MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar amahra » 30 Sep 2008 19:24

lupus3 a écrit:OUI OUI :bowdown: :lol: je veux voir le resultats :shock: sur carton
tu as raison amahra :clap: faites chauffer la bete histoire de voir
si je fait une demande d'auto ou si j'investi sur un modele a bille :clown: :mrgreen:
:salut:


Le problème c'est que moi je suis pas une machine à tirer !!! alors je vais te faire un groupement mais bon ... je suis pas un tireur d'élite. Par-contre à 200m je pense qu'il ne faut pas esperer un super score c'est du 7.62x39 pas du 223.
Dernière édition par amahra le 30 Sep 2008 19:58, édité 2 fois.
------------------------------------------------------
MR73 4" 357 mag, CZ SP01 9 para, ERMA EM1 22lr, FAL L1A1 308w + Bushnell elite 3200 10X40, VZ58 7.62x39, Browning european 300win, CZ 453 22lr+ Leupold VX II target 6-18X40, revolver 1873 11mm, springfield 1911 A1 45 acp, S&W 41 22lr ... manu arm 9 flobert 1 coup
Avatar de l’utilisateur
amahra
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 606
Images: 29
Inscription: 04 Aoû 2006 17:17
Localisation: Haute Normandie

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 30 Sep 2008 19:38

Je ne bouge pas, tout doucement je me mets de la neige dans la bouche, je ne respire pas, je n'ai qu'une seule main, je vise tout doucement, mon doigt appui sur la gâchette, je n'ai pas peur, je ne bouge pas... vise bien mon garçon, allez vas-y ! feu ! tire Vassily !!!!! tire !!!!

(dixit Stalingrad le film)

Il va falloir jouer les sniper !!! Un peu de pression !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 18:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar niko » 01 Oct 2008 09:19

Et dire que là t'es en train de t'éclater.... AAAAaaaarggghhhh, j'attends mon auto avec impatience!!

Vite les résultats!!!
Avatar de l’utilisateur
niko
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 99
Inscription: 16 Oct 2007 01:09
Localisation: Munster - Alsace

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 01 Oct 2008 16:11

Voila les premiers résultats....

A titre d'info, je ne disposais que de 60 cartouches S&B
Aucune optique, juste la visée d'origine.

Photo à 100 M
1 ere série de 4 cartouches le coin inf droit (marqué 1) un peu bas, je corrige la hausse, ca monte tout de suite dans le coin sup droit (marqué 2)
Ensuite je corrige un peu ma visée, je décale légerment à gauche un peu de concentration et ca rentre dans le noir. Et pour être totalement honnête il doit y avoir 3 cartouches que je n'ai pas trouvé dans la cible (Sur les premiers coups tirés)
Impatient de la prochaine séance ......

Image

A 200M Sans optique c'est tres difficile je dirais quasi injouable la C50 se confond avec le decor, on imagine plus qu'on ne voit la cible, j'ai pas voulu gaspiller de cartouches, j'en ai tiré 7 ou 8, il y en a quand même 4 qui sont rentrées dans la cible. Une photo pour bien se rendre compte de ce que c'est 200M sans optique.

Image

J'ai fini mes cartouches sur des extincteurs suspendus à 100M , pas evident mais touchés une fois sur deux environ.
Sur les gongs à 50 / 60 M c est un vrai bonheur c'est du 100% et les gongs prennent une sacré claque. :D

Bref, j'ai vraiment apprécié, calibre tres sympa à tirer. J'ai enragé de ne pas avoir plus de cartouches, mais à 14 € / 20 chez mon armurier.... :(

A signaler qqes incidents de tir....mauvais verrouillage de la culasse, une cartouche coincée à l'ejection...j'ai l'impression que j'aiun chargeur qui alimente moins bien que l'autre 6 ou 7 incidents sur les 60 coups.
Certaines douilles sont assez marquées.

En bref....C'etait super :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 16:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 01 Oct 2008 17:58

Super pour un premier carton à 100 mètres sans optique et avec une arme que l'on ne connait pas, c'est plus que honorable !!! :bravo: :bravo: :bravo:

J'ai vraiment hâte de recevoir la mienne !

Par contre bizarre les incidents de tirs ?!? Pratiquement un incident pour 10 cartouches... :think:

PS : Ton stand de tir à l'air super sympa
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 18:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 01 Oct 2008 18:41

Merci, Oui je suis certain que je vais améliorer les résultats, ensuite avec le montage d'un pint rouge ce sera top. Et pour 200M une C50 c est de toute façon trop petit sans lunette.
Les incidents se sont produits en deuxième partie de séance, les 30 premières cartouches nickel....et ensuite j'ai changé de chargeur...fort possible que ca vienne de la. Mauvaise alim...j'ai pas pensé à reperer le chargeur j'avais plus trop de cartouches. Je l'ai démontée entierment en rentrant pour nettoyage, les instructions pour le nettoyage en anglais je galère les termes sont tres techniques.

Oui, mon Stand est top
25 M Avec rameneur
50 M avec rameneur
100M Avec rameneur
200M Avec rameneur collectif
300M
Banc de reglage de 0 à 190 M Avec rameneur
Terrains avec gongs entre 15 et 25 M - 50 / 60 selon ou on se place.
Des vielles casseroles et caisses à outils suspendues au loin à 200 M c est Fun
Sanglier courant + Ball trap
3 Vieux extincteurs suspendus à 100 M on les voit bien bouger quand on les touche.
Et tout cela en leine nature en haut d'une montagne, c est un ancien champ de tir de l'armée au départ et pas âme qui vive à la ronde donc pas de problème de voisinage.
Une petite photo du banc de reglage :

Image

Qqun m'a demandé une photo du montage du garde main sup FAB :

Image
Image

Et pour finir une photo de famille la VZ58 avec sa grande soeur la CZ527 VARMINT en 222...j'ai fait un peu de précision aussi cette aprem ps que de l'aroseoir :D , résultats :bravo: Malheureusement j'ai du partir avant qu'ils ramennent les cibles pas pu prendre de photo.
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 16:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar lupus3 » 01 Oct 2008 19:55

HIP HIP HIP HOURRA :dance: :lol: enfin des resultats :bowdown:
pour les 3 cartouches hors cible tu es excusé c'est la pression et l'exitation :mrgreen: ça arrive a tout le monde
pour le tir a 200 m en visée ouverte il est vrai qu'une C50
c'est tres dificile mieux vaux une C200
le groupement a 100 m pour une premiere est tres honorable :clap: :bravo:
par contre les incidents c'est bizarre :doh: j'espere que sa viens de ton
chargeur :pray: le faite que les douilles soient marqués et assez frequent avec une arme semi auto,j'espere que si tu recharge elles sont quand meme reutilisables peut etre avec un bon rechargement tu pourras ameliorer ton groupement :roll:
et pour finir c'est vrai le stand a l'air super sympa de plus il y a des rameneur que du bonheur :bravo:
bonne soirée
:salut: :salut: :salut:
personne d'autre que toi peut faire les choses pour toi
la vie est une question de choix on devient ce que l'on choisit
Avatar de l’utilisateur
lupus3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1205
Images: 24
Inscription: 31 Déc 2006 15:42
Localisation: haute-vienne 87

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar GG » 01 Oct 2008 22:14

Bonsoir et Bravo. :bravo:
Belle transformation et carton plus qu' honorable.

Comme quoi on peut se faire plaisir sans un SIG ou un AR15...

:salut:
" - Vous seriez pas flic, par hasard ?
- On est jamais flic par hasard... "

Glock 27, Glock 22, SW 66 2"1/2, AK 102,
AP 74 CAR, LUGER superposé " GG Spécial "
Avatar de l’utilisateur
GG
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 347
Inscription: 12 Mar 2008 11:33
Localisation: Oise et Ile de France

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar amahra » 01 Oct 2008 23:43

Merci pour les photos du garde main, en fait ce que tu as tordu ce sont les deux pates métaliques au milieu. Aprés comment tu a sorti le bois ? il faut encore forcer sur une autre partie ?
Beau carton en tout cas. Samedi j'essaye la mienne avec des Wolf, j'en ai 1000 je dervais ne pas être à cours de munitions !
------------------------------------------------------
MR73 4" 357 mag, CZ SP01 9 para, ERMA EM1 22lr, FAL L1A1 308w + Bushnell elite 3200 10X40, VZ58 7.62x39, Browning european 300win, CZ 453 22lr+ Leupold VX II target 6-18X40, revolver 1873 11mm, springfield 1911 A1 45 acp, S&W 41 22lr ... manu arm 9 flobert 1 coup
Avatar de l’utilisateur
amahra
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 606
Images: 29
Inscription: 04 Aoû 2006 17:17
Localisation: Haute Normandie

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar ernest » 02 Oct 2008 00:16

Beau boulot aviema :bravo:

Si l'on compare au galil , ça fait vraiment meme famille :

Image
Image

aviema a écrit:La GALIL est largement assez longue, autant celle d'origine est trop courte pour moi et j'éprouvais une certaine gêne à l'épaulement autant la Galil est à la limite inverse , il ne faudrait pas qu'elle soit plus grande d'un cm à moins d'être vraiment d'un tres grand gabarit.. La M16 à l'avantage d'être réglable et sans doute de s'adapter plus facilement aux différentes morphologie.


A titre de comparaison :

Le galil arm (.308/7.08 ) crosse déployé fait environ 105,5 cms ;

le galil en .223 (donc à chargeur courbe comme celui du vz) doit faire une bonne dizaine de cms en moins , mais c'est la meme longueur de crosse . ( C'est trop tard pour aller reveiller un collegue de tir qui en possede un pour en prendre des photos ) .

Quant à la distance détente - épaule , elle fait aux alentours des 39 cms :

Image

aviema a écrit:
Oui, mon Stand est top
25 M Avec rameneur
50 M avec rameneur
100M Avec rameneur
200M Avec rameneur collectif
300M
Banc de reglage de 0 à 190 M Avec rameneur
Terrains avec gongs entre 15 et 25 M - 50 / 60 selon ou on se place.
Des vielles casseroles et caisses à outils suspendues au loin à 200 M c est Fun
Sanglier courant + Ball trap
3 Vieux extincteurs suspendus à 100 M on les voit bien bouger quand on les touche.
Et tout cela en pleine nature en haut d'une montagne, c est un ancien champ de tir de l'armée au départ et pas âme qui vive à la ronde donc pas de problème de voisinage.
Une petite photo du banc de reglage :
Image


Pas mal ta description du club de tir de la larre (peille , banlieue de Nice , tel :06 86 46 86 99 ) :bravo:
C'est le père mazzone qui va etre heureux de toute la pub que tu lui fait :D :D :D

Bon tir

:salut:
Avatar de l’utilisateur
ernest
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3921
Images: 25
Inscription: 22 Jan 2006 21:30
Localisation: 06

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 02 Oct 2008 08:37

amahra a écrit:Merci pour les photos du garde main, en fait ce que tu as tordu ce sont les deux pates métaliques au milieu. Aprés comment tu a sorti le bois ? il faut encore forcer sur une autre partie ?
Beau carton en tout cas. Samedi j'essaye la mienne avec des Wolf, j'en ai 1000 je dervais ne pas être à cours de munitions !


Exact, ce sont les deux pates métaliques au milieu, cela permet de donner un peu de jeu et de faire pivoter / tourner la garniture sur le support pour pouvoir l'enlever.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 16:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 02 Oct 2008 08:47

ernest a écrit:Pas mal ta description du club de tir de la larre (peille , banlieue de Nice , tel :06 86 46 86 99 ) :bravo:
C'est le père mazzone qui va etre heureux de toute la pub que tu lui fait :D :D :D

Bon tir

:salut:


Oui, c'est vrai, ça n'est pas vraiment dans le but de faire forcément de la pub mais juste de parler d'un stand avec quand mêmes de belles installations même si il pourrait encore être grandement amélioré au vu du potentiel en terme de place. De plus convivialité toujours de mise.
Je suis inscris chez Michel depuis 1994 quand il à ouvert le Tir Club Des Vallées, c'ètait beaucoup plus prés de chez moi et c'était vraiment sympa d'aller tirer 50 cartouches apres le boulot avec les potes, mais uniquement aux armes de poing puisqu'il n'y avait pas d'installation a plusq de 25 m.
Je l'ai naturellement suivi à la Lare, même si c'est un peu plus loin de chez moi (Nice Ouest) ca vaut le déplacement et de toute façon aussi loin que le mont chauve et moins loin que Frejus pour moi.

Tu es inscris également la bas ?

:salut:
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 16:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar FX » 02 Oct 2008 09:10

Jolie custom.

La munition c'était quelle marque?

L'arme était neuve? Bien lubrifiée?

Par contre le club... je saurais ou aller quand je me fait chier dans le midi!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 02 Oct 2008 09:25

FX a écrit:Jolie custom.

La munition c'était quelle marque?

L'arme était neuve? Bien lubrifiée?

Par contre le club... je saurais ou aller quand je me fait chier dans le midi!


Munitions S&B 123grs , oui, arme neuve....bien lubrifiée....peut être pas assez, en tout cas j'ai démonté, nettoyé et lubrifié en rentrant donc on verra ça prochaine séance. Mais j'ai l'impression que ca vient d'un des deux chargeurs, j'ai changé de chargeur en cours de séance et c'est la que les incidents ont commençé. Le problème c'est qu'apres je les ai mélangé et que je ne sais plus le quel c'ètait. Je ferai attention next time.
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 16:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar FX » 02 Oct 2008 09:31

Il se peut que l'arme et ses divers éléments aient besoin d'un rodage tout simplement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité