MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar Hugun » 13 Sep 2011 19:27

Sur mon CF, je l'ai fait a la lime ... (fine !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar Nicolas_Yad » 14 Sep 2011 11:17

Bon c'est n'importe quoi, mais je l'ai fait...

Vu que j'arrivais pas à me décider entre faire une vz custom ou la garder dans son jus... Ben j'en ai commandé une deuxième tant que la paperasse est en route :wall:

ça fera une à crosse fixe et l'autre à pliante. C'est chouette de pas avoir de quota à respecter :mrgreen:

Les photos viendront dès que j'aurai reçu la paperasse, donc d'ici un p'tit mois normalement.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Yad
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 246
Images: 6
Inscription: 04 Mar 2011 10:48
Localisation: Belgique

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar bennyet » 14 Sep 2011 11:37

Moi je dis... que tu as raison !!!

Si il n'y avait pas de quota c'est certain que j'aurais fait la même chose que toi !

A ce prix là, tu as raison de ne pas te priver :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar aviema » 14 Sep 2011 19:15

Nicolas_Yad a écrit:Bon c'est n'importe quoi, mais je l'ai fait...

Vu que j'arrivais pas à me décider entre faire une vz custom ou la garder dans son jus... Ben j'en ai commandé une deuxième tant que la paperasse est en route :wall:

ça fera une à crosse fixe et l'autre à pliante. C'est chouette de pas avoir de quota à respecter :mrgreen:

Les photos viendront dès que j'aurai reçu la paperasse, donc d'ici un p'tit mois normalement.
:salut:


Oui, moi aussi je dis que tu as bien fais, dés que tu as les photos, je mets le sommaire à jour, la naissance d'une nouvelle VZ 58 est toujours un évenement, mais l'arrivée de Jumeaux.....On avait pas encore vu ça sur le Topic :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar Jean V » 16 Sep 2011 23:06

Hugun a écrit:Sur mon CF, je l'ai fait a la lime ... (fine !)


Humm, ok, j’essayerai comme ca, sinon je viens d'avoir l'idée pierre a affûter aussi. Enfin je verrai mieux le FDB en main.

Merci du retour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean V
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Images: 5
Inscription: 07 Aoû 2011 11:37
Localisation: Devant mon PC

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar Hugun » 16 Sep 2011 23:15

Jean V a écrit:
Hugun a écrit:Sur mon CF, je l'ai fait a la lime ... (fine !)


Humm, ok, j’essayerai comme ca, sinon je viens d'avoir l'idée pierre a affûter aussi. Enfin je verrai mieux le FDB en main.

Merci du retour :wink:


Oui enfin chaque outil sert a une chose bien particuliere souvent défini par son nom ! une pierre a affuter sert a affuter ...; une lime a limer !

Pour ajuster ton FDB comme il faut c'est a la lime ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Messagepar Jean V » 17 Sep 2011 23:52

Tu as raison, c'est même marqué clairement sur la notice que j'ai reçu avec le FDB. Mes limes sont des chinoiseries a deux francs six sous. Si elles n'ont pas d'impact j'irais m'en acheter de meilleurs.
Encore merci.

Je posterai des photos de ma VZ quand elle aura progressé. Mais pour l'instant vue qu'elle est pur jus, une photo de panda mangeant du bambou vous étonnerait sans doute plus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean V
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Images: 5
Inscription: 07 Aoû 2011 11:37
Localisation: Devant mon PC

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar JB 21 » 18 Sep 2011 10:40

Bonjour,

Pour Mossy, Jean V, et Nicolas Yad, bienvenue au club.

Désolé d'être resté silencieux, mais en ce moment, je ne touche pas terre.

Pour l'ajustage des FDB, j'ai utilisé une planchette de bois sur laquelle j'ai fixé des feuilles de papier de verre (j'ai diminué de grain au fur et à mesure que le travail avançait), avec des punaises. Comme mon "chez moi" ne me permet pas d'installer un vrai atelier, j'ai posé la planchette sur une table, puis en tenant le FDB par les deux méplats et en essayant de le maintenir le plus vertical possible, en appuyant dessus, j'ai procédé au ponçage. Régulièrement, je l'ai vissé sur son filetage pour voir (ne pas hésiter à bien serrer à l'aide d'outils, pour que le FDB "fasse ça place"; sinon, il va le faire pendant vos premiers tirs, et il faudra tout refaire). Bien dégraisser toutes les pièces concernées, pour éviter que des grains du papier de verre ne "croustillent" dans les filets lors du serrage du FDB; on bosse proprement, hein! ( :mrgreen: ). Une bonne clef de 19 pour le FDB (Zendel) et une clef à molette pour tenir le pied du guidon (on intercalera un morceau de bristol entre la clef à molette et la peinture de l'arme pour ne pas l’abîmer). J'ai aussi bouché la bouche du tube (avec un feutre VFG, par exemple), pour éviter les grains de papier de verre dans le canon.

En tout cas, voilà comment j'ai fait.

J'attends ma bretelle et mes Magpul, pour vous faire des photos de mon custom finalisé. J'vous ferai un p'tit topo.

Au fait, les gars, la 100° page, ça se fête!


JB. :wink: :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7533
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar herlé » 18 Sep 2011 10:53

Nicolas_Yad a écrit:Les crosses type galil montées sur vos vz me font étrangement penser aux crosses pour fnc:

Image

Et j'ai justement une crosse pliante d'fnc qui traine dans mon armoire... Je sens que quand j'aurai la VZ en main, j'irai parler de tout ça à mon armurier :think:


Le soucis c'est que le bloc arrière du FAL para et le la FNC mesure en hauteur le sensiblement le double de celui d'un VZ et que la fixation est décalée vers le bas, tu aurais un bloc dépassant de plus de 3 cm vers le bas qui gênerait la prise en main et une crosse trop basse de plusieurs centimètres.

Il y a des machins faits pour qui ne sont pas du bricolage.

Image

Image
UNPACT n°119
Avatar de l’utilisateur
herlé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9480
Images: 152
Inscription: 16 Oct 2005 09:01
Localisation: à l'ouest

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar Nicolas_Yad » 19 Sep 2011 11:04

herlé a écrit:Il y a des machins faits pour qui ne sont pas du bricolage.


Plus qu'a trouver ça alors, merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Yad
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 246
Images: 6
Inscription: 04 Mar 2011 10:48
Localisation: Belgique

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar Jean V » 21 Sep 2011 23:52

Merci JB 21 et Hugun pour les infos.

Petit retour d’expérience pour le FDB Zendel.

Je le pressente en espérant pas avoir trop a raccourcir : manque de bol, il me faut rattraper 7/8 de tour ! :doh:
En voyant que ca n’avançait pas a la lime j’ai quand même sorti le Demel et j’y suis allé doucement (en 5-6 fois) Pour la finition j’ai fait à la lime puis pierre a aiguiser fine pour un effet presque miroir. J’ai même re-bronzé a froid la base avant de le remonter avec une clef de 19 en serrant très fort sur la fin. Apres 20 cartouches passés, il n’a pas l’air de bouger.

Niveau efficacité c’est pas facile a dire, il faudrait essayer avec deux VZ : avec et sans en cote à cote !
J’ai quand même l’impression que c’est plus doux du coup, et surtout on revient sur la cible plus vite. Le point d’impact dois être déporté de environ 1MOE sur la droite, mais pas facile a voir sur 25m sans bench…

Bientôt : poigné et garde main FAB.
Dans un mois ou deux Burris Fastfire je pense

ET PI C TOUT
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean V
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Images: 5
Inscription: 07 Aoû 2011 11:37
Localisation: Devant mon PC

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar max31 » 22 Sep 2011 09:38

Quel dommande de jacquyser cette petite merveille d'arme, le plus gratifiant , cest de tirer en visée ouverte en la laissant dans son jus d'origine, sans rajouter tous ces trucs en plastoc moche, qui bougent et qui serve à rien ...

:shock: :shock:
max31
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 536
Inscription: 17 Fév 2008 13:23

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar seppan » 22 Sep 2011 11:37

Customisable à souhaits ou dans son "jus", c'est qui est bien avec cette arme ! il y en a pour tous les gouts :mrgreen:
A bonne mire bon tir .
Avatar de l’utilisateur
seppan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 8
Inscription: 09 Nov 2006 11:27
Localisation: Normandie

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar Jean V » 22 Sep 2011 13:04

max31 a écrit:Quel dommande de jacquyser cette petite merveille d'arme, le plus gratifiant , cest de tirer en visée ouverte en la laissant dans son jus d'origine, sans rajouter tous ces trucs en plastoc moche, qui bougent et qui serve à rien ...

:shock: :shock:


Quand on voit les Czech en Afghanistan ils laissent pas de tout "dans le jus". Plutôt grosse mise a jour a basse de rail + poigne, crosse type M4, FDB et Aimpoint. Ils ont quand même des décennies d'expérience sur cette arme et se ferait pas chier si ca "serve à rien"

Pour ma part je cherchait pas spécialement une VZ58 mais plutôt une carabine avec bon rapport qualité prix, ce que j'obtiens avec ma VZ "jacquy edition".

Apres je comprends très bien que certains le garde tout d'origine, d'ailleurs on aurait pas de quota et j'aurais pas de frais a faire sur la maison, j'en aurais bien acheté deux comme Nicolas_Yad et gardé une d'origine!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean V
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Images: 5
Inscription: 07 Aoû 2011 11:37
Localisation: Devant mon PC

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar max31 » 22 Sep 2011 23:01

Jean V a écrit:
max31 a écrit:Quel dommande de jacquyser cette petite merveille d'arme, le plus gratifiant , cest de tirer en visée ouverte en la laissant dans son jus d'origine, sans rajouter tous ces trucs en plastoc moche, qui bougent et qui serve à rien ...

:shock: :shock:


Quand on voit les Czech en Afghanistan ils laissent pas de tout "dans le jus". Plutôt grosse mise a jour a basse de rail + poigne, crosse type M4, FDB et Aimpoint. Ils ont quand même des décennies d'expérience sur cette arme et se ferait pas chier si ca "serve à rien"

Pour ma part je cherchait pas spécialement une VZ58 mais plutôt une carabine avec bon rapport qualité prix, ce que j'obtiens avec ma VZ "jacquy edition".

Apres je comprends très bien que certains le garde tout d'origine, d'ailleurs on aurait pas de quota et j'aurais pas de frais a faire sur la maison, j'en aurais bien acheté deux comme Nicolas_Yad et gardé une d'origine!


C'est pas faux mais nous on est pas dans ces situations , cest juste pour perforer un C50 en carton...
max31
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 536
Inscription: 17 Fév 2008 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités