c'est la philosophie de la recherche de la précision qui me tente.
Je prends conscience du fait que ce n'est visiblement pas la 'tendance actuelle',
que c'est un cercle plutôt restreint.
Je ne me dirige pas vers une voie facile.
Le choix et la prise de décision seront difficiles ... :think:
J'men vais zieuter le 30BR...
Avatar de l’utilisateur
LeBretonnien
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 28
Inscription: 17 Fév 2019 15:18
Localisation: Gironde


Retourner vers SALVA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités