GAZELA ZELENY SPORT

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

GAZELA ZELENY SPORT

Messagepar poudrenoire2 » 24 Juin 2023 19:07

Bonjour , je reviens après une longue absence cause santé . j'ai acheté en 2015 une arme semi automatique , sur la facture est noté Fabricant zeleny sport modèle gazela . le calibre 7.62.x39 . J'ai bien lu toutes vos interventions sur les vz mais j'ai quand même une question .. le RGA classe la gazela Zeleny sport vz58 ou autre chiffres en A1 c'est un fait mais lors de l'achat l'armurier n'a pas précisé que c'est une arme militaire reconditionnée d'autant que sur l'arme il n'est pas noté vz58 ni sur les papiers .. Je n'ai jamais vu une vz58 d'origine je ne sais pas à quoi elle ressemble . L'armurier m'a vendu un arme semi auto point . D'après l'ufa les armes conditionnée d'origine en semi auto peuvent être conservée en b4 comme c'est noté sur ma détention . Pourquoi serais-je obligé de me dessaisir de cette arme que j'ai acheté en toute légalité comme une arme a répétition semi automatique à 600 euros .. Le rga à classé cette arme référencée VZ58 en A1 mais pas la Gazela qui ne porte pas la mention vz58 , il n'y a sur ma facture et ma détention aucune preuve que l'arme était précédemment en automatique .. Voila j'ai vu que le sujet était fermé j'espère que vous me répondrez quand même . Je n'ai nullement l'intention de contourner la loi mais c'est pas clair ce classement je voudrai juste sauver mon arme de la destruction . J'ai souvent aidé la préfecture ici dans le passé pour trouver les bonnes désignations d'arme que j"ai achetée notamment des SAA pour le CAS voir celle d'autres tireurs que la préfecture ne savait classer . Si il faut ajouter un modèle au RGA alors demandons que cela soit fait . je crois qu'il y a un manque dans la législation au niveau du classement .

Works ou zeleny sport ce n'est pas la fabrique d'arme nationale de tchequie . L'état à touché 20% de TVA sur ces armes qu'on a eu l'autorisation d'acheter et qu'on doit détruire 10 ans après , çà interpelle quand même ce genre d'escroquerie ( légale )
Merci
poudrenoire2
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 24 Oct 2014 18:19
Localisation: savoie libre

Re: GAZELA ZELENY SPORT

Messagepar Andréa Métovida » 24 Juin 2023 20:34

celles qui sont à coup sûr en b4 ont été faites par CZ
Elles sont marquées cz858

l’intérêt du ministre de l’intérieur ne figure pas dans toutes les raisons que tu as donné alors que c’est celui là qui prime
il te reste à prendre contact avec l’armurier vendeur
Avatar de l’utilisateur
Andréa Métovida
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1934
Images: 16
Inscription: 07 Déc 2003 19:02

Re: GAZELA ZELENY SPORT

Messagepar Andréa Métovida » 27 Juin 2023 22:19

Avatar de l’utilisateur
Andréa Métovida
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1934
Images: 16
Inscription: 07 Déc 2003 19:02

Re: GAZELA ZELENY SPORT

Messagepar poudrenoire2 » 29 Juin 2023 19:21

Andréa Métovida a écrit:il y a un article de l'UFA https://www.armes-ufa.com/spip.php?article319

cet article ne concerne pas spécifiquement la gazela 58 ..

Ce qui est étonnant c'est ce que dis le service public au sujet de régulariser votre situation .

copié collé du service public aujourd'hui :

Arme à feu à répétition automatique transformée en arme à feu à 1 coup ou à répétition manuelle acquise avant le 1er novembre 2021
Si vous avez acquis avant le 1er novembre 2021 une arme à feu à répétition automatique transformée en arme à feu à 1 coup ou à répétition manuelle, surclassée depuis en catégorie A (A1-11°), vous pouvez conserver cette arme.

Vous devez avoir :

une autorisation de tir sportif en cours de validité pour cette arme, si l’arme était classée en catégorie B (B2° ou B4°) avant son surclassement,
ou votre récépissé de déclaration initial, si l’arme était classée en catégorie C avant son surclassement.
Vous pouvez continuer à acheter les munitions correspondantes sur présentation à l’armurier de ce titre de détention.



Voila donc quand on a une arme achetée avant cette date on devrait pouvoir la conservée pour peu qu'elle soit transformée en repetition manuelle il me semble . Nul besoin de la donner à l'état pour qu'il la détruise .
Et pour ceux qui la connaisse il n'est pas compliqué de la mettre en repetition manuelle . Au plus simple il suffit de supprimer la tige de retour des gaz et pour rendre la modification irréversible , il suffit de souder le trou d'évent par lequel passe les gaz repoussant la fameuse tige . 5 minutes de soudure voir souder aussi le passage qui permet à la tige de repousser la culasse .
voila
poudrenoire2
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 24 Oct 2014 18:19
Localisation: savoie libre


Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités