MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar b2tilt » 09 Mar 2010 11:41

Bonjour à tous,

Tout le long de ce sujet, j'ai vu pas mal de types de crosses adaptables.
J'hésite encore à en changer, trouvant celle d'origine trop courte . Malgré tout elle participe au charme basique de l'arme et à sa légéreté.
Je songeais à mettre une plaque de couche assez épaisse pour la rallonger un peu. Cette solution a t'elle déjà été explorée?
Les différents types de crosses adaptables permettent elles toujours le tir en position repliée?

Merci de vos réponses
b2tilt
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 28
Images: 3
Inscription: 23 Aoû 2009 17:06

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar Hugun » 09 Mar 2010 11:47

b2tilt a écrit:Bonjour à tous,

Tout le long de ce sujet, j'ai vu pas mal de types de crosses adaptables.
J'hésite encore à en changer, trouvant celle d'origine trop courte . Malgré tout elle participe au charme basique de l'arme et à sa légéreté.
Je songeais à mettre une plaque de couche assez épaisse pour la rallonger un peu. Cette solution a t'elle déjà été explorée?
Les différents types de crosses adaptables permettent elles toujours le tir en position repliée?

Merci de vos réponses


Je sais pas ce que tu peux mettre comme plaque de couche pour que ça reste pas trop moche .... sinon pour les crosse pliable tu peux bien sur tirer dans cette position, pas trop d'interet mais bon, tu peux...
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar bennyet » 12 Mar 2010 20:17

Pour info Cornet vend des VZ58 en 223 :D

Mais le prix :(

http://www.armes-cornet.com/catalogues_guerre.htm

Bon il y a 2 chargeurs dont un transparent et des accessoires :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar Hugun » 12 Mar 2010 20:25

A 800€ ils se font pas chier, je prefere avoir deux 7,62x39 pour le même prix !!
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar bennyet » 12 Mar 2010 20:35

C'est clair que ça fait mal :think: 800€ :eh:

J'aimerais bien savoir ce que ça donne en cible par rapport à une VZ classique.
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Messagepar aviema » 12 Mar 2010 22:23

Ouais..... :think: J'aime déja pas trop la crosse "sporter" et puis moi je suis plutôt amateur d' armes vraiment mili ou le plus proche posible, et la ont est vraiment sur un hybride..... Je pense qu'en cible ça ne doit pas être trop mauvais par contre. Cela dit pour 800 € j'hésite pas une seconde avec une Arsenal dans le même calibre (Ca c'est mon opinion perso)

Je suis curieux de savoir quel était le prix de la "Greeen Tactical" juste en dessous et "epuisé....parce que si ils en veulent des belles tactical nous on en a plein ici :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Messagepar Seth62100 » 12 Mar 2010 22:28

C'était quelque chose comme 600€
Avatar de l’utilisateur
Seth62100
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1624
Images: 3
Inscription: 18 Jan 2008 19:17
Localisation: Mailly le camp

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar aviema » 13 Mar 2010 19:47

Le carton d'aujourd'hui à 100M avec le KOBRA.
C'est pas du Bench Rest mais bon, suis assez content, le Fusil d'assaut et le point rouge remplissent leur cahier des charges. Les réglages n'ont pas l'air d'avoir bougé. Bon Matos ce KOBRA.

Image

A savoir.....J'ai tiré sans le compensateur, les dernières cartouches j'ai changé de cible et mis le compensateur. Règlages KOBRA identiques. Tous les impacts se sont décalés en bas à gauche de la cible.
Donc soit on le garde en permanence avec les réglages adaptés soit on tire sans.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar bennyet » 13 Mar 2010 20:33

Jolie carton :bravo: Bon matos le Kobra

Toujours avec de la Wolf ?

Par contre je ne pensais pas que ça influencerait autant le résultat avec et sans compensateur.

Tu as abandonné l'idée de la lunette sur le GM ?
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar aviema » 13 Mar 2010 20:59

Oui, décalage trés important et net. Sans Appel l'influence du compensateur, je me demande "techniquement" ou plutôt "ballistiquement" ce qui provoque cette différence, si y'en a un qui peut éclairer notre lanterne.

Pour la lunette, pas du tout abandonné l'idée, au contraire, j'ai acheté la NIKON MONARCH 2.5 /8 X 28 Pour arme de poing dont je parlais ici:
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... &start=930

Le vendeur est sur le Grau du Roi et je suis sur nîmes pour raisons pro fin de semaine, donc je lui ai envoyé un acompte et je vais la récupérer direct chez lui, tant qu'à faire je préfere ça plutôt que la Poste.

Je vais commander des colliers Leupold aciers QRW démontage rapide, certainement chez "optic warehouse" environ 60 € (130 € chez ESP :doh: )
Mon dilème est le suivant: je commande des colliers "Silver" comme la lunette ou noirs....pour le futur, on sais jamais...... :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar Hugun » 13 Mar 2010 21:02

Pour la difference entre avec et sans compensateur, ça doit etre l'expension des gaz a la bouche qui doit etre differente et qui influe sur la trajectoire de la balle.

Pour les collier prend les en noir, je suis sur que tu va finir par peindre la lunette en noir !
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar aviema » 13 Mar 2010 22:03

bennyet a écrit:Toujours avec de la Wolf ?


Non, le Stock de WOLF est épuisé, j'ai plus que des Muns de Surplus deux types différents, provenance Fiesinger et un autre lot dont je ne connais pas l'origine les étuis sont un peu plus sombres conditionnés par 20 dans la boite en carton bleu et sur lame chargeur, j'ai l'impression que les résultats sont un poils moins bons qu'avec les WOLF. Ou alors c'est parce que j'avais faits tous les réglages du KOBRA avec les WOLF.

Hugun a écrit:Pour les collier prend les en noir, je suis sur que tu va finir par peindre la lunette en noir !


J'avoue que 'idée m'a traversé l'esprit....mais faudra vraiment que je sois sur du résultat et surtout de ne pas risquer de dégrader la lunette. Il doit y avoir des peintures spéciales, on voit souvent des lunetes peintes en camo. Quand ce sera le moment je demanderai conseil sur le forum.

Et sinon les gars.....Ca y'est on a passé les 1000 Messages dans le Post :beer: :beer: Et si je me trompe pas...c'est moi qui ai posté le 1000 ème, et c'était pas calculé... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar Hugun » 13 Mar 2010 22:22

Respect pour les 1000 messages !!!

Sinon je sais pas si ça se fait, mais avant de fair une annonce pour tous le forum je prefere vous en faire profiter avant.

Je dois malheuresement me séparer de mon silencieux RDS pour VZ 58 pour financer l'achat de munitions (en 7,62x39) et d'accessoires pour mon maverick.
Il a moin de 100 coups au compteur, j'en ai deja fais le descriptif il y a quelques temps! Il est comme neuf, je ferai des photos en plus pour ceux qui veulent ...

VENDU !

PS : si les modos estime que je dois absolument fair une annonce dans la categorie approprié, no soucis, j'editerai mon message!
Dernière édition par Hugun le 27 Mar 2010 14:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar bennyet » 14 Mar 2010 08:28

aviema a écrit:Ou alors c'est parce que j'avais faits tous les réglages du KOBRA avec les WOLF.


J'ai l'impression que la WOLF est un poil plus précise que les cartouches de surplus que j'ai acheté.

J'avoue que 'idée m'a traversé l'esprit....mais faudra vraiment que je sois sur du résultat et surtout de ne pas risquer de dégrader la lunette. Il doit y avoir des peintures spéciales, on voit souvent des lunetes peintes en camo. Quand ce sera le moment je demanderai conseil sur le forum.


Moi j'achèterais les colliers noires dans le but de peindre la lunette, histoire de ne pas casser la sublime esthétique de ta petite VZ :mrgreen:

Respect pour les 1000 messages !!!


:bravo: 1000 messages.
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Messagepar Seth62100 » 15 Mar 2010 21:00

Si quelqu'un a acheté cette housse de 25", peut il me dire si la vz avec crosse pliante rentre dedans.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Seth62100
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1624
Images: 3
Inscription: 18 Jan 2008 19:17
Localisation: Mailly le camp

PrécédenteSuivante

Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités