MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 12 Fév 2009 10:44

Je ne rentre pas dans la polémique, je pense que vous avez un peu raisons tout les deux (Merci ARTA pour l'appréciation, je sais que tu en connais un rayon en matière d'AK)

Pour répondre à MAX, on peut dire que c'était la première fois que je testais l'arme serieusement à 200M (en dehors de quelques coups tirés à la va vite ). Tu as effectivement bien compté les trous dans la cible (+ 3 sur le support à droite de la cible) Il est clair que les premières cartouches sont "out" mais il a fallu trouver la bonne position, regler la hausse, ce qui signifie que un coup c'est trop bas, un coup c'est trop haut, corriger le tir, tout cela avec une visibilité moyenne ou la C50 se confond avec les organes de visée.
Alors oui, je pense que la VZ est moins précise qu'un AR15 qui est beaucoup plus moderne, mais ce que voulait dire ARTA je pense c'est:
Prenons un tireur lambda qui n'a jamais tiré à 200M avec une visée ouverte, on lui file un AR15 de base et 50 cartouches à tirer rapidement avec un temps couvert, et ensuite on compare.

J'ai déja vu des mecs qui touchaient pas la cible à 100M avec un SIG dernier modèle lors de leur premier éssai.

Personne ne doute que MAX, tireur émérite et son ou ses AR15, Tip Top :bravo: sont capables de faire largement mieux que mon carton.
Ca n'est pas comparable.

La question est : Quels seront mes résultats aprés 5 ou 6 séances de tir.... :think:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar amahra » 12 Fév 2009 11:26

aviema a écrit:Je ne rentre pas dans la polémique, je pense que vous avez un peu raisons tout les deux (Merci ARTA pour l'appréciation, je sais que tu en connais un rayon en matière d'AK)

Pour répondre à MAX, on peut dire que c'était la première fois que je testais l'arme serieusement à 200M (en dehors de quelques coups tirés à la va vite ). Tu as effectivement bien compté les trous dans la cible (+ 3 sur le support à droite de la cible) Il est clair que les premières cartouches sont "out" mais il a fallu trouver la bonne position, regler la hausse, ce qui signifie que un coup c'est trop bas, un coup c'est trop haut, corriger le tir, tout cela avec une visibilité moyenne ou la C50 se confond avec les organes de visée.
Alors oui, je pense que la VZ est moins précise qu'un AR15 qui est beaucoup plus moderne, mais ce que voulait dire ARTA je pense c'est:
Prenons un tireur lambda qui n'a jamais tiré à 200M avec une visée ouverte, on lui file un AR15 de base et 50 cartouches à tirer rapidement avec un temps couvert, et ensuite on compare.

J'ai déja vu des mecs qui touchaient pas la cible à 100M avec un SIG dernier modèle lors de leur premier éssai.

Personne ne doute que MAX, tireur émérite et son ou ses AR15, Tip Top :bravo: sont capables de faire largement mieux que mon carton.
Ca n'est pas comparable.

La question est : Quels seront mes résultats aprés 5 ou 6 séances de tir.... :think:

:salut:

Les écoutent pas il est trés bien ce carton !!! A 200m il faut de l'entrainement, il faut connaitre son arme. Et tu as combiens de VZ58 pour le prix d'un AR15 ? Faut comparer ce qui est comparable.
------------------------------------------------------
MR73 4" 357 mag, CZ SP01 9 para, ERMA EM1 22lr, FAL L1A1 308w + Bushnell elite 3200 10X40, VZ58 7.62x39, Browning european 300win, CZ 453 22lr+ Leupold VX II target 6-18X40, revolver 1873 11mm, springfield 1911 A1 45 acp, S&W 41 22lr ... manu arm 9 flobert 1 coup
Avatar de l’utilisateur
amahra
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 606
Images: 29
Inscription: 04 Aoû 2006 18:17
Localisation: Haute Normandie

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Siddhartha » 12 Fév 2009 12:35

amahra a écrit:
aviema a écrit:Je ne rentre pas dans la polémique, je pense que vous avez un peu raisons tout les deux (Merci ARTA pour l'appréciation, je sais que tu en connais un rayon en matière d'AK)

Pour répondre à MAX, on peut dire que c'était la première fois que je testais l'arme serieusement à 200M (en dehors de quelques coups tirés à la va vite ). Tu as effectivement bien compté les trous dans la cible (+ 3 sur le support à droite de la cible) Il est clair que les premières cartouches sont "out" mais il a fallu trouver la bonne position, regler la hausse, ce qui signifie que un coup c'est trop bas, un coup c'est trop haut, corriger le tir, tout cela avec une visibilité moyenne ou la C50 se confond avec les organes de visée.
Alors oui, je pense que la VZ est moins précise qu'un AR15 qui est beaucoup plus moderne, mais ce que voulait dire ARTA je pense c'est:
Prenons un tireur lambda qui n'a jamais tiré à 200M avec une visée ouverte, on lui file un AR15 de base et 50 cartouches à tirer rapidement avec un temps couvert, et ensuite on compare.

J'ai déja vu des mecs qui touchaient pas la cible à 100M avec un SIG dernier modèle lors de leur premier éssai.

Personne ne doute que MAX, tireur émérite et son ou ses AR15, Tip Top :bravo: sont capables de faire largement mieux que mon carton.
Ca n'est pas comparable.

La question est : Quels seront mes résultats aprés 5 ou 6 séances de tir.... :think:

:salut:

Les écoutent pas il est trés bien ce carton !!! A 200m il faut de l'entrainement, il faut connaitre son arme. Et tu as combiens de VZ58 pour le prix d'un AR15 ? Faut comparer ce qui est comparable.


toi tu n'a rien compris à ce que je viens de dire .... :clown:
je le félicite justement pour son carton à 200m avec sa VZ CZ.... :bravo:
et je dis que beaucoup avec un AR15 ne ferait pas mieux
alors merci de ne pas déformer mes propos
Image
Avatar de l’utilisateur
Siddhartha
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1786
Images: 34
Inscription: 29 Oct 2005 11:30

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Btalary65 » 12 Fév 2009 13:23

Je le trouve très bien ton tir... Je suis loin d'arriver a ces performances...

Et avec de l'entraînement... Ce sera parfait...
A par la...
Avatar de l’utilisateur
Btalary65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 793
Inscription: 27 Juil 2007 13:21
Localisation: Sud Ouest

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar amahra » 13 Fév 2009 19:37

ARTA a écrit:
amahra a écrit:
aviema a écrit:Je ne rentre pas dans la polémique, je pense que vous avez un peu raisons tout les deux (Merci ARTA pour l'appréciation, je sais que tu en connais un rayon en matière d'AK)

Pour répondre à MAX, on peut dire que c'était la première fois que je testais l'arme serieusement à 200M (en dehors de quelques coups tirés à la va vite ). Tu as effectivement bien compté les trous dans la cible (+ 3 sur le support à droite de la cible) Il est clair que les premières cartouches sont "out" mais il a fallu trouver la bonne position, regler la hausse, ce qui signifie que un coup c'est trop bas, un coup c'est trop haut, corriger le tir, tout cela avec une visibilité moyenne ou la C50 se confond avec les organes de visée.
Alors oui, je pense que la VZ est moins précise qu'un AR15 qui est beaucoup plus moderne, mais ce que voulait dire ARTA je pense c'est:
Prenons un tireur lambda qui n'a jamais tiré à 200M avec une visée ouverte, on lui file un AR15 de base et 50 cartouches à tirer rapidement avec un temps couvert, et ensuite on compare.

J'ai déja vu des mecs qui touchaient pas la cible à 100M avec un SIG dernier modèle lors de leur premier éssai.

Personne ne doute que MAX, tireur émérite et son ou ses AR15, Tip Top :bravo: sont capables de faire largement mieux que mon carton.
Ca n'est pas comparable.

La question est : Quels seront mes résultats aprés 5 ou 6 séances de tir.... :think:

:salut:

Les écoutent pas il est trés bien ce carton !!! A 200m il faut de l'entrainement, il faut connaitre son arme. Et tu as combiens de VZ58 pour le prix d'un AR15 ? Faut comparer ce qui est comparable.


toi tu n'a rien compris à ce que je viens de dire .... :clown:
je le félicite justement pour son carton à 200m avec sa VZ CZ.... :bravo:
et je dis que beaucoup avec un AR15 ne ferait pas mieux
alors merci de ne pas déformer mes propos


C'est vrai j'ai rien compris :bowdown:
J'ai du lire un mot sur 2 :mrgreen:
Donc on est tous d'accord.
------------------------------------------------------
MR73 4" 357 mag, CZ SP01 9 para, ERMA EM1 22lr, FAL L1A1 308w + Bushnell elite 3200 10X40, VZ58 7.62x39, Browning european 300win, CZ 453 22lr+ Leupold VX II target 6-18X40, revolver 1873 11mm, springfield 1911 A1 45 acp, S&W 41 22lr ... manu arm 9 flobert 1 coup
Avatar de l’utilisateur
amahra
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 606
Images: 29
Inscription: 04 Aoû 2006 18:17
Localisation: Haute Normandie

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar maxFr » 16 Fév 2009 22:12

Salut, je voudrais juste préciser que je réagissais aux propos d'Arta concernant les AR15 et nullement ton carton !! En ce moment, il y a comme qui dirait un "tirage de bourre" sur les vertus des AK vs AR15 !!! Je ne me permet pas de juger un tir, quelqu'il soit, et en relisant mes propos tu verras que je me propose de tenter le même carton, sans être sur de l'égaler. J'aurais l'honnêteté de le mettre en ligne, quelque soit le résultat si ça t'interesse, juste pour le fun et tant pis pour moi si j'arrose à 200m.

Avec Arta on vient de se mettre d'accord pour comparer les versions "Kurtz" à savoir AKSU vs KittyKat ! sympa le challenge !! :salut:

Quant à comparer ce qui est comparable ,je crois qu'on est en plein dedans, ce n'est pas le prix de l'arme qui fait sa qualité (en partie), on compare 2 fusils d'A... qui se sont affrontés et s'affrontent toujours.
Avatar de l’utilisateur
maxFr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 247
Images: 4
Inscription: 11 Mar 2006 14:42

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 17 Fév 2009 00:09

maxFr a écrit:Salut, je voudrais juste préciser que je réagissais aux propos d'Arta concernant les AR15 et nullement ton carton !! En ce moment, il y a comme qui dirait un "tirage de bourre" sur les vertus des AK vs AR15 !!! Je ne me permet pas de juger un tir, quelqu'il soit, et en relisant mes propos tu verras que je me propose de tenter le même carton, sans être sur de l'égaler. J'aurais l'honnêteté de le mettre en ligne, quelque soit le résultat si ça t'interesse, juste pour le fun et tant pis pour moi si j'arrose à 200m.

Avec Arta on vient de se mettre d'accord pour comparer les versions "Kurtz" à savoir AKSU vs KittyKat ! sympa le challenge !! :salut:

Quant à comparer ce qui est comparable ,je crois qu'on est en plein dedans, ce n'est pas le prix de l'arme qui fait sa qualité (en partie), on compare 2 fusils d'A... qui se sont affrontés et s'affrontent toujours.


No soucy :D Le débat est sympa et interéssant.
Et puis, le challenge du puy donnera le verdict, avec peût-être une belle surprise à l'arrivée :whistle:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar doofinho » 17 Fév 2009 15:50

seppan a écrit:avec aimpoint :

Image
[/img]


Bonjour Seppan.

Ton Aimpoint, c' est bien un micro h-1?

Ou l' as tu trouvé, et surtout combien l' as tu payé?

D' avance merci.

PS: si il y a bien un secteur dans lequel les ar15 ne sont pas critiquables, c' est la précision, et il ne faut pas oublier qu' en FSA petit calibre au TAR, tout le monde tire en visée ouverte (même si je reconnais qu' il y a un monde entre une c50 à 200m et une c200 à la même distance).
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar seppan » 17 Fév 2009 17:05

c'est un microaimpoint T-1 achete chez DNR sport , ebay usa ;
Pour un prix dans les 500$ avec alors un taux de change dans les 1$40 - 1$50 pour 1 € en avril 08.
Le point rouge devient vert avec l'utilisation d'une jumelle de vision nocturne , c'est assez bluffant.
A bonne mire bon tir .
Avatar de l’utilisateur
seppan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 8
Inscription: 09 Nov 2006 11:27
Localisation: Normandie

Messagepar vince66 » 17 Fév 2009 19:02

ta poignée a l'air trés sympa, tu en es satisfait?
vince66
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 259
Images: 6
Inscription: 16 Jan 2009 23:27

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar seppan » 17 Fév 2009 20:00

la poignet est un peu trop fine sur le haut , à voir à l'usage.
Je dois reconnaitre que la poignet d'origine est moche mais permet une excellente prise en main paradoxalement.
A bonne mire bon tir .
Avatar de l’utilisateur
seppan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 8
Inscription: 09 Nov 2006 11:27
Localisation: Normandie

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Btalary65 » 17 Fév 2009 21:36

Personnellement je préfère de poing la poignée de chez FAB bien mieux dimensionné...
A par la...
Avatar de l’utilisateur
Btalary65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 793
Inscription: 27 Juil 2007 13:21
Localisation: Sud Ouest

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar seppan » 17 Fév 2009 21:39

c'est une poignet FAB .
A bonne mire bon tir .
Avatar de l’utilisateur
seppan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 8
Inscription: 09 Nov 2006 11:27
Localisation: Normandie

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 18 Fév 2009 10:56

Salut,

J'ai la même poignée, j'aime bien la prise en main par rapport à la poignée d'origine....mais enfin tout cela est trés subjectif, c'est selon les sensations de chacun. Et puis le compartiment à l'intèrieur est bien pratique car........

J'ai enfin reçu hier mon Point Rouge KOBRA qui va bientôt être monté sur la VZ ainsi qu'un laser (Ca c'est plus pour le look et le fun)
Manquera plus que la lampe et le cache flamme.

Si qqun à un KOBRA et peut me donner quelque tuyeau pour le réglage, je me débrouille pas trop mal en Anglais, mais les termes de la notice restent assez confus et techniques pour pouvoir vraiment s'appuyer dessus. Avec le KOBRA est livré une sorte d'outil (Genre de fourchette métalique plate) et je ne vois pas trop à quoi cela peut servir, bon, j'ai déballé vite fait hier soir, me suis pas trop penché sur la question.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar seppan » 18 Fév 2009 11:23

à quoi te sert le compartiment interieur de ta poignet ?

sinon le Kobra est un bon choix avec je pense un excellent rapport qualite/prix. :bravo:
A bonne mire bon tir .
Avatar de l’utilisateur
seppan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 8
Inscription: 09 Nov 2006 11:27
Localisation: Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités